Auteur Sujet: Hack Manette PS2  (Lu 2228 fois)

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
  • Scratch & Arcade Addict
Hack Manette PS2
« le: Vendredi 19 Juin 2009, 12:29:59 pm »
Je suis nouveau sur le forum. Mais cela fait quelques mois que je bricole de l'arcade.
En m'inspirant de vos hack PS2, j'ai réalisé ce hack avec des manette ps2 pliables trouvées sur le net.
Je suis désolé, mais je n'ai pas encore trouvé depuis hier comment insérer des images correctement (je suis un vrai noob en utilisation de forum...)
voici le lien vers ma galerie:
http://picasaweb.google.fr/groovedefenders/HackPs2?feat=directlink
Si quelqu'un est interressé voici l'adresse du site commander cette manette :
http://www.dealextreme.com/
Pour la réalisation, je peux faire un tuto pour la prochaine que je câble.
J'espère avoir posté ce message au bon endroit et si quelqu'un peut m'éclairer un peu l'utilisation correct du forum, ce serai cool.
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Hack Manette PS2
« Réponse #1 le: Vendredi 19 Juin 2009, 13:20:19 pm »

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
Hack Manette PS2
« Réponse #2 le: Vendredi 19 Juin 2009, 13:21:33 pm »
merci pour ton intérêt je vais me former de ce pas
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
Hack Manette PS2
« Réponse #3 le: Vendredi 19 Juin 2009, 14:27:35 pm »

Ahhh, c'est mieux comme ça.
Si quelqu'un est intéressé par ce hack, je peux faire un tuto.
Il ne faut pas grand chose. Sur les images, je n'ai pas encore mis de colle chaude sur les soudures pour les protéger, ce que je fais normalement.
Pour l'entrée des commandes, j'utilise une DB15, et pour son câblage, c'est chacun comme il veut (je pense qu'il y a moyen de reproduire le câblage neo geo, comme ça on peut y brancher un stick snk, ou autre...)
Perso, je me branche sur un adaptateur PS2 PC pour jouer sur mon PC dédié aux émulateurs.

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
Hack Manette PS2
« Réponse #4 le: Vendredi 19 Juin 2009, 14:58:09 pm »
eh, il est excellent ton hack, c'est tout petit !!!  :-*
sympa le pad, du bon boulot, bravo !

tu aurais le lien direct de dealextreme pour ce pad ? j'arrive pas a le trouver. thanks  <:)

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
Hack Manette PS2
« Réponse #5 le: Vendredi 19 Juin 2009, 17:03:05 pm »
le voici
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.19399
ça met environ 1 mois pour arriver.
J'en ai quelques une en stock si besoin.
Merci pour tes compliments, content que ça te plaise.
J'en avait acheté une il y longtemps, pour voir...Injouable.
Par contre en faisant de hack de manettes génériques je me suis dit tiens pourquoi pas celle-ci, je l'ai ouverte et bonheur: de bonnes grosse pistes bien soudables, de la place une fois l'inutile retiré, et assez de place pour une db15.

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
Hack Manette PS2
« Réponse #6 le: Vendredi 19 Juin 2009, 17:32:20 pm »
Vu que mon travail a l'air d'avoir plus (fier comme un pape  :D) voici quelques photos de mon double stick de salon à base de hack de manettes PS2 (des madcatz PS1 en fait, trouvées en lot par 2 chez Gifi pour 9€ et des brouettes, plus simples que les PS2 car dépourvue de vibreurs et de stick analogiques).
Les fils sont soudés sur les pcbs puis reliés à une prise DB25. Le tout est enfermé dans une boite de façade d'autoradio (j'en avait plein, j'ai bossé dans une usine d'injection plastique qui les moulait pour Sony!!!) sur laquelle est fixée la DB.
Tout les contrôles (2 sticks, 2*6 boutons, 2*1 player start, 1* 1 credit).
Les deux prises des manettes peuvent êtres sorties directement pour jouer sur PS2 ou comme sur les photos, êtres branchées sur un adaptateur PS2/PC (dealexreme.com $5,99 si je me souviens bien).
Tout est monté sur une boite que j'ai fait en médium (22mm pour les cotés, 6 pour le plateau et 12 pour le fond, comme ça elle affiche un bon poids sur la balance, garantie de stabilité). Les cotés ont été arrondi pour plus de confort et pour l'esthétique
Le tout est laqué puis verni, mais a déjà bien morflé, vu que je la promène pas mal un peu partout (mon laptop, un câble A/V, la manette et la Tv à tube de préférence de l'endroit où je me trouve et zou...).

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
Hack Manette PS2
« Réponse #7 le: Lundi 22 Juin 2009, 03:20:54 am »
Si qqu à besoin rapidement d'une manette comme celle-ci, il m'en reste 3 en stock.
Je peux faire le hack avant de la poster si besoin.

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
Hack Manette PS2
« Réponse #8 le: Lundi 22 Juin 2009, 09:56:07 am »
très sympa tout ça (ton stick) et merci pour la proposition  <:)

Perso, je suis déjà équipé en hack divers et variés (utilisé un pad sony PS1).  :) mais ça peut intéresser d'autres personnes