Sisi, avec deux grammes dans chaque bras c'est pas bon de forcer les choses ^^
Bon allez c'est parti pour le RT photo. Ma mission allez récupérer un petite N'Styl à 80km de chez moi, la charger dans une clio et revenir pour 16h pour le déchargement avec les potos !
départ 13h, compteur à 0, réservoir rempli à rabord et 50 minutes de trajets d'àpres mappy :
Hop, je chope l'autoroute au km n°2 qui m'emmenera jusqu'à destination :
Une petite photos de notre magnifique normandie profonde... campagnes a perte de vue qui s'allient avec la modernité des éoliennes :
Km70, le petit village de "blangy sur bresle" commence a pointer son nez :
14km plus loin, sortie d'autoroute, la borne ne se trouve plus qu'a quelques mètres de moi :
Arrivé sur place à 14h (timming impeccable), je rencontre le propriétaire, très sympa, qui m'emmène rapidement découvrir la petite N'Styl.
Il la démarre avec un PCB double dragon. La bete affiche une première image completement brouillé..
Ok l'écran nécessite un petit réglage de la synchro H/V. Il peine a reréglé tout ça avec la télécommande mais au final l'image est ok.
Quoi que je note tout de suite qu'il y a des tremblements/distortion dans l'image par à coup à certains endroits de l'écran.
On fait un test avec le PC déja embarqué à l'intérieur (JPAC et arcade VGA, mais disque dur HS), pour au moins voir que la carte mère démarre et qu'on accède bien au bios.
Et la "repareil" ! la synchro H/V durement réglé 2 minutes auparavant à foutu le camps!
5 minutes de perdu à nouveau pour réglé cette synchro. (inquiétant pour moi qui n'y connait rien à cet écran à réglage électronique).
Je me démonte pas pour autant, je veux voir si je vais passer ma vie a réglé la synchro avec cette borne, j'éteins donc le pc et l'écran, je rallume le tout et idem.
Les réglages de synchro n'ont pas été mémorisés. :/
Bon je passe sur ce problème, je me dis que je trouverais bien une solution palliative. Au pire en remplaçant la partie "électronique" par des bon vieux potentiomètre mécanique.
Au delà de ce problème de mémorisation des réglages, l'écran à une très forte luminosité, un bon contraste, et des couleur éclatante. Le seule chose génante visible, c'est que l'image n'est pas stable (des espèces de vibration soudaine sur certaine partie de l'écran). Je pense que les condensateur de la platine sont un peu fatigué et ne régule plus correctement les tensions.
Donc un petit capckit est à prévoir.
Au dela de ca tout fonctionne impec, PCB / et le PC
Bref on fait affaire, deux autres personnes viennent nous aider a descendre / charger la borne dans la clio.
Ca rentre au poil
15h15 C'est donc reparti pour 80 km en sens retour, la petite clio s'en sort très bien avec les 100kg de la bête dans le coffre malgré ses 189000km au compteur. (brave titine
)
Arrivé dans la cours intérieure de mon immeuble (16h tout pile, quelle timming !). Premier constat : je suis le premier arrivé, les potes sont pas encore la.
Je décharge donc la bête du coffre tout seul comme un grand.
Je décharge le tube (déja déchargé a priori, pas de ploc) et je commence a démonter l'écran pour allerger au maximum la bète. (et j'ai vire au passage les enceintes montées à l'intérieur de la borne près du tube... spa terrible de mettre des enceintes aussi près d'un tube, m'enfin je pense qu'elles sont blindés)
Parce que bon les 4 étages sans ascenceur, on en a baver sur la première borne qu'on avait monté d'un bloc
20 minutes plus tard mes potes arrivent et on monte la bête d'une seul traite, sans même une petite goutte de sueur. Et voila elle est posé dans le bureau :
Je m'empresse de mettre un dur, de régler l'écran et d'installer un petit Windows XP. en jouant avec la télécommade, je vois qu'il y à une touche "M" et une touche "MR".
Et il semblerais que cela permette de sauvegarder les réglages et de les restaurer en cas de problème.
Et effectivement l'écran sauvegarde correctemnt les réglages ! ouf c'est déja un soucis de moins !
Reste les problème de vibration de l'image. Un petit capkit va sans doute me régler tout ca !
Et bien quelle journée !