Auteur Sujet: Hommage à Michael Jackson  (Lu 2920 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Hommage à Michael Jackson
« Réponse #32 le: Vendredi 26 Juin 2009, 23:50:18 pm »
L'essentiel c'est comme tout ce que l'on partage ici : la nostalgie de notre enfance et le plaisir de s'y réfugier en tant qu'adulte. (avec tout ce que cela comporte comme bons et mauvais côté)

Comme toujours, lorsqu'il y a beaucoup d'argent en jeu pour les uns et pour les autres, difficile de juger et de savoir ce qui c'est réellement passé.
Très honnêtement, je ne connais aucun artiste personnellement et leurs vies privés ne m'intéresse guère surtout que la plupart du temps c'est probablement un étalage de conneries qui permettent de vendre des torchons. Ce qui m'intéresse simplement c'est le plaisir que l'on peut éprouver à la vue ou à l'écoute de quelque chose.

Difficile d'émettre un jugement lorsque l'on se base sur ce que l'on veut bien nous faire voir ou croire.
Tous le monde fait plus ou moins pareil lorsqu'il raconte quelque chose qu'il a vu ou vécu : on en rajoute plus ou moins pour que cela paraisse plus intéressant... et quand il y a des millions en jeu, que fait-on?  =:))

Bref, ce que je conserverai comme souvenir n'est pas les mauvaises "histoires" mais ce que j'ai pu vivre véritablement : grandir un peu sur la musique de MJ!  ^-^  
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #33 le: Samedi 27 Juin 2009, 11:21:29 am »
En ce qui concerne les gros sous, le moins que l'on puisse dire c'est que ca ne va pas s'arrêter avec la mort de MJ, au contraire, pour certains, les choses ne font que commencer pour certains, comme le decrit assez justement cetarticle sur numerama. En gros, c'est le jackpot qui tombe pour sony. Non seulement les ventes explosent depuis hier, mais en plus, si jamais ils réussissaient à mettre la main sur les droits d'édition détenus par MJ (ce qui n'est pas impossible selon son endettement), alors ils disposeraient de 100% de l'œuvre de l'artiste, sans parler des droitsde presley ou des beatles.... 

Enfin d'un autre coté c'est surement un des derniers "jackpots funebres" de cette importance pour l'industrie du disque. Quel artiste actuel aurait le tallent de lui succeder en tant que monstre sacré (et vache à lait pour l'industrie du disque)?? Ben quand j'y pense, je n'en voit absolument aucun. Actuellement, le succés est aussi fulgurant que bref, il faut constament réinvestir dans de nouveaux "produits". Ca sent pas trés bon à long terme pour les maisons de disque, qui auront surement du mal à tenir éternellement sur l'héritage des beatles, MJ, abba, madonna et autres, un jour ou l'autre il faudra bien un peu de renouveau pour leur assurer de  bonnes rentrées, mais au vu de la médiocrité actuelle, c'est pas bien engagé.

Si avec jackson, ce pouvait être une partie de l'industrie du disque qui pouvait mourir, personnellement, je ne verserait pas la moindre larme pour eux. Ils faut visiblement attendre qu'ils soient au fond du gouffre pour réaliser que le modéle qui a fait leur fortune durant les années 70-80 est complétement depassé. Durant tout ce temps, on continua d'accuser le piratage de tout les maux, allors que la porincipale explication est plutôt à chercher du coté de la soupe que nous debitent e boucle les radios généralistes. J'irais meme jusqu'à dire que si le cinéma a connu son age d'or entre les années 30 à 50,celui de la musique "commerciale" pourrait  se situer entre les années 70 et 2000.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #34 le: Dimanche 28 Juin 2009, 11:42:54 am »
Je suis tombé sur JAM tout à l'heure et c'est marrant comment il est à lui tout seul , une image du pan des années 90 que j'évoquais dans un post plus haut : Michael Jordan, le Gheto Blaster , Kris Kross , L'influence HIP-HOP (scratch et interlude rappé dans un morceau pop), le basket de rue ...

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne gamespirit

• Régulier
  • *
    • Gamespirit69
« Réponse #35 le: Mardi 30 Juin 2009, 10:51:55 am »
Je me devai de poster ici, un Monsieur que je respectai enormement, un artiste géniale et un homme exeptionnel.

- 750 Millions d'album vendu, 1/6eme de la planet à écouter ses chansons c'est dingue.
- 400 millions de $ donné durant toute sa vie au association humanitaire et à la protection de l'enfant et j'en passe et des meilleurs.
- 500 k d'enfants heureux de passer une semaine à Neverland pour oublier les problèmes de leurs pays et profiter comme il doit et l'espace d'un séjour de leur enfance.
- L'invention du clip à histoire dans la musique !
- Le 1er clip d'un chanteur noir/afro-américain diffuser au USA !
- Un génie de la musique, de la danse et d'humanité qui aurat eu 45 ans de carrière sur les 50 ans de vécus.

Bref on pourrais en faire des Heures sur tout les bienfaits qu'il a apporter ou sur ceux qu'il a essayer d'apporter.

Les Déboires de la justices sont se qu'il sont, ont essayent toujours de ruiner la vie de ceux qui réussisse, c'est pas nouveau....
Surtout quand on voit comment tout au long de sa vie il a défendut la cause des enfants maltraités ou défavorisés...

je suis fan depuis mes 3 ans et le resterais toute ma vie sans aucun doute.

R.I.P à un artiste qui a inventé un style et créer sans le vouloir toute la génération musical qui nous entour aujourd'hui.

Repose en paix.
Works for the future !

Hors ligne asagi

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #36 le: Vendredi 02 Octobre 2009, 00:44:08 am »
salut

je suis tombé sur la collection d'Arcade Games de MJ !!!

un vrai fan d'arcade ce MJ ^-^

MJ  :-*

un PDF de 35mo

http://www.megaupload.com/?d=44535B6E