Auteur Sujet: Arkanoid et "Bad Hardware"  (Lu 1668 fois)

Hors ligne mame-i-nova

• Pensionnaire
  • *
Arkanoid et "Bad Hardware"
« le: Mercredi 15 Juillet 2009, 21:16:37 pm »
Bien le bonsoir,

je suis l'heureux propriétaire de 2 pcb arkanoid.

L'une acheté sur ebay il y a un bout de temps semble être une pcb originales (enfin je crois) la seconde acheté sur le yahoo auction avec spinner rose et photocopies de docs et artwork.

Je viens de finir l'adaptateur vers jamma (en fait un peut plus de la moitié, j'ai pas encore fait le joueur 2 et les tests switch ou coin B), j'ai donc voulu tester ces pcb qui dorment depuis 4 ans.

Celle de YA me sort un joli message "Bad Hardware", je ne sais pas trop à quoi c'est du.

Celle d'eaby (avec un postit marqué "works 2004") fonctionne mieux, en effet après le test hardware (environ 3secondes) j'ai l'écran principal.

Avec les boutons de la borne je peut mettre des crédits et avec le bouton start, lancer une partie, niquel (à part le spinner que j'ai pas relié, et donc au joy çà fonctionne pas terrible  ;))

Mon problème sur cette pcb, c'est que j'ai pas de son, le potard sur la pcb ne fait pas grand chose.

Qu'en pensez-vous ?

a+

Hors ligne mame-i-nova

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 15 Juillet 2009, 23:15:58 pm »
Je viens de remarquer çà : sur la pcb qui fonctionne, le vaiseau dans l'intro est très jaune/vert au lieu de bleu, alors que les autres couleurs sont correctes.

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #2 le: Jeudi 16 Juillet 2009, 16:03:09 pm »
Tu as pu tester ta borne avec un autre PCB, pour savoir si ça vient du moniteur ou de ta carte d'Arkanoid?

Hors ligne mame-i-nova

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 16 Juillet 2009, 19:47:41 pm »
Hélas cela ne viens pas de la borne, elle fonctionne très bien avec du mvs ou du f3.

Mais bon comme les pcb ont de la réparation visible à l'oeil, peut être que çà joue aussi.

Dommage, par contre si vous aviez une idée pour le "bad hardware", je suis preneur.

Hors ligne durandale

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 19 Juillet 2009, 00:11:20 am »
je dis peu etre une betisse
mais bas hardware doit etre du a une rom hs ou oxidée
a tu nettoyé les cartes

@+

Hors ligne mame-i-nova

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 19 Juillet 2009, 02:16:55 am »
non, en effet j'ai pas encore fait le grand nettoyage, plutôt par peur à cause du grand age de ces cartes.

pour le son j'ai peut être une piste : pour le moment j'ai testé celle qui fonctionne sur une borne qui semble être cablée en jamma+, donc es-ce que qqun peut me dire si c'est normal qu'une pcb jamma ne fasse aucun son (même seulement sur un seul hp) lorsqu'elle est utilisée sur une peigne jamma+ ?

Je vais essayer de branche un hp directement sur les pins pour voir si du son sort tout de même.

Hors ligne addcparis

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 20 Juillet 2009, 17:46:48 pm »
Je dis peut etre aussi une connerie, mais est ce qu'il n'y a pas un genre de calibration du spinner qui se fait à l'initialisation, et comme le tien n'est pas relié le bad hardware pourrait venir de ça ?

Hors ligne mame-i-nova

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 20 Juillet 2009, 23:01:09 pm »
peut être mais çà me semble peut probable pour ce jeux, en effet le spinner ici, agit comme un joystick sur lequel on s'acharnerait dans une position (pas laissé dans la position, mais bien revenir à zéro puis repointer dans la direction voulue).

Sur la pcb qui fonctionne j'ai pas mis le spinner, et je peut tout de même faire bouger la raquette, mais d'un tout petit cran à chaque cou, d'où le spinner qui envois un paquet d'impulsions.

J'ai pas pu faire de tests, mais çà va être oscillo sur la sortie HP et nétoyage de la pcb bad hardware.

Merci tout de même.