Auteur Sujet: Newb de l'arcade :) Arcade Electronics  (Lu 8634 fois)

Hors ligne Fstyle

• Pensionnaire
  • *
  • Newb' :p
Newb de l'arcade :) Arcade Electronics
« Réponse #32 le: Vendredi 21 Août 2009, 14:11:20 pm »
Bonjour
Ces derniers temps j'avais un peu laissé en stand by la finition de la borne, pour surtout y jouer  :D ...

Enfin bon on s'est un peu remotivé pour peaufiner tout ça.
Donc on a mis en place un bout de plinthe sur le bas de la borne histoire de camoufler le dégat

L'on a aussi posé quelques stickers histoire d'égayer le tout

A la base je pensais changer le marquee mais bizarrement je m'y suis attaché...  :D Donc ça restera comme ça au moins pour le moment.

L'on a aussi posé le t-molding, après longtemps avoir hésité entre blanc et noir l'on a opté pour le noir. Merci au tuto vu sur ce forum, l'opération s'est déroulée sans accrocs, à part certains endroits où la rainure était un peu écrasée.

Donc voici la borne dans sa forme esthétique finale  <:)

Mis à part ça, j'avais un soucis avec ma cartouche de Street Hoop (crash et/ou reboot), j'ai pu régler le problème grace à une bombe spéciale "contacts éléctriques", en ayant vaporisé sur les connecteurs de la cartouche puis bien essuyé. Ça fait bien plaisir car j'avais perdu espoir pour mon jeu  :)

Voilà  <:)

Hors ligne sebby59

• Régulier
  • *
  • Winners don't use drugs !
« Réponse #33 le: Vendredi 21 Août 2009, 16:23:42 pm »
Salut !

ca c'est du beau boulot !
Ca fait plaisir de voir une belle arcade elecronics comme cela !  8)

Allez!  Ca m'a remotivé de finir le cablage de mon panel ...

^-

"Ca passe pas!","mais si j'ai mesuré",CRRACKKK,"tu vois ca passe"

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
« Réponse #34 le: Vendredi 21 Août 2009, 16:57:10 pm »
C'est beau !!!
Je crois que c'est les bornes EURO que je prefere !

Aller, pour la peine je vous montre la mienne !!
(je parle bien de borne d'arcade...) :D

Hors ligne ricouskim

• Passionné
  • *
    • Oléronskim
« Réponse #35 le: Samedi 22 Août 2009, 00:00:23 am »
C'est beau tout ça!  ^-

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #36 le: Samedi 22 Août 2009, 00:50:02 am »
Simple mais efficace, bravo  ^-^
C'est vrai y'a pas à dire les Euros sont les plus belles, j'adore ma R.P :-*

Bon jeu  ;)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #37 le: Samedi 22 Août 2009, 11:45:00 am »
une resto sympa, bon jeu !

PS : moi aussi je joue au lieu de faire mes finitions lol

mais je vais la finaliser un jour ;)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #38 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 19:38:15 pm »
je peux vous poser une question les gars ?

le 4 ème bouton, au niveau du confort de jeu, il est bien placé?
j'ai la même borne et j'hésitait à faire ce que vous avez fait pour plutot:

-faire sauter le cendar
-combler le trou avec une plaque metal + soudure
-poncer
-percer le 4 ème trou dans l'axe des trous 2 et 3 (même ligne en fait)

votre avis? je me fait ch... pour rien? d'autant qu'il est vrai, le petit doigt est quand même bien bas sur mon layout...

Hors ligne Fstyle

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #39 le: Vendredi 18 Septembre 2009, 18:27:19 pm »
Hello !
J'avoue que dans mon cas, le cendrier est vraiment rentré en ligne de compte, non pas pour l'utiliser, mais car je ne me sentais pas du tout de faire ce que tu envisages.

J'ai disposé le 4ieme bouton en "faisant avec" (à la base, j'aurais aimé une dispo des boutons quasi identique au stick Neo Geo, chose qui était déjà compromise car les boutons 1 2 3 de la borne sont disposés en léger arc de cercle).

Et bien finalement je trouve que la dispo que j'ai mise est assez naturelle, les boutons tombent assez bien sous les doigts, en ce qui me concerne ça me convient tout à fait. Le bras reste droit.

La dispo que j'aurais peut être fait s'il n'y avait pas eu le cendar, en mettant le 4ieme bouton plus haut au niveau du petit doigt :

Cela dit dans cette position le bras droit est un peu courbé, je ne pense pas que ça puisse nuire au confort de jeu, mais la borne n'étant pas très large, à 2 joueurs ça peut peut être un brin gêner le joueur d'à coté.

Je te conseille de mettre sur le panel le patron de ce que tu comptes faire afin de bien vérifier ce qui te conviendrait du point de vue confort de jeu ;)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
    • pixels points morts
« Réponse #40 le: Samedi 19 Septembre 2009, 11:37:36 am »
merci, c'est EXACTEMENT ce que je voilais savoir. ^- ^- :-* :D

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
    • pixels points morts
« Réponse #41 le: Mardi 06 Octobre 2009, 16:08:03 pm »
c'est encore moi...

mon projet avance et suit un chemin assez proche du tiens... ^-

j'ai la même borne que toi, et compte aussi passer ma commande chez starcab ces prochains temps...

je voulais juste savoir si tu pense qu'il faut

-que je commande une plaque de montage en S avec mes joysticks
-ou si l" adaptation" des plaques bleues d'origine se fait directement sur les bases des sticks
-ou si l'adaptation des plaques bleues d'origine se fait directement sur les plaques de montages plates standarts qui sont souvent fournies avec les joysticks

si tu vois ce que je veux dire? :D

merki!

