Bon alors, petit compte-rendu de ma visite à l'atelier de l'exploitant.
Première chose, pas un super feeling avec lui, des réponses à mes questions pas claires du tout et souvent il faisait comme s'il était ignorant alors qu'il est censé réparer des machines. J'ai donc vu les 3 mega styl à 100€, elles sont complètes avec écran mais quand je demande s'ils sont HS: "oui... mais je peux réparer ce sera juste 250 ou 300€ au lieu de 100" Donc ils ne sont pas HS, bref, il n'était jamais clair c'était pénible. Sinon sur les 3 mega styl, une avait des pistolets (à priori 1 time crisis), une avait un control panel comme je recherche mais 4 boutons par joueur (j'aimerais 6) et une avait des manettes playstation... Je demande si elles ont un pcb à l'intérieur: "non mais on met le jeu qu'on veut dedans, là elles sont vides".
Bref ensuite je demande à voir le fameux jeu "de livreur de pizzas" et voici donc une photo prise vite fait avec mon portable (il avait pas l'air chaud à ce que je prenne des photos
)
Elle est en bon état, mais comme toutes les bornes qu'il vend, elle ne marche pas. Alors il dit que l'écran doit être réparé (pas HS selon lui) et le jeu a un problème qu'il n'a jamais pu réparer même après l'avoir envoyé en réparation chez des pros ils n'ont pas réussi. Le jeu plante aléatoirement selon lui, et ce n'est pas l'alim.
En tout cas il ne la vend que 50€, même si rien ne marche c'est tentant, c'est une jolie borne, malheureusement pas vraiment adaptée à un mame cab je pense... Donc tout ça n'est pas concluant et je vais donc m'atteler à appeler d'autres exploitants en espérant trouver mieux. Mais j'ai compris qu'en général quand ils ont une borne qui marche ils l'exploitent mais ne la vendent pas. Et du coup une borne récente HS avec un bon control panel ça ne va pas courir les rues.
Je me retrouve donc avec encore plus d'interrogations qu'avant
Ah sinon le vendeur du x-arcade m'a fait un prix et me propose maintenant 20€ de moins, 130€ port inclus, mais si je trouve une borne avec un control panel je n'en aurais pas besoin...