Auteur Sujet: Borne Jeutel en mamification  (Lu 2059 fois)

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
Borne Jeutel en mamification
« le: Lundi 23 Août 2004, 17:53:07 pm »
Voila tout d'abord une photo de la borne jeutel que j'ai récupéré pour 90 euros avec Toki ( version originale japonnaise ).

J'ai ensuite changé le marquee, viré tous les autocollants,etc...

Apres pas mal de galères et bcp d'aide de Youki, Dark etc... Je suis enfin parvenu à installer Mame + AtomicFE + Powerstrip 3.30 biensure avec l'aide d'un Jpac. Maintenant tout fonctionne pour preuve des potes qui passaient par là sont venus la tester ( je crois qu'ils jouaient à Neodrift 94 )

La prochaine étape est de changer le control panel car je ne supporte pas ces gros boutons jaunes et il faut que j'en rajoute 3 par joueur pour me faire la serie des Street Fighter et autres Darkstalker...

Affaire à suivre...

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 24 Août 2004, 01:19:45 am »
sympa ta borne je suis fan des jeutel  :lol: ca ne devrait pas poser trop de problèmes pour le panel. Je pense que le plus dur est passé  :cool:

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
pfff
« Réponse #2 le: Mardi 24 Août 2004, 10:21:52 am »
Franchement, modifier une borne jeutel pour en faire un mamecab comme ca c'est du pur gachis...

Invité

• Invité
Re: pfff
« Réponse #3 le: Mardi 24 Août 2004, 11:01:49 am »
Citation de: "Cal2"
Franchement, modifier une borne jeutel pour en faire un mamecab comme ca c'est du pur gachis...

en quoi tu trouves que c'est du gachis ?

perso, c'est clair que j'aurai préféré la voir avec ces autocollants bien kitchs, qui font que c'est une "vraie" Jeutel, mais de là à dire que c'est carrément du gachis, ce n'est quand même qu'une borne générique  ;)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 24 Août 2004, 11:08:05 am »
Je dirai meme plus mamifier un borne c'est pas la dénaturer, c'est toujours une borne fonctionnelle jamma... a part que tu plug un PC a la place d'une PCB...

Et encore si on veut allez plus loin certain jeux necessitant une carte mere et des Disques dur ou/et des lecteurs de cdrom en font presque deja des bornes PC...

et puis Pifef à raison faut arreter c'est une générique pas une super déco dedié... c'est clair que si c'etait une borne Pacman d'origine ou une Space Invaders ( coucou j'suis jaloux là  :oops: ) ben là t'aurai raison...

.::dark::.

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
Ok
« Réponse #5 le: Mardi 24 Août 2004, 11:11:10 am »
Je comprends votre point de vue. Mais effectivement meme s'il s'agit d'une "generique" jeutel, elle a quand meme de la gueule. Et pour moi elle represente vraiment toute une époque.

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 24 Août 2004, 17:57:31 pm »
Je n'ai rien contre les autocollants bien Kitchs, mais sincérement dans mon salon ce n'est pas le top en plus ils étaient pas mal usés.

Pour ce qui est de la mamification, je vois pas où est le problème, je peux toujours débrancher mon Jpac et remettre un jeu ( Toki en l'ocurence ) et ça fonctionne trés bien.

Pour les boutons jaunes je les mettrais de côté une fois le panel changé  :D

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 24 Août 2004, 18:20:30 pm »
Ah oui je rajoute aussi que je ne suis pas dingue non plus !!!  :x

Une Pacman, une Space Invaders ou n'importe quelle borne dédiée qui aurait bercée mon enfance n'aurait pas subit le même sort !

D'ailleurs le jour où j'aurai la place de faire une salle de jeu chez moi j'y réflechirais je verai bien aussi un flipper Famille Addams ou Flash Gordon

Hors ligne micheldubois

• Intéressé
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 24 Août 2004, 20:01:41 pm »
Citation de: "Joce4"
Je n'ai rien contre les autocollants bien Kitchs, mais sincérement dans mon salon ce n'est pas le top en plus ils étaient pas mal usés.

Je te comprends aussi, mais apres quelques petits montages sous photoshop je me suis apercu que ca serait dommage de les virer de la mienne ... et les side arts sont vraiment tout ce qu'il y a de plus kitsch !
Alors je pense que je vais lui dedier une piece rien que pour elle  :x
D'ailleurs a ce propos comment etaient les side arts de la tienne, car j'avais lance un topic pour les possesseurs de Jeutel afin d'essayer de rassembler le plus de sticker/side arts mais pas d'amateurs apparement ...
M.

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 27 Août 2004, 09:56:10 am »
Bon vu certaines réactions, je vous montre qd même le sideart que j'ai gardé sur l'arriere de la borne

:lol:

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 01 Septembre 2004, 20:49:31 pm »
héhé j'ai exactement le même sauf que le mien est beaucoup plus sale  :evil:

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 02 Septembre 2004, 09:32:33 am »
Bon ça y est  j'ai commandé mes 6 boutons jaunes et 6 rouges chez Hal arcade j'ai pris 2 sticks style US en plus je vais pouvoir commencer mon panel !

:D