Hors ligne Fstyle

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #42 le: Mardi 06 Octobre 2009, 23:10:23 pm »
Bonsoir ! Content que ça avance pour toi, ta borne est chouette et en plus tu commences avec un super jeu  <:)

J'ai un peu de mal à visualiser la chose mais voilà ma mince expérience.
Si je comprends bien tes plaques de montage de tes sticks d'origine sont bleues ? Les miennes étaient juste couleur métal, je sais pas si on a eu les mêmes du coup, on en voit une dans le coin haut gauche de la photo,
,
je les mesurerai si besoin.

C'est vrai que c'est un aspect très important, moi j'avais commandé mes sticks "naïvement" pensant que c'était plus ou moins standard pour les plaques de montage, hélas à l'arrivée ça n'a pas concordé.
J'ai pris des sticks Seimitsu avec la plaque de montage de base, et bien sur les trous pour fixer ne correspondaient pas avec les trous du panel. Et les trous des plaques de montage des sticks d'origine ne correspondaient pas aux trous présent sur les bases des sticks, ce qui rendait leur utilisation impossible à moins d'habillement percer lesdites plaques...
Ça aurait pu être simple en reperçant le panel mais je voulais éviter autant que possible.
Finalement j'ai pu m'en sortir grâce au doigté de mon père qui m'a modifié les plaques vendues avec les sticks Seimitsu en faisant des encoches sur les bords à la disqueuse, de ce fait j'ai pu les fixer au panel à l'aide de larges rondelles avant les écrous.
Je crois que tu comptes mettre du Sanwa, je n'ai pas eu en main leurs sticks (hors version console) donc je ne sais pas si ça va également être pénible pour le montage :D, en tout cas évite mon erreur et mesure bien tout ce que tu peux avant de commander ton matos  :)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
    • pixels points morts
« Réponse #43 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 00:09:36 am »
bon, alors je m'excuse, nous avons deux bornes très proches mais pas similaires...
 ;D
tes plaques de montage sont plates.

moi c'est plus compliqué,en jait j'ai DEUX plaques de montage d'origine.elles ne sont pas aux dimensions Sanwa (car moins larges)

je vous met une photo

schématiquement en coupe ça donne ca:

( )
          |
          |
 ------------------ (panel)
   -------------- (plaque 1 plate)
   --|        |-- (plaque 2 en "S")
     ----------

donc mon problème reste entier...
je ne sais pas ce que je garde, ce que je rajoute? plaque plate sanwa ? plaque S sanwa ? rien et je réutilise..., sachant que je veux garder les 4 trous de vis d'origine du panel sans en percer de nouveaux...

et tu ne peux me répondre car tes plaques d'origines ne sont pas les mêmes. >:(

merci quand même, je retourne cogiter... ^-^

Hors ligne drinksuxmetoo

• Confirmé
  • *
« Réponse #44 le: Mercredi 13 Octobre 2010, 17:05:04 pm »
Hey bonjour !
c'est mon premier post...et ceci pour dire que je suis (du verbe suivre  ;) ) ce topic depuis quelques jours...et du coup je viens de m'inscrire pour y répondre  :-)=
J'ai acheté la même (ou presque) borne que toi "Somedex" la semaine dernière sur leboncoin, j'en voulais une depuis quelques temps et puis j'ai trouvé celle ci en bon état avec "Out Zone" qui m'a l'air d'être un pcb original (je n'en suis pas sûr)....
Ton topic m'a bien aidé pour mon choix, et bien conseillé pour des futures modifs =)
je suis en plein travaux chez moi donc je n'ai pas vraiment eu le temps d'y jouer ni de la trafiquer...ni même de faire des photos mais ça viendra très prochainement =)
la seule différence visible c'est le panel : j'ai le cendar complètement à droite, et l'ancien proprio a installé un 4eme bouton par joueur (en revanche pour jouer à 2 c'est pas non plus très pratique...)
ah oui pour finir, faut dire que je suis totalement noob dans tout ce qui concerne les bornes arcades donc comme toi je demanderai aux gens qui me lisent d'être assez indulgent avec moi   :D
à bientôt !
drink sucks, me too...

Hors ligne Fstyle

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #45 le: Mardi 19 Octobre 2010, 14:33:47 pm »
Hé hé félicitations pour ton achat ! Je suis toujours très content de la mienne, je ne m'en séparerai pour rien au monde :D
Je suis ravi que mon topic t'ait servi  :)
N'hésite pas à aller te présenter sur le sujet approprié, et à ouvrir ton propre topic, bien rempli de photos de ta machine.
Bienvenue dans le génial monde de l'arcade  8)

Hors ligne drinksuxmetoo

• Confirmé
  • *
« Réponse #46 le: Dimanche 02 Janvier 2011, 11:07:56 am »
Hey !  <:)
je pense changer mes sticks par des Sanwa ou Seimitsu, et j'ai vu sur ton topic que les trous du pannel ne correspondent pas avec ceux des supports de sticks....  ::) j'ai aussi vu que vous avez mis un coup de disqueuse pour l'adapter...
alors j'aimerais savoir si ça tient bien et puis si tu penses après coup qu'il y a une meilleure solution comme par exemple de boucher les trous existants et de percer ailleurs (ce qui ne me tente pas vraiment pour être honnête)  :(
merci de ton aide   ;)
drink sucks, me too...

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #47 le: Dimanche 02 Janvier 2011, 11:31:54 am »
A mon avis, il est plus simple de faire une petite adaptation de la plaque métallique fournie avec le joystick neuf.
Voir par exemple ce message.