Salut,
quelques réponses,
mais dans un premier temps, j'aurais quand même tendance a te conseiller l'achat d'une borne existante vide pour quelques dizaines d'euros,
L'avantage est qu'au niveau bois, ça va être probablement moins cher au final, que tu ne t'embêteras pas trop avec les ajustement de portes, les tasseaux, cadre écran, y'auras surement un reste de cablage, etc
Mais bon, si tu veux néanmoins tout faire, allons y !
A présent, voici mes premières questions :
01/ 1mm de jeu autour des portes et tiroirs vous paraît-il suffisant ? (j’utiliserai des charnières 110° invisibles à glissement)
Ca me parait juste si tu découpes avec des outils a main (sauteuse, circulaire), il va falloir que tu soit extrèmement précis et dans du bois, c'est toujours un peu délicat.
02/ J’aimerais éviter la visserie qui traverse les sides de part en part.
Pour équilibré les forces, je comptais donc multiplier le nombre de visses sur les faces internes …
Ça vous paraît jouable ?
Oui, il y a assez peu de vis visibles à l'extérieur sur les bornes boir que je connais
03/ Toujours coté résistance, le cadre en bois avec le tube cathodique fixé directement dessus, ça vous parait jouable ?
Je demande ça car les 4 "œillets" de fixation dans les 4 coins du tube me donnent 4 trous assez proches du bord intérieur sur le cadre (à environ 1cm), et il a y donc assez peu de matière à mon gout.
Là, faudrait un photo de ton cadre écran et essayer de voir de combien tes pattes recouvrent le bois, enfin, c'est difficile de juger comme ça,
Pour info, certains écrans ont un cadre métallique, d'autre carrement un berceau...
04/ Pour l’assemblage de tous les éléments, il est préférable d’utiliser des équerres en métal, des tasseaux de bois, ou c’est égal ?
Des tasseaux ça marche, c'est ce qu'il y a dans mes bornes bois
05/ Existe-t-il des jeux PC ou d’autres émulateurs que MAME qui savent gérer les souris multiples ?
Je pose cette question car globalement j’aimerais profiter des 2 spinners comme 2 volants basiques si c’est possible …
Sais pô,
06/ J’aimerais réaliser une vue 3D de ma borne pour avoir une idée du rendu final lorsque j’aurai fait ma déco.
Quel logiciel pas trop compliqué d’accès me conseillez-vous ? (genre j’importe mes bases Autocad, je donne les épaisseurs et j’assemble le tout … ce serait nickel)
Jamais essayé mais Zorg s'est auto mis à solidworks par exemple,
Alors c'est peut être un peu plus facile d'acces que proEng ou Catia (ça par contre je connais, et c'est pas trivial d'accès)
Mais importer du plat et l'épaissir, ça me parait pas nécessaire parce que ce sont les opérations de bases des logiciels 3D.
Sinon, autocad peut faire des pièces 3D, des assemblages je ne sais pas mais des pièces oui
Euuuh autodesk inventor ptet aussi, ça a l'air de s'interfacer avec autocad
07/ J’ai un petit service à demander aux possesseurs de borne jap :
pourriez-vous placer à 48mm à gauche de la tige du joystick joueur 1 un obstacle d’1cm de haut, puis essayer quelques rotations ?
J’aimerais savoir si c’est gênant car j’aurais cette config avec les cotés de mon panel … (pour info, j’ai prévu le sommet de mon stick à 6cm au-dessus du panel)
Bye !
Hervéni
Pour moi, c'est génant, 48 mm, c'est vraiment proche
Voilou, bon courage