Auteur Sujet: Ma première borne, ma premiere cab  (Lu 10131 fois)

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
Ma première borne, ma premiere cab
« Réponse #32 le: Mercredi 09 Septembre 2009, 18:10:16 pm »
Plop, je reviens à la charge ! Pas beaucoup avancer ces derniers temps, mais j'ai réussi à refaire le dessous de la borne, avec de nouvelles roulettes et pieds, j'ai mastiquer un peu la ou il fallait et poncer ensuite. Egalement, j'ai pu me faire percer le panel comme je le voulais, et pour finir, j'ai peter la vitre de la borne >:(. J'ai donc gagner le droit de passer par la case Leroy Merlin, et ne pas empocher les 100 balles... Tout est désormais dans le post initial que j'éditerais lors des mises à jour.
En gros, il me reste à faire la peinture (ou vinil) de la borne, intègrer le 21" et intègrer le x-arcade dans le panel quand il sera poncer et peint ;)

++

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
« Réponse #33 le: Vendredi 11 Septembre 2009, 10:01:58 am »
dommage pour la vitre !

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #34 le: Vendredi 11 Septembre 2009, 21:41:28 pm »
C'est con c'est vrai. Mais bon, je pense pouvoir m'en refaire faire une pour pas chère, y'a un fabricant de verandas juste à côter de chez moi, ils devraient avoir un "petit" bout de verre comme ça dans leurs chutes, quitte à le retailler un peu, enfin, j'espère, j'irais voir lundi ^_^

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #35 le: Dimanche 27 Septembre 2009, 20:59:47 pm »
Bon, petite question existentielle. Je suis sur le point de commander les boutons, mais, car il y'a un MAIS et un gros même, je m'appercoit que mon panel avait été par l'exploitant en 30 et en 28 >:D.... Moralité, faut-il que j'agrandisse les trous ou si je commande du seimitsu 30 (vissable ou cliquable quelle différence ??????) ca passera ?

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #36 le: Mercredi 30 Septembre 2009, 19:57:54 pm »
Et hop, petite avancé !! Aujourd'hui, je suis aller me faire redécouper une vitre pour ma borne (bah oué, j'avais peter l'ancienne :/...). J'ai racheter du plexi afin de refaire le marquee (si qq aime mon marquee pour n style, il est en DL sur mon mini site).

Hier je m'étais attaqué au panel et support du marquee. Un ptit coup de poncage pour virer la rouille qui s'était planquée sous la peinture au niveau des boutons, un gros coup de Sintofer pour boucher la fente des pièces et du trou inutile en plein mileu de la partie haute du panel.
Aujourd'hui, du coup, j'ai refais en trois couches la peinture (martelé pour rester dans le meme esprit que l'original) des parties metaliques de la borne. Aller zou ! Dimanche, si tout va bien, je me fait la sous couche et la première couche de la borne en elle meme... Je touche bientot au but !

Toutes les tofs sont dans le premier post qui a été mis à jour ;)

PS : Si qq à la réponse à ma question du post précédant je suis preneur hin...

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #37 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 22:15:53 pm »
Oué... Bon, OK, je dois faire un WIP tout pourri visiblement  :-\ :-\ :'(... Bon, bah, je reste optimiste et je met à jour le post initial ! Je me rapproche de la fin, même si maintenant que bébé est là, c'est encore moins évident ^_^

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
« Réponse #38 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 22:47:12 pm »
Mais non on le regarde :)

Perso je trouve le panel un peu trop chargé.
Hâte de voir la suite  ^-

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #39 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 22:55:38 pm »
t'inquiètes pas je lis aussi ( moi aussi sur mon wip je me suis demandé si il était tout pourri,
en même temps on retape des nstyl, pas de la dédiée vintage, mais on se fait plaisir ;) )

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #40 le: Lundi 12 Octobre 2009, 22:45:31 pm »
Cool :) Merci pour les encouragements, ca fait plaisir, surtout quand on a du mal a trouver le temps pour faire avancer le projet :/

Sinon, sur le côté de ma borne, comme je le montre sur une tof, j'ai percer le truc afin d'y mettre des boutons (un de chaque côté), seulement, c'est assé profond, et donc je me demandais quel type de bouton je pouvais mettre à cet endroit (du clipsable ??). Si qq sait me repondre, je suis grandement preneur. De meme, quels sticks corespondent au panel de la N'styl ? En gros, pas envis de re-percer le panel pour mettre les sticks... Egalement, surle panel, le mieux, c'est quoi ? Vissable ou clipsable comme boutons ?

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #41 le: Lundi 12 Octobre 2009, 22:50:07 pm »
Pour des boutons de side... des boutons vissables en 28mm (type borne US devrait le faire sans soucis)

Pour les sticks... les sanwa JLW-TM vont nickel.

Bon je viens dans commander 4 paires vendredi dernier donc je suis peut-être responsable de la rupture de stock chez starcab... mais il devrait en avoir de nouveau sous peu je pense.

« Modifié: Lundi 12 Octobre 2009, 22:51:40 pm par Ptchnk »

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #42 le: Lundi 12 Octobre 2009, 23:32:54 pm »
je plussoie j'en ai sur ma nstyl et ils sont très bien et passent dans les trous des joy d'origine ;)

pour ma part c'est des boutons clipsables

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #43 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 19:41:11 pm »
Hop, aller, le haut est terminé. En revanche je dois refaire le panel car la peinture metal de chez Leroy Merlin bah c'est pas ca... Trois semaines de sèche et elle est toujours molle o_O... Donc pour l'heure bah je le décape et vais le repeindre avec de la vrai peinture quoi

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #44 le: Mardi 03 Mai 2011, 19:32:39 pm »
Hoy hoy !

Bon, la borne est terminée... Enfin... presque... :/
Le panel et front repeinds arrivent bientôt, mais je bûche sur la dernière étape... A savoir l'intégration de l'écran dans la borne. Non pas que je sois mauvais, mais plutôt nul en fait (j'ai saboté un écran 21" lors de ma dernière tentative :().

En gros, il me reste un autre 21" (mais légèrement marqué) et un TV 70cm qui théoriquement devrait passer (mais bon, plus de rotation de l'écran, et ça ne me gène pas).

Si une âme charitable est prête à me donner un coup de main j'en serais vraiment très heureux (si nécéssaire je peux faire du troque contre d'anciennes consoles genre xbox ou autre) + bouffe bbq, saucisson et tout ce qui va bien pour rouler droit ensuite ça va de soit  :D

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #45 le: Lundi 17 Septembre 2012, 22:01:32 pm »
Up d'outre tombe !

J'ai laissé en standby le projet durant plus d'un an faute d'avoir le temps, et les compétances pour certains trucs ! Mais je m'y remet (enfin !) !

J'ai regler les quelques soucis de porte qui frotait, et demain, je m'en vais chercher un beau moniteur 22" CRT pour mettre dedans. Ce ne sera pas un écran classique certe, mais à 15€ l'écran, j'vais pas trop rechigner !

Si certains d'entre vous sont pas trop loin de chez moi (Etampes 91), je ne dirait pas non pour un coup de pouce...
J'étais parti pour mettre une Dreamcast aussi, mais finalement, je vais m'arrêter au PC MAME qui m'ira très bien (du coup, j'ai une DC à débarasser avec qq jeux et deux manettes. Si y'en a un qui s'y connais en démontage et re-montage d'écran, je me ferais un plaisir de lui donner en contre-partie ^^.

Aller, je me grouille d'avancer ces prochains jours et je met des photos dès que ça aura bougé significativement !

A, également, grosses modifs sur le PC MAME que j'ai bien fignoler, et gros tri sur les roms pour n'en garder "que" 453 qui tournent au poil (MAME version 0.19 qq chose) => http://mame.arcade.free.fr pour voir le rendu (les vidéos datent à mort, et j'ai fais quelques modifs depuis).

Pour le panel, je reste donc comme prévu sur mon X-Arcade que je vais désosser et réintegrer dedans une fois tout fini (comme ça pas besoin de jpac et autres).

« Modifié: Lundi 17 Septembre 2012, 22:06:26 pm par Brehan »

Hors ligne Mister_Panpan

• Régulier
  • *
« Réponse #46 le: Mardi 18 Septembre 2012, 07:40:24 am »
Salut,  <:)
Je vois que le projet n'est pas mort, ça fait plaisir.  :-)=
Dis-moi, pourquoi ne mets-tu pas une TV de 63cm dans ta borne (une Sony Trinitron) ?
L'écran va pile poil dedans et tu gardes le système de rotation.
Sinon si tu mets un moniteur de 22" (généralement équipé de 2 entrées vidéos), tu peux brancher un pc et la Dreamcast dessus.
NB : Les 2 entrées vidéos sont généralement du VGA et du BNC.

En tous cas j'attends de voir la suite, j'ai aussi une n'Styl en stand by dans mon garage.  :D
Et tu pourrais peut-être mettre 1 photo ou 2 de la situation actuelle de ta borne histoire d'agrémenter ton topic.  ;)
« Modifié: Mardi 18 Septembre 2012, 10:25:37 am par Mister_Panpan »

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #47 le: Mardi 18 Septembre 2012, 12:14:47 pm »
Pour les photos j'en mettrais oui :). J'attends quand même que ça change des photos de la première page ;).

Pour l'écran TV, un 60cm était déjà dur à trouver à l'époque dans le commerce, alors imagine maintenant :/... Ca fait plus d'un an que je fais des AR à la dechèt à côté de chez moi, mais à part des 50/ 55/ 70 et plus y'a pas ce qu eje cherche... Sait-on jamais un coup de bol ça peut arriver :).