Auteur Sujet: [WiP]Mini borne cocktail (...maxi plaisir ?)  (Lu 12495 fois)

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
[WiP]Mini borne cocktail (...maxi plaisir ?)
« le: Dimanche 12 Juillet 2009, 11:02:52 am »
bonjour à tous

lors de ma présentation il y a un mois , j'avais décide de fabriquer entièrement une mini cocktail et j'avais demandé les cotes a un membre qui par sa gentillesse m'avait gracieusement données . Après une longue période de réflexion et de plans ratés je suis arrivé a ceci .

puis ceci

Par mégarde et précipitation , j'ai oublié de faire de photos lors du découpage , rainurage et fraisage des panneaux de contre-plaqués .

Par choix personnel j'ai pris du contre-plaque de cuisine (pour éviter la partie peinture)
ensuite j'ai confectionné un socle hyper solide (tourillonné , vissé et collé)
puis j'ai coupé les panneaux latéraux et lamé les champs.
ensuite j'ai fabriqué les faces av/ar avec un énorme trou pour y glisser une porte de flip GOTTLiEB .
ensuite à l'aide d'une défonseuse j'ai confectionné le capot et son encoche pour y fixer une vitre .
j'ai assemblé le tout tourillonné/collé et par précaution mis des petites équerres plastiques avec capot ...

voila pour aujourd'hui .....suite dans les prochains jours

« Modifié: Samedi 23 Janvier 2010, 20:39:26 pm par herveh »
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 14 Juillet 2009, 09:40:26 am »
Salut herveh,
Félicitations pour cette création de toutes pièces, j'adore quand ça part de zéro.  ^-^
Faire du neuf, ca change de la resto pur et c'est tout autant gratifiant.  ;D

Au vu des photos, il n'y aura qu'un seul panel d'installé ? L'écran sera uniquement en horizontal ? As-tu opté pour un écran plat ? Ce sera Jamma/PCB ? mamecab ? consolecab ? Juste une table de chevet déguisée en minicocktail ?  :D

Merci pour ce wip, ça me motive, j'ai le projet de créer de toute pièce une cocktail façon Midway (pas avant l'année prochaine de toute façon).

N'hésite pas à poser des questions, yaura toujours un fondu ici pour te répondre. ;)

Tiens nous au jus, et bon courage pour la suite.  :-)=
« Modifié: Mardi 14 Juillet 2009, 09:43:52 am par MK_o0 »

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #2 le: Mardi 14 Juillet 2009, 10:16:41 am »
Merci pour ce wip, ça me motive, j'ai le projet de créer de toute pièce une cocktail façon Midway (pas avant l'année prochaine de toute façon).

oh le fou ::: :D

si t'as besoin de matos (carte mère... tu sais ou demander :D )

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 14 Juillet 2009, 10:48:17 am »
oh le fou ::: :D

si t'as besoin de matos (carte mère... tu sais ou demander :D )

C'est marrant que tu dises ça, en parlant de fou, j'étais en train de surfer là justement : http://www.midiphilou.perso.cegetel.net/pages/6.php
 ;)
« Modifié: Mardi 14 Juillet 2009, 10:50:33 am par MK_o0 »

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 14 Juillet 2009, 11:11:18 am »
hello

Donc voici les composants choisis .
carte mère Asus avec proc 1.8 go .
carte graphique 7800 gtx n-vidia 512 Mo .
2 go de ram .
alim antec .
ecran plat lg 19"
manette jeutel
boutons standards et une petite niche pour cacher les boutons de service .
As-tu opté pour un écran plat ? Ce sera Jamma/PCB ? mamecab ? consolecab ?
pour le moment cabler un pc et faire tourner des émulateurs après on verra ce que le rendu donne .
oui il n'y aura qu'un seul panel,et l'ecran sera posé a plat (au debut surement pour les essais mais je compte pour finaliser l'incliner un peu . je suis un gran fan de flippers et je compte bien l'equiper des boutons pour toutes les fonctions .
je m'explique ... bourrage gauche et droit aimant etc ...et meme un tilt (et récup sur des vielles épaves)
en sachant que ce n'est que de la récup et que j'en suis actuellement a environ 50 € . heureusement que j'ai des potes qui grattent la menuiserie et me prettent leur outils .
je pense que vu la hauteur se sera une table de chevet,mais pour le moment elle est dans la salle a manger et sert de repose télécommandes .
programme d'aujourd'hui ..... faire le support carte-mère alim .
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 14 Juillet 2009, 11:20:05 am »
Vivement la suite !!!   :-)=

