Auteur Sujet: [WiP]Mini borne cocktail (...maxi plaisir ?)  (Lu 12489 fois)

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
[WiP]Mini borne cocktail (...maxi plaisir ?)
« Réponse #32 le: Mardi 06 Octobre 2009, 12:21:17 pm »
Et en croisant les bras? :?

bon ok  :fleche:

:ang:

Je n'aurais pas dit mieux...  :D :D :D

Ce qui est dommage c'est que tu auras la remarque à chaque fois que quelqu'un posera les mains dessus, et à la longue... (crois-en un gaucher devenu un peu ambidextre...).

A part ça, ça avance bien, j'ai hâte de voir la fin de ton wip. ;)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #33 le: Mardi 06 Octobre 2009, 12:58:32 pm »
je te parie qu'il coupe sa viande avec la main gauche =:)) =:)) =:))
je rigole tu la coupe avec la main que tu veux ;)
The old school Gamer is back

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #34 le: Mardi 06 Octobre 2009, 17:31:54 pm »
L'avantage, c'est que tu devrais tôler tous ceux qui se mesureront à toi sur ta borne! ;)
Sinon, si je ne m'abuse, à terme, vu la position des boutons, tu pourras retourner ton panel assez facilement (si tu deviens normal :D ), non?
En tout cas, sacré boulot! Et l'assemblage a l'air nickel!  ^-

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #35 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 10:41:28 am »
hello

Et en croisant les bras?
et oui c'est comme ça que je jouais dans les cafés a la grande epoque.tout le monde me prenais pour un dingue !

L'avantage, c'est que tu devrais tôler tous ceux qui se mesureront à toi sur ta borne! Wink
oui tu as raison mais ma borne est aussi dédiée au flip.tu vois j'ai meme envie d'inverser les boutons pour aumenter le difficulté. :D ... non je rigole .

je te parie qu'il coupe sa viande avec la main gauche
si si au départ j'étais gaucher j'ecris de la main droite mais je suis plus dégourdi pour bricoler de la main gauche .

sinon oui le mini panel est nickel et se fond entièrement avec la borne.tout est discret.j'en ai quand meme bavé pour découper l'alu de 2mm d'épaisseur avec une lame pourrie et faire ces satanés tous de diamètre 25 .

allez merci les gars pour vos encouragements et la suite au prochain épisode.
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #36 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 11:04:44 am »
Beau boulot  ^-

Juste un truc qui me parait bizare c'est tes boutons pour le flip.
J'ai l'impression qu'il sont pas super bien placé (pas asser prés du bort de la borne).

C'est pas galère pour reposer tes mains?

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #37 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 11:20:20 am »
salut stickcross .

pour répondre à ta question les boutons de flips sont bien placés car on joue assis.la position des mains n'est pas la meme quand on joue debout sur un vrai flip.par contre pour les boutons nudge droite/gauche et aimant c'est un peu plus hard pour les attraper en pleine action mais sinon c'est toujours mieux qu'au clavier ou à la manette.tu peux mettre des tartes à tout va  <:)et y a rien qui bronche,la c'est du solide .tu sais quand tu construits quelque chose,il y a du bien et des choses que tu peux reprendre mais là ... les trous sont perçés et trop tard pour revenir en arrière .de toute façon je n'aurais pas pu mettre les boutons plus près car vu le diamètre des corps de boutons et l'épaisseur du bois , ça aurait été trop juste.et puis il y a le problème du fer à souder .dans un espace réduit,tu soudes plus de plastique que de fil.
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #38 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 11:31:56 am »
la preuve en images avec mon testeur préféré . (il appèle ma borne la machine infernale !)

GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #39 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 14:55:40 pm »
Finalement c'est nickel je les voyais plus loing de la paume de la main.

Elle est moins grosse que je pensais ou alors ton testeur a des mains de maçon  :D

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #40 le: Mercredi 28 Octobre 2009, 11:52:56 am »
hello me revoilà ...

pour ne pas oublier que j'ai quand meme une borne a finir,voici la suite fraiche de ce matin.

mise en place de 2 ports USB en façade branchés directement sur la carte mère.fabrication du support "maison" en alu .

découpe d'une feuille d'alu de 0.8 d'épaisseur à l'aide un vieux ciseau (je vous dis pas sa la tete qu'il a maintenant . il est superbe  :D il ne coupe meme plus une feuille de papier .
ajustage au dremel puis perçage . présentation a blanc puis pliage entre 2 planches .et voilà le résultat.maintenant plus de poussière a l'intérieur et impossible de passer la main à l'intérieur de la borne.

GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 01 Décembre 2009, 16:45:20 pm »
bonjour

me revoilà avec une grosse mise à jour.bien que ne vous tiens plus au courant ces derniers temps,voici les avancements des travaux.
mon premier souci,était de supprimer la souris avec ses fils volants.donc documentation et recherche sur le net pour trouver les solutions:"le trackball"est une merveilleuse invention mais on ne trouve pas toujours ce que l'on veut.je parle du design qui est plutot "bureau et ergonomie"que utilitaire.restait alors la solution du trackball type borne mais impossible de caser cet engin de 100*100.dommage!puis sur la baie j'ai trouvé ça:

donc commande illico en achat immédiat et réception .... super!
déballage et présentation sur la plaque supérieure de la borne.

traçage et découpe du panel et l' emplacement du pad sans défonceuse.

voici la technique:

pour cela j'ai récupéré une mèche à bois de type plate dia 25mm dont j'ai modifié le centreur au touret à    meuler pour ne pas traverser la planche de 20 mm.sur la mèche j'ai fait un repère au chatterton a la profondeur voulue et direct à la perceuse a colonne.du vrai beurre mais attention il faut tourner très vite pour ne pas faire des écailles.finition au Dremel avec des outils spéciaux pour bois.

mise en place de petites équerres en plastique à l'intérieur du cadre pour masquer les imperfections de la scie sauteuse.
découpe d'une plaque de plexi à la bonne dimension et l'incruster dans le cadre.je compte bien y mettre une vitre ultérieurement mais pour l'instant ça ira très bien pour les tests.

malheureusement quand on fabrique des choses,on est souvent confronté à des problèmes,et là c'est la chauffe.l'écran dans la borne maintenant fermée restitue trop de calories ce qui fait déclencher l'alim.

donc mise en place de 2 ventilos supplémentaires:
1 qui aspire l'air frais de l'extérieur.
1 gros qui éjecte l'air chaud .

.

mise en place d'une bande de T_molding sur la face avant .

fabrication de crochets en alu mis a l'équerre et à l'épaisseur de la planche pour tenir la vitre en position ouverte.

fabrication d'un support en alu pour y fixer la prise qui sert de liaison entre la borne et le panel.ajout d'un nouveau bouton:DEL" et oui pour rentrer dans le bios c'est pas commode sans clavier.

reste à finir pour cette phase 3:
masquer les imperfection avec du mastic spécial sur la partie usinée du panel.
peindre cette partie.
mettre une vraie vitre.

une vue finie.

la suite prochainement ....
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk

Hors ligne BIGJEJE

• Scotché
  • *
« Réponse #42 le: Mardi 01 Décembre 2009, 21:44:58 pm »
c'est joli joli  tout ça  ^-

et bien expliqué
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #43 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 18:39:55 pm »
Tu tiens l'bon bout !!!!
Le drapeau à damier n'est plus très loin. ;)

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #44 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 18:53:00 pm »
merci les amis pour vos encouragements.
oui je tiens le bon bout mais maintenant qu'elle est 100% fonctionnelle je joue beaucoup pour tester ses capacités et le projet n'avance guerre.en plus le temps est pourri et il fait froid pour bosser dehors.mais quand on aime ,on ne compte pas.le plus dur va etre la déco car la,je suis super NOOB mais bon je vais essayer de me faire aider par des pros en la matière.je veux essayer de faire une borne toute artisanale,bref par mes propres moyens sans l'intervention d'une firme ou artisan.
pour le moment contrat rempli :c'est du 100% hervé.
maintenant je m'étais fixé NOEL pour la déballer mais je crois que ce sera un peu juste.
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #45 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 19:30:06 pm »
L'Important c'est le plaisir de jeu, les finitions attendront bien  :D

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #46 le: Dimanche 03 Janvier 2010, 12:48:14 pm »
bonjour et bonne année à tous .

voici une petite mise à jour ...

mise en place de la porte (très sale et rouillée je précise sauvée de la poubelle il y à 20 ans environ.je l'avais gardée au cas ou mais bon  <:))

une vue arrière avec pré-cablage pour essais .
_découpe de lumières à la disqueuse pour faire passer les 2 petits poussoirs indiquant la somme a mettre.pas assez de place pour y mettre les monayeurs d'origine.

une vue de face avec boutons poussoirs .

_décapage à l'acétone,dérouillage à la brosse métallique,ponçage au papier fin puis mini lustrage pour arriver à ça pour la face avant.
_montage d'une belle serrure neuve.
_nettoyage des petits plastiques de couleur rouge qui indiquent la somme à mettre.

_dérouillage à la disqueuse,ponçage puis peinture à la bombe blanche pour la face arrière.
_cablage propre et définitif.

bouchage des trous sur la borne à différents endroits avec de la pâte à bois.

mise en place de petites bandelettes de moquette sous le socle pour empécher de RAYER le carrelage. >:D >:D >:D vu que le socle touche directement le sol et qu'il n'y a pas de pieds.

voilà pour maintenant ....
suite au prochain épisode
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #47 le: Samedi 23 Janvier 2010, 20:39:07 pm »
bonsoir à tous.

voici mon petit travail de ce week-end.

_déplacement du potard du volume et modification de la mise sous tension par l'ajout d'un petit interrupteur.vu que je me sers de plus en plus de cette machine,j'ai trouvé que c'était vraiment pas commode pour mettre le son.
donc désossage et cablage direct des fils prolongateurs sur la carte.

_vu que je ne pourrais jamais mettre de monayeurs je me suis servi des trous de retours de pièces pour mettre mes composants et faire passer mon cablage.

pour le son et start windows à droite.

pour regler le volume à gauche.

-maintenant la position de la carte ne me plaisait pas dans la partie basse . donc déplacement à coté de l'encodeur.

-et vu que j'y étais en plein dedans,tant qu'à faire,re-cablage et fixation définitive du transfo et ajout d'un fusible et d'un support maison.

voilà la ligne d'arrivée n'est plus très loin maintenant et ça me motive encore plus.

suite au prochain épisode

GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk