Auteur Sujet: Intéraction d'une LED ou Néon par rapport à un Front End et Mame ??  (Lu 3326 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Intéraction d'une LED ou Néon par rapport à un Front End et Mame ??
« Réponse #16 le: Samedi 25 Juillet 2009, 09:38:00 am »
ok va falloir que tu me fasses un schéma avec les cotes du marquee et emplacement des leds
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #17 le: Samedi 25 Juillet 2009, 23:54:06 pm »
Salut,

Pourquoi tu compte faire le CI et les branchements ? avec le néon du marquee et les2 boutons LED ? :o

En fait les boutons GO et EXIT je les vois bien en dessous du marquee (juste au dessus du joueur) si çà ne risque rien avec le néon. (surchauffe etc..?) je ne veux pas mettre de boutons EXIT et GO sur le panel, pour éviter les maladresses  ;D

Par contre pour ces boutons LED, je dois prendre quoi ? y'a moyen d'y mettre des symboles comme ici (le GO et EXIT) :

http://www.ampoule-leds.fr/soldes-neon-led-48-led-vert-raccord-jack-150degres-1017v-acdc-p-2766.html

avec ce type de bouton:

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=73&products_id=281

En même temps, je sais pas si c'est possible, sinon je peux toujours faire une sorte de pochoir à l'intérieur du bouton pour y imprimer un symbole et garder ainsi l'effet lumineux.. à voir.. bref ce ne sont que des petits détails.

Sinon pour le marquee, je ne sais pas, tu compte faire comme pour ton marquee Naomi ? si j'ai bien compris tes photos, tu as un effet de changement de couleur.. (jaune bleu, c'est super !!!!) enfin tu fait comme tu sais.. sinon, si c'est trop complexe laisse tomber le marquee, je prendrai un Kit complet 4 Néons 24 led bleu 150° 10-17v AC/DC vue sur www.ampoule-leds.fr.

Je t'envoies demain des photos de ma cabine et les cotes exactes, ce sera plus clair.

En tous les cas , merci d'avance pour ton aide  :D
« Modifié: Dimanche 26 Juillet 2009, 00:12:13 am par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #18 le: Dimanche 26 Juillet 2009, 16:05:02 pm »
Salut Iro,

Bon voila j'ai fait un "plan" , genre pour les nul en électronique comme moi :'(

Tu y trouvera l'emplacement des 2 boutons, ainsi que le marquee avec ses côtes, par contre dans ce shéma j'indique 2 néon LED différent de couleur Rouge et Vert (voir bleu si dispo).. le truc c'est d'illuminer tantôt l'un et tantôt l'autre, si tu te trouve soit dans le front end ou soit dans le jeu.

Bien sur les LED boutons ce serais pareil en fait.

C'est un souhait de ma part, si tu n'a pas le temps ou l'envi de te prendre la tête dessus te casse pas... juste les boutons LED ce serais déjà bien.

Donc voici la vue de d'ensemble de ma borne:

Ensuite mon marquee:

Ensuite pour info, le plan de montage pour ajouter les 2 boutons "GO" et "EXIT" sur ma Jpac:

Voila Iro, dis moi juste ci c'est possible ou pas ? ce que tu peux faire ou pas ? car je ne sais pas comment sera le CI, va t'il être piloté via le port paralelle ou USB du PC ? comment va t'il se connecter à mon schéma ? (si ce derniers est bon ?) >:( de plus avec quel script / application va t'ont ordonner l'allumage et extinction des néons  ;D

Merci encore  ^-^
« Modifié: Dimanche 26 Juillet 2009, 16:08:15 pm par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #19 le: Dimanche 26 Juillet 2009, 16:10:36 pm »
eu je te redonne mon shéma pour le Jpac, y'a eu un soucis d'upload:

<:)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #20 le: Lundi 27 Juillet 2009, 09:09:15 am »
Bonjour,

Bon j'ai revu mes schémas, j'ai supprimé le bouton "GO" inutile car je compte utiliser celui d'origine "Player 1"  :D ce sera donc plus simple, un seul bouton avec 2 néon de coloris différent.

et

voila.  :-\

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #21 le: Lundi 27 Juillet 2009, 09:37:19 am »
J'ai peur qu'il y ai eu malentendu  :-\
Je ne pourrais en aucun cas te faire un module pour piloter tout çà car je n'ai pas les compétences. Je te proposais juste dans le cas où tu avais plusieurs leds (la barre par exemple) de faire un typon, voir te tirer un circuit imprimé puis tu te chargeais de trouver ce qui pourrait piloter tout çà.  :-\
Vu que tu as simplifié avec des barres de leds, je ne te suis plus utile car cela devient trés simple coté Leds.
Je ne sais pas quelles sont tes finances mais le pacdrive avec le cours du dollar pourrait être la solutions :
http://www.ultimarc.com/pacdrive.html  29$ (20€)
Ensuite, il faudrait que tu demandes à youki un plugin si il n'existe pas déja.
A noter que si tu pars sur cette base, il te faudra une alim 12V pour les barres, le module ne sortant que du 5V.
« Modifié: Lundi 27 Juillet 2009, 09:46:01 am par Iro »
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #22 le: Lundi 27 Juillet 2009, 21:40:00 pm »
Salut !!

Dans ces conditions çà change tout  ^-^, je savais pas qu'ultimarc avais sorti ce genre de carte version "low cost"

En fait çà permet donc de gérer des Boutons Led mais aussi des Néons donc ?, comme celui ci car c'est en 12 Volt:

http://www.ampoule-leds.fr/soldes-neon-led-48-led-vert-raccord-jack-150degres-1017v-acdc-p-2766.html

Donc je peux reprendre les 12 Volt sur l'alim du PC ? et si j'ai bien compris, normalement, je ne suis même pas obligé de connecter la TERRE, car l'USB s'en charge ? non ? en plus cette carte peut gérer 16 entrées c'est cool .  ^-.

Je vais voir si Atomic FE peux gerer ce type de carte.

Merci pour te tuyau.
« Modifié: Lundi 27 Juillet 2009, 21:59:36 pm par Polo59000 »

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #23 le: Lundi 27 Juillet 2009, 23:05:26 pm »
Oui le 12v du PC devrait faire l'affaire
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #24 le: Dimanche 02 Août 2009, 10:33:47 am »
Salut Iro !

Voila, j'ai reçu mes LED NEON , tu as raison , c'est le jour et la nuit, c'est plus puissant, et plus facile à composer, avec une carte de type "pac drive", je risque de faire de jolies chose.. j'espère qu'ils en vendent encore... :-\

Au fait , en attendant j'ai utilisé l'adaptateur secteur vendu avec le kit, donc c'est ok, par la suite ce sera donc (si j'ai bien