bonjour
me revoilà avec une grosse mise à jour.bien que ne vous tiens plus au courant ces derniers temps,voici les avancements des travaux.
mon premier souci,était de supprimer la souris avec ses fils volants.donc documentation et recherche sur le net pour trouver les solutions:"le trackball"est une merveilleuse invention mais on ne trouve pas toujours ce que l'on veut.je parle du design qui est plutot "bureau et ergonomie"que utilitaire.restait alors la solution du trackball type borne mais impossible de caser cet engin de 100*100.dommage!puis sur la baie j'ai trouvé ça:
donc commande illico en achat immédiat et réception .... super!
déballage et présentation sur la plaque supérieure de la borne.
traçage et découpe du panel et l' emplacement du pad sans défonceuse.
voici la technique:
pour cela j'ai récupéré une mèche à bois de type plate dia 25mm dont j'ai modifié le centreur au touret à meuler pour ne pas traverser la planche de 20 mm.sur la mèche j'ai fait un repère au chatterton a la profondeur voulue et direct à la perceuse a colonne.du vrai beurre mais attention il faut tourner très vite pour ne pas faire des écailles.finition au Dremel avec des outils spéciaux pour bois.
mise en place de petites équerres en plastique à l'intérieur du cadre pour masquer les imperfections de la scie sauteuse.
découpe d'une plaque de plexi à la bonne dimension et l'incruster dans le cadre.je compte bien y mettre une vitre ultérieurement mais pour l'instant ça ira très bien pour les tests.
malheureusement quand on fabrique des choses,on est souvent confronté à des problèmes,et là c'est la chauffe.l'écran dans la borne maintenant fermée restitue trop de calories ce qui fait déclencher l'alim.
donc mise en place de 2 ventilos supplémentaires:
1 qui aspire l'air frais de l'extérieur.
1 gros qui éjecte l'air chaud .
.
mise en place d'une bande de T_molding sur la face avant .
fabrication de crochets en alu mis a l'équerre et à l'épaisseur de la planche pour tenir la vitre en position ouverte.
fabrication d'un support en alu pour y fixer la prise qui sert de liaison entre la borne et le panel.ajout d'un nouveau bouton:DEL" et oui pour rentrer dans le bios c'est pas commode sans clavier.
reste à finir pour cette phase 3:
masquer les imperfection avec du mastic spécial sur la partie usinée du panel.
peindre cette partie.
mettre une vraie vitre.
une vue finie.
la suite prochainement ....