Vu que mon travail a l'air d'avoir plus (fier comme un pape
) voici quelques photos de mon double stick de salon à base de hack de manettes PS2 (des madcatz PS1 en fait, trouvées en lot par 2 chez Gifi pour 9€ et des brouettes, plus simples que les PS2 car dépourvue de vibreurs et de stick analogiques).
Les fils sont soudés sur les pcbs puis reliés à une prise DB25. Le tout est enfermé dans une boite de façade d'autoradio (j'en avait plein, j'ai bossé dans une usine d'injection plastique qui les moulait pour Sony!!!) sur laquelle est fixée la DB.
Tout les contrôles (2 sticks, 2*6 boutons, 2*1 player start, 1* 1 credit).
Les deux prises des manettes peuvent êtres sorties directement pour jouer sur PS2 ou comme sur les photos, êtres branchées sur un adaptateur PS2/PC (dealexreme.com $5,99 si je me souviens bien).
Tout est monté sur une boite que j'ai fait en médium (22mm pour les cotés, 6 pour le plateau et 12 pour le fond, comme ça elle affiche un bon poids sur la balance, garantie de stabilité). Les cotés ont été arrondi pour plus de confort et pour l'esthétique
Le tout est laqué puis verni, mais a déjà bien morflé, vu que je la promène pas mal un peu partout (mon laptop, un câble A/V, la manette et la Tv à tube de préférence de l'endroit où je me trouve et zou...).