Auteur Sujet: Flyback pour Sanyo Z2AW  (Lu 622 fois)

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
Flyback pour Sanyo Z2AW
« le: Mardi 30 Juin 2009, 20:49:08 pm »
Hello

Je suis à la recherche d'une THT pour un sanyo Z2AW, ref de la THT "F5039".
Cette pauvre THT faibli de jour en jour à vu d'oeil... à chaque arrêt l'image s'écrase un peu plus tendant vers le fameux point lumineux au centre de l'écran. symptome on ne peux plus clair.

Donc autant prendre les devants avant qu'elle ne claque définitivement en emportant surement avec elle d'autre composant.

Je suis allé chez electronic diffusion, ils n'ont pas cette F5039 dans leur catalogue et donc pas moyen pour eux de me trouver un équivalent.

J'ai un peu chercher sur google mais les deux pauvres pages indéxés sur les mots clé flyback Z2AW et F5039 ne sont pas concluant. les quelques personnes cherchent mais pas de réponse probante.

Quelqu'un a une idée ou chercher ?
Je vais faire un ptit mail à sanyo dans tout les cas, ca ne coute rien!
« Modifié: Mardi 30 Juin 2009, 23:07:52 pm par Shuff »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
Flyback pour Sanyo Z2AW
« Réponse #1 le: Mardi 30 Juin 2009, 22:38:39 pm »
Bonsoir.

La question est peut-être bête, mais si Electronique-Diffusion possède dans son catalogue la THT F5039 que tu souhaites remplacer, pourquoi courir après une THT équivalente ?
Pour info, une diminution de la taille de l'image peut être aussi due à une augmentation de la tension THT.
Dans cette hypothèse, il faut chercher du coté des condensateurs du circuit de balayage ligne.

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
Flyback pour Sanyo Z2AW
« Réponse #2 le: Mardi 30 Juin 2009, 23:07:19 pm »
Oops pardon, faute de frappe... ils n'ont pas cette référence  :-((
Sinon la question ne se poserait même pas. j'édite mon message.

Donc pour faire avancer le schmilblick, j'ai mailer le support technique Sanyo, mais bon je pense que le mec va rigoler quand il va voir le type qui lui demande un equivalent pour une THT d'un écran de 1984  =:))

Sinon la seule piste valable que j'ai trouver sur google, c'est un flyback pour un Sanyo EZV, son ptit jumeaux. j'ai fait un mail au support de cinelabs pour savoir si la compatibilité avec mon modèle serait bonne.

le ptit lien :

http://www.cinelabs.com/sanyo/

Quand je regarde les photos de cette page, la platine est visuellement identique.
J'ai bon espoir que le gars me réponde par la positive.

Sinon je crois que je vais pouvoir me pendre en regardant le moniteur dépérir de jour en jour jusqu'a ce que la THT lâche définitivement.

Pour info, la platine a été entièrement capkité il y a environ un mois, donc le problème de condensateur est je pense exclu.
« Modifié: Mardi 30 Juin 2009, 23:09:31 pm par Shuff »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
Flyback pour Sanyo Z2AW
« Réponse #3 le: Mercredi 01 Juillet 2009, 08:18:25 am »
Pour info, la platine a été entièrement capkité il y a environ un mois, donc le problème de condensateur est je pense exclu.

Y-compris les condensateurs non polarisés de quelques nF, ayant une tension de service de plus de 1 kV, du balayage ligne ?

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
Flyback pour Sanyo Z2AW
« Réponse #4 le: Mercredi 01 Juillet 2009, 13:01:32 pm »
Dans les condensateur électrolytique, il n'y avait que 3 ou 4 condensateur NP sur la platine et ce n'était pas des 1Kv ~nF, c'était des 50v 1µF...
Donc surement d'autre condos que je n'ai pas remplacer, certes, je vais regarder la doc.

[Edit] : j'ai regarder dans la doc les condensateur haute tensions, ce sont tous des céramiques :
  -1000pF/1000v (x2)
  -2200µF/630v
  -4700pF/500v
  -470pF/500v
  -820pF/500v
  -500pF/2000v
  -200pF/2000v

F4brice, penses tu que ce soit utile de changer ces petiots la ? je suis plus à un ènième démontage / swap de composant sur la platine :p merci.
[/edit]

enfin bon, de toute facon j'aurais beau remettre tout les composants standard de la platine a neuf, si ma THT claque mon écran est HS faute de pièce disponible...

Cela dis je ne baisse pas les bras aussi facilement, et de mes mail en masse envoyés cette nuit, j'ai reçu une réponse du gars de chez Arcadecup qui serait intéressé par ma platine complète pour faire reproduire cette fameuse THT.
Il semblerait qu'il y a une demande insatisfaite sur ce modèle qu'il faudrait comblé. il me propose même de me faire un prototype gratuit si je suis ok pour que ma platine serve de "beta testeuse".

Hello.. I would like to see these available!.
If you could be of assistance I could have these reproduced without issue.
I assume that the z2aw tube uses the exact same yoke as the ezv tube correct?...
If you could verify that for me then we are in business.
I would need an original f5039 dead or alive along with a good chassis.
What I would do is send it out for reproduction, I would do tests here to verify the prototype is a success and then I will be able to stock these.
I have been getting a good amount of requests for this one.
If your interested in doing this and if the yoke is the same please don’t hesitate to send in your board with flyback.
In return you will get to keep the prototype flyback for free..

Also to note I have a prototype for the xm201 / xm501 boards!..

Kind regards,
Chad.

Vous en pensez quoi ? çà me parait être une bonne opportunité. En plus de savoir que je participerais à la sauvegarde de ces écrans qui ont équipé les bornes DK Jr et autres jeux nintendo de l'époque.

Je vais me renseigné un peu plus sur le process et voir à combien il estime le temps pour effectuer le reverse engineering de cette THT.
« Modifié: Mercredi 01 Juillet 2009, 13:20:05 pm par Shuff »