Auteur Sujet: Problème PC2JAMMA et reconnaissance du panel...  (Lu 4599 fois)

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
Problème PC2JAMMA et reconnaissance du panel...
« Réponse #16 le: Lundi 22 Juin 2009, 13:13:44 pm »
laisse tomber pour tester les chip de la carte, il faut un programmateur pour ce genre de manip :x

pour être plus clair concernant mon message précédent.

Grosso-modo, ta carte contrôleur PC2JAMMA joue le rôle de clavier 24 touches.

a chaque fois que tu presse un bouton sur ton panel, le PC2JAMMA envoie un code ascii à ton ordinateur.
Exemple le bouton 1 du J1 est programmé avec le code ascii 65 ce qui correspond à la lettre A en visuel.

Si les touchent n'ont pas de correspondance ascii sur ta carte contrôleur, aucun signal ne sera envoyé au pc et donc tu aura l'impression que ca ne fonctionne pas.

Il y a forcement un mode de programmation de ton PC2JAMMA, il faut s'assurer que tout est correct avant de s'aventurer dans hasardeux test de chip sur la carte.

J'espère avoir été un peu plus clair :)

Hors ligne PanterA

• Curieux
  • *
    • Inutile blog.
« Réponse #17 le: Lundi 22 Juin 2009, 13:35:07 pm »
Oui, c'est de suite beaucoup plus clair :)
Je vais regarder dans les fichiers de configuration installés par le driver pour XP (PsxPad)...

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #18 le: Lundi 22 Juin 2009, 13:37:07 pm »
laisse tomber pour tester les chip de la carte, il faut un programmateur pour ce genre de manip :x
NON, ce sont de simples registres à décalage CMOS, des CD4021B, il suffit de les dessouder et de les remplacer.

a chaque fois que tu presse un bouton sur ton panel, le PC2JAMMA envoie un code ascii à ton ordinateur.

NON, le PC2JAMMA ne se comporte pas comme un clavier. Il est complètement passif. Une horloge et différents ordres sont envoyés vers les registres à décalage par l'intermédiaire des bits de données du port imprimante. Les états lus sur les switches des joueurs et les 5 autres de la carte sont récupés en série (les uns à la suite des autres) par le PC sur les entrées du port imprimante comme l'entrée "Acknowledge" ou l'entrée "Busy".

Si le port imprimante est en partie HS, un des signaux ne sera lu par le driver sneskey du pc et les switches du joueur ne fonctionneront pas.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne PanterA

• Curieux
  • *
    • Inutile blog.
« Réponse #19 le: Lundi 22 Juin 2009, 13:58:24 pm »
Il y a un moyen de tester ce port ?

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #20 le: Lundi 22 Juin 2009, 15:42:14 pm »
NON, ce sont de simples registres à décalage CMOS, des CD4021B, il suffit de les dessouder et de les remplacer.

NON, le PC2JAMMA ne se comporte pas comme un clavier. Il est complètement passif. Une horloge et différents ordres sont envoyés vers les registres à décalage par l'intermédiaire des bits de données du port imprimante. Les états lus sur les switches des joueurs et les 5 autres de la carte sont récupés en série (les uns à la suite des autres) par le PC sur les entrées du port imprimante comme l'entrée "Acknowledge" ou l'entrée "Busy".

Si le port imprimante est en partie HS, un des signaux ne sera lu par le driver sneskey du pc et les switches du joueur ne fonctionneront pas.

Au temps pour moi, je ne connais pas cette interface, je me base sur mes connaissances que j'ai du jpac.
Au vu de test propos le fonctionnement est complètement différent et semble très archaïques.. pourquoi n'ont il pas utilisé un simple connecteur ps2 ou usb au lieu d'utiliser le port lpt1 qui tend à disparaitre  :-X

Bref donc le coté programmation foireuse de la carte est donc hors sujet et le test du port lpt1 semble être une bonne piste.

maintenant comment le tester?? et même avec un imprimante comment identifier les broches qui pourrait être problématique... ça devient compliqué subitement  :o

Ne désepérons pas pour notre amis PanterA  :)

Hors ligne PanterA

• Curieux
  • *
    • Inutile blog.
« Réponse #21 le: Lundi 22 Juin 2009, 16:32:40 pm »
En effet, il désespère bien assez tout seul  :D

Je viens de tester le control panel + carte Jamma sur une autre machine (donc un autre port paralelle) = Même problème...

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 23 Juin 2009, 09:25:21 am »
Bonjour

Au temps pour moi, ...

Autant pour moi !

Je viens de tester le control panel + carte Jamma sur une autre machine (donc un autre port paralelle) = Même problème...

Donc le port // semblerait OK.

Un moyen simple de tester la circuiterie de la carte : croiser les fils entre les broches 13 (Select) et 10 (Acknowledge) à l'intérieur du connecteur DB25 (celui qui se connecte sur le port imprimante).
Comme cela les switches du joueur 1 se retrouveront à la place du joueur 2 et réciproquement.
Sinon il faudra remplacer IC5 et IC6.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #23 le: Vendredi 26 Juin 2009, 12:55:39 pm »

Autant pour moi !

Tu fait erreur mon amis : hop un petit liens wers wikipedia ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi