Hello,
La philosophie actuelle de Mame, c'est d'émuler un maximum de chose avec un minimum de ressources différentes.
Ils n'ont pas utilisé les accélérations des cartes graphiques car il aurait fallu commencer à utiliser des ressources qui ont beaucoup varié dans le temps et il aurait donc fallu adapter en permanence les sources pour rester à jour avec les architectures matérielles des PC et des Macs.
Pour en revenir à Cuda, s'il se dégageait un standard unique permettant d'utiliser les GPU comme accélérateurs de calculs, Mame pourrait peut-être l'utiliser pour accélérer l'émulation des GPU des jeux. Mais tant qu'il n'y aura pas de vrai standard sur le sujet, je comprends qu'ils ne soient pas intéressés par l'utilisation de ce genre de librairies.
Sinon, il faut aussi voir que nos CPU actuelles permettent d'émuler à 100% un certain nombre de jeux, y compris certains jeux 3D. Le temps que les jeux 3D en exploitation actuellement soient concernés par la volonté de rétrodocumentation de Mame, les CPUs auront encore progressé et seront peut-être en mesure de les émuler à 100%.
Mame, c'est un concept de doc (de façon agréable, certes). Ce n'est pas positionné comme une alternative gratuite aux jeux récents en exploitation.