Dis moi, si tu veux mettre de l'ému de flipper, tes boutons pour y jouer, tu vas les disposer de façon à ce que tu regardes ton écran en vertical ? (Je sais pas si je suis bien clair là...)

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 14 Juillet 2009, 12:01:02 pm »
oui oui 3 boutons sur les cotes
1 pour les flips
1 pour bourrer d/g
1 pour les aimants

pour bourrer en haut 2 boutons seront disposes sur le panel de façon de s'en servir avec les pouces . bref une main 2 fonctions en meme temps .
j'avais meme penser a metre un détecteur baumer pour les secousses mais les détecteurs optiques ne marchent que si ils sont alimentés par une source , donc usine a gaz = à éviter et faire le plus simple possible .
une question
j'ai acheté il y a un moment chez starcab le fameux encodeur clavier .
n'ayant pas eu de temps de le tester j'ai 2/3 petites questions .
est-ce que quelqu'un l'a essayé ?
est-ce qu'il est fiable ?
n'y a t-il pas trop de temps de latence entre l'appui sur le bouton et la réaction ?
si test mauvais , tant pis je hacke un vieux clavier

GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 14 Juillet 2009, 12:09:52 pm »
Marvelous, dude !!!  ^-^

Pour l'encodeur clavier, n'ayant pas acheté ce produit, je ne puis t'aider mon ami.  :-\

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 14 Juillet 2009, 12:14:42 pm »
C'est marrant que tu dises ça, en parlant de fou, j'étais en train de surfer là justement : http://www.midiphilou.perso.cegetel.net/pages/6.php
 ;)
ouh la la... je ne m'en rappelais plus de ce site au fait... ;D
je ne l'ai jamais terminé d'ailleurs...
Allez je rajoute ç a à ma longue liste de taf... >:(

Scuzi Herveh pour le HS... <:)

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 14 Juillet 2009, 12:27:15 pm »
http://www.midiphilou.perso.cegetel.net/pages/6.php
est-ce vous midiphilou qui avez confectionné cette borne en présentation ?
elle est superbe !  ^-
dommage de n'avoir pas assez de place pour m'en confectionner une pareille !
j'ai du remiser mes 2 flips au garage , c'est pour cela que je dois me rabattre sur de l'arcade (déménagement oblige parfois des obligations).tant pis je suis de la vielle école et puis l'arcade c'est super aussi . un vieil amateur de flips aime aussi les les bornes .
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 14 Juillet 2009, 12:38:37 pm »
est-ce vous midiphilou qui avez confectionné cette borne en présentation ?
elle est superbe !  ^-
dommage de n'avoir pas assez de place pour m'en confectionner une pareille !
j'ai du remiser mes 2 flips au garage , c'est pour cela que je dois me rabattre sur de l'arcade (déménagement oblige parfois des obligations).tant pis je suis de la vielle école et puis l'arcade c'est super aussi . un vieil amateur de flips aime aussi les les bornes .

Alors:

1) > Oui mon ami c'est moi  :D merci pour les complimemts <:)

2) Tu peux me tutoyer tu sais même si je pourrai être ton père  =:))

3) Il faut du courage car c'est quand meme pas mal de boulot !!! mais on en est très fier une fois terminée...

