Auteur Sujet: Ma première borne, ma premiere cab  (Lu 10138 fois)

Hors ligne Mister_Panpan

• Régulier
  • *
Ma première borne, ma premiere cab
« Réponse #48 le: Mardi 18 Septembre 2012, 14:55:54 pm »
Personnellement j'ai acheté mes 2 Sony Trinitron de 25 pouces sur leboncoin.
J'ai eu la 1ère pour 20€ et la 2ème pour 30€.

En regardant rapidement vers chez toi :
http://www.leboncoin.fr/image_son/346731804.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/356637810.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/365428004.htm?ca=12_s

C'est un peu cher mais ce n'est pas évident de trouver à 20-30 €. Après il y a toujours moyen de négocier le prix. C'est ce que j'ai fait pour les miennes.
Tout ça pour dire que ça reste facile à trouver avec un budget minimum. Et ça coûte toujours moins cher qu'un écran arcade.  :D

J'avais mis un 21" dans ma n'Styl mais je trouvais que ça faisait petit par rapport à la borne.
Tiens, je te mets une photo pour que tu vois ce que ça donne.

« Modifié: Mardi 18 Septembre 2012, 15:32:52 pm par Mister_Panpan »

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #49 le: Mardi 18 Septembre 2012, 18:33:38 pm »
Yep, j'ai déjà contacté le gars pour celle de Massy, car aujourd'hui, l'écran de PC 22" de que je devais récupèrer (à 75km de chez moi), était......................... Un 17".... La classe quoi.

Ce qui m'embête un peu avec la solution TV, c'est qu'il va falloir que j'achète une arcade VGA et un câble VGA=>Peritel, et ça, c'est plus le même prix, m'enfin, si j'ai pas le choix...
Bon, faudra aussi que je me remette au démontage, le dernier moniteur et ecran tv que j'ai démonté ont fini à la poubelle après que mon adresse légendaire soit passée par la :/

Hors ligne Mister_Panpan

• Régulier
  • *
« Réponse #50 le: Mardi 18 Septembre 2012, 18:59:20 pm »
Yep, j'ai déjà contacté le gars pour celle de Massy, car aujourd'hui, l'écran de PC 22" de que je devais récupèrer (à 75km de chez moi), était......................... Un 17".... La classe quoi.

Ce qui m'embête un peu avec la solution TV, c'est qu'il va falloir que j'achète une arcade VGA et un câble VGA=>Peritel, et ça, c'est plus le même prix, m'enfin, si j'ai pas le choix...
Bon, faudra aussi que je me remette au démontage, le dernier moniteur et ecran tv que j'ai démonté ont fini à la poubelle après que mon adresse légendaire soit passée par la :/

Pour le câble péritel/vga tu peux te le fabriquer. J'ai fait le mien et ça marche bien.
Je regarde si je retrouve mon topic à ce sujet.  ;)

Edit : C'est bon, j'ai retrouvé le topic en question. Il m'avait bien aidé à l'époque pour réaliser mon câble.  
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.msg267405#msg267405
« Modifié: Mardi 18 Septembre 2012, 19:14:18 pm par Mister_Panpan »

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #51 le: Mardi 18 Septembre 2012, 19:05:57 pm »
si t'es serré niveaux budget, et que tu sais lire une doc, alors l'arcade vga ne te serviras a rien, un coups de sotf15Hz, et hop c'est réglé, après pour le cable pour peut que t'ai un fers a soudé c'est rien
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #52 le: Mardi 18 Septembre 2012, 19:25:16 pm »
Yop, je vais zieuter ça, merci :)

Pour le soft 15hz je pense pas m'en servir, car la tv devra sans cesse switcher sur les fréquences, et chsuis pas sur qu'elle apprécie dans le temps :/

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #53 le: Mardi 18 Septembre 2012, 19:38:13 pm »
je vois pas pourquoi la tv devrais switché sur les fréquences, le pc sort du 15Khz un point c'est tout
pour peut que tu fasse un boot sans image a l'écrans ta carte graphique ne devrais JAMAIS sortir du 31Khz
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #54 le: Jeudi 20 Septembre 2012, 23:50:54 pm »
J'ai du râter une étape alors ??? Lorsque j'allume mon PC, celui-ci est bien en 31 et non 15 puisque le soft n'est pas encore lancé non ?
Ou alors tu me dis qu'en gros, il faudrait que l'écran se lance après que le PC ai démarré ?

Hors ligne Mister_Panpan

• Régulier
  • *
« Réponse #55 le: Jeudi 20 Septembre 2012, 23:53:42 pm »
je vois pas pourquoi la tv devrais switché sur les fréquences, le pc sort du 15Khz un point c'est tout
pour peut que tu fasse un boot sans image a l'écrans ta carte graphique ne devrais JAMAIS sortir du 31Khz

Oui, moi non plus je n'ai pas compris. Tu fais comment avec le démarrage du bios ?

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #56 le: Jeudi 20 Septembre 2012, 23:59:05 pm »
et ben tu flash ton bios (ou tu active une options, bref sa dépends des carte) pour qu'il soit silencieux
cad qu'il n'affiche rien au démarrage, après dans boot.ini de windows, tu rajoute /NOGUI ou un trucs du genre, et la ton pc n'affiche rien jusqu’à que tout les services soit lancé, et donc que ta carte graphique ai switché en 15Khz, c'est un peut compliqué mais une fois que c'est fait c'est fait  <:)

ps: penses a noté la touche du bios avant de le rendre silencieux, sa peut être utile  :?

Hors ligne Mister_Panpan

• Régulier
  • *
« Réponse #57 le: Vendredi 21 Septembre 2012, 00:02:29 am »
et ben tu flash ton bios (ou tu active une options, bref sa dépends des carte) pour qu'il soit silencieux
cad qu'il n'affiche rien au démarrage, après dans boot.ini de windows, tu rajoute /NOGUI ou un trucs du genre, et la ton pc n'affiche rien jusqu’à que tout les services soit lancé, et donc que ta carte graphique ai switché en 15Khz, c'est un peut compliqué mais une fois que c'est fait c'est fait  <:)

ps: penses a noté la touche du bios avant de le rendre silencieux, sa peut être utile  :?

Ok, je ne connaissais pas la manip'. Merci pour l'astuce.  ^-

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #58 le: Dimanche 23 Septembre 2012, 14:17:11 pm »
Waaa.... Alors la, j'ai pas suivi grand chose ^^. Mon Bios, hormis le fait de pouvoir ou non afficher une image avec le logo de la marque, j'ai rien trouvé pour empêcher tout affichaque quel qu'il soit. Tu vas dans quel menu pour trouver ça ???

Par contre, la manip de windows m'interesse si tu connais la ligne de commande à modifier !