La panne n'est pas venu d'un coup, il y a eu des problèmes de vidéos puis elle n'a plus fonctionné.
Il ne faut pas oublier que le problème de polygones peuvent venir de la vidéo et de le CPU d'après ce que j'ai compris.
Et en effet, sur certaines pattes, a priori, le contact ne se faisait plus car "rongée" par l'oxydation. Le contact se faisait donc mais certainement pas bien et à un moment sa lâche complètement...
Le gars de chez MSE doit me récupérer une CPU board la semaine prochaine, et on verra bien ce que ça donne.
PS: La carte CPU semblait en effet très oxydée sur les pattes (ce que je n'ai pas vérifié par moi même) par contre, de visu, j'avais deux condensateurs qui étaient pas mal attaqués par de l'oxydation.
Ce que je ne comprend pas sur les daytona, c'est la conception et l'emplacement des cartes du jeux. Quitte à les mettre sous le siège, ils aurait pu étanchéifier la parite supérieur pour evité que l'eau ou autre liquide, puisse rentrer trop facilement.
De plus, quand on voit tout l'espace derrière le volant, je me dis que les cartes les plus fragiles ne serait pas plus mal en hauteur...