Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Fab, j'aime les jeux en général et d'arcade bien sur. Enfin j'ai déjà dit tout ça sur le topic approprié
Depuis samedi et un super cadeau, je suis l'heureux possesseur d'une petite borne Arcade Electronics. A vrai dire je n'en connais pas la référence exacte, même si j'ai vu sur le forum pas mal de machines lui ressemblant étrangement.
J'ai toujours eu de l'attirance pour les jeux d'arcade, mais mes compétences du point de vue technique de la chose ne volent pas haut (j'étais plutôt conversions console et émulateurs) ! Aussi merci par avance de votre indulgence
Voici donc la petite :
...qui était fournie avec Super Street Fighter 2 :
Street Fighter 2 avec 3 boutons, vraiment pas facile ... pour le joueur 2 il faut faire des combinaisons de touches pour simuler les boutons 4 5 et 6, pour le joueur 1, ça n'est étrangement pas câblé. Enfin les câbles sont présents mais pas reliés à la fiche branchée sur la carte mère CPS2.
Hélas c'est un jeu avec pile suicide, et la pile n'a pas été changée depuis au moins 8 ans... il marche encore mais je ne sais pour combien de temps encore, il va rapidement falloir que je le fasse sauver je pense (si quelqu'un à des tuyaux
)
Voici l'intérieur de la machine :
En fait le précédent propriétaire n'avait pas/plus les clés, naïvement nous l'avons déplacée telle quelle... grosse frayeur à l'arrivée en constatant que ni l'alim, ni la carte CPS2 n'étaient fixées, rien n'a apparement été réellement endommagé, beaucoup de chance je pense.
L'intérieur un peu dépoussiéré, c'est pas encore le top mais y'a un peu de mieux :
(si éventuellement ça intéresse certains j'ai fait une petite galerie de photos ici
http://www.hiboox.fr/go/albums/jeu-video/arcade-kiff,f798b093e6ac04a6869a6ac0fa6d983a )
Débutant dans le domaine, je voudrais en faire une borne assez simple, basée sur un slot MVS 4 cartouche qui permettrait de changer facilement de jeu, et de temps en temps y mettre une bonne petite pcb ou du CPS2.
Du coup mon objectif dans un premier temps serait de rajouter un bouton par joueur, et de changer les sticks et les boutons par du matos un peu plus agréable type Sanwa ou Seimitsu, en m'inspirant des réalisations superbes vues de ci de là sur le forum, j'espère y arriver !
Enfin pour tout dire, j'ai déjà un souci avec le slot MVS
Celui ci reste indéfiniment sur le mode test, malgré des switchs positionné je pense correctement, j'ai vu ce message intéressant qui traite d'un souci assez similaire
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12927.msg163735#msg163735 , si vous avez des conseils
Voilà voilà !