Auteur Sujet: différence de qualité d'image entre les types de bornes  (Lu 1650 fois)

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
différence de qualité d'image entre les types de bornes
« Réponse #16 le: Jeudi 02 Juillet 2009, 17:31:42 pm »
Plutot d'accord avec PseudoName, une borne avec un Mame très bien configuré (pas toujours evident d'ailleurs), se rapproche quand meme du "vrai".
Après avec le hardware d'origine, c'est comme pour une console, tu changes la PCB ou le MVS, tu as ton étagère avec les jolis MVS alignés  :-* , bref le plaisir est surtout la.
Et je dis pas ça parce que je suis de Lyon et que je vais t'etre vendre mon slot 4  =:))

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #17 le: Jeudi 02 Juillet 2009, 18:21:00 pm »
bref, tout est dis par PseudoName, en effet, rien à ajouter, à toi la main maintenant !

Hors ligne jayjaysdf

• Touriste
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 02 Juillet 2009, 18:32:38 pm »
merci pour les conseils (surtout pseudoname)
en gros, c'est la même chose (en terme d'image).
Bon ben j'ai plus qu'a trouvé une borne près de chez moi, pas trop lourde (j'habite au 5ième étage (ascenceur 59cm de large) et qui passe ma porte de 70cm de large...
et après je reviendrai surement vous voir pour des problème techniques... :D

merci à vous

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 02 Juillet 2009, 18:38:26 pm »

Comme l'a dit Bal, fait bien gaffe quant à la taille max de l'écran que la borne peut caser, afin d'éviter toute mauvaise surprise si tu choppes la TV avant :D

Hors ligne jayjaysdf

• Touriste
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 02 Juillet 2009, 18:42:00 pm »
oui je pense que c'est mieux d'avoir la borne avant de commencer à acheter le matériel, sinon je risque d'avoir des surprises.

Autre petite question  ::) c'est quoi un "slot 4"? merci de ne pas rire =:))

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 02 Juillet 2009, 18:51:34 pm »

Hors ligne jayjaysdf

• Touriste
  • *
« Réponse #22 le: Vendredi 03 Juillet 2009, 14:29:53 pm »
Plutot d'accord avec PseudoName, une borne avec un Mame très bien configuré (pas toujours evident d'ailleurs), se rapproche quand meme du "vrai".
"

ok, mais comment fait on pour avoir une borne bien configurée? ça veux dire quoi? c'est plutot matériel ou config du logiciel?

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 03 Juillet 2009, 20:51:19 pm »
Les 2 en fait …
Suivant la config matériel que tu auras choisi, tu pourras adapter la partie soft en conséquence pour avoir un rendu le plus proche possible de l’original.

En clair, pour une config basée sur un moniteur de PC, il faudra activer divers effets et filtres dans MAME pour simuler un affichage old school (scanlines, etc).
A l’inverse, avec une TV ou un moniteur arcade, il faudra paramétrer MAME pour qu’il sorte une image brute de décoffrage (sans traitements et en résolution native).

Je parle ici de MAME, mais ce principe est valable pour n’importe quel émulateur.