4) En voici une autre que Mk_oO a vu...:

5) en tous cas n'hésites pas si tu as besoin d'aide, on est tous là pour ça... aussi  ;)

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 14 Juillet 2009, 13:05:32 pm »
Le fait de mettre ton lien, l'air de rien, sur ce topic n'était pas innocent.
MK_o0 : Agence matrimoniale de l'arcade.  =:))
J'adore tes cabs Juke box. ;)

@herve : Tiens un autre lien qui pourrait t'aider : D'une minicab vers une cocktail de Berat (d'ailleurs, on attends toujours les photos finales, Berat si tu m'entends...)
Il y en a d'autres dans le genre sur le fofo, à toi de les trouver. ;)

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 14 Juillet 2009, 13:11:07 pm »
hé bien tout cela est vraiment beau on voit bien que tu es un grand fan .
c'est surtout le son qui m'intrigue vu la taille des haut-parleurs . pour le moment je n'en suis pas la mais je poserais surement des questions pour le choix , l'impédance etc ...
en plus 4 wip en cours tu ne dois vraiment pas t'ennuyer  <:)
Il faut du courage car c'est quand meme pas mal de boulot !!! mais on en est très fier une fois terminée...
du courage ... meme pas peur . avec un ami nous avons re-cablé de a à z un flip en environ 6 mois et sans plans .  ahhh j'ai pleuré , mais que c'est bon quand ça remarche . donc là pas de problème , c'est du basique . c'est après que sa va ce corser si j'opte pour du jamma ou autre et c'est là que je vais avoir besoin de vos lumières .
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 14 Juillet 2009, 13:21:50 pm »
@herve : Tiens un autre lien qui pourrait t'aider : D'une minicab vers une cocktail de Berat (d'ailleurs, on attends toujours les photos finales, Berat si tu m'entends...)

ah oui pas mal du tout .
ou départ je voulais en faire une comme la jaune (1 ère photo) mais pas assez de place car il fallait construire un socle ou la poser sur un meuble . et après selon sur quoi tu la poses et ou , ça fait plutot désordre .
sinon le site je le connais depuis longtemps je l'ai parcouru de long en large et surtout regarde les photos des membres pour m'inspirer et faire une table à mon gout .

Le fait de mettre ton lien, l'air de rien, sur ce topic n'était pas innocent.
si , il a raison il veut faire partager sa passion à un noobie . si un jour je peux faire de meme se sera avec plaisir .
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 14 Juillet 2009, 14:54:45 pm »
Surtout que c'est moi qui ai mis le lien...  :D :D :D

Pour ce qui ai des grosses enceintes lattérales sur la borne de midiphilou, c'est parce qu'il y a intégré un ampli et un logiciel de juke-box. Le son est énorme !!! ;)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 14 Juillet 2009, 15:12:02 pm »
Surtout que c'est moi qui ai mis le lien...  :D :D :D
:-*

Pour ce qui ai des grosses enceintes lattérales sur la borne de midiphilou, c'est parce qu'il y a intégré un ampli et un logiciel de juke-box. Le son est énorme !!! ;)
effectivement le son est top car en fait je récupère des Hps d'enceintes Hifi (avec filtres etc...) et surtout les amplis vintage qui ont fait nos beaux jours...

Dans la dernière borne que tu as vu l'ampli fait 2x100W (efficaces bien sur... des vrais!!!) ce qui procure bien sur un son terrible.

Des amplis comme ça sur ebay, leboncoin ou autre tu en trouves pour moins de 30€.

Il faut prévoir une sortie HP extérieurs car quand tu pousses un peu le volume, la vitre de la borne apprécie moyennement...

Le seul hic maintenant c'est qu'après la première et surtout la deuxième, tous mes potes en veulent une...
je vais devoir me lancer dans la grande série... ::)  :D

j'en ai déjà 5 en commande  :o mais comme ce sont des amis, je leur fait tout ça gratos!!! mon plus beau remerciement c'est de voir leur tête quand je leur livre la borne chez eux... ça vaut tout l'or du monde  :-*

j'avoue que c'est surtout le jukebox qui plait aux miss !!! avec le marquee qui change de couleur automatiquement (lampes à leds...)

et pour en revenir à ton post, ma prochaine est une cocktail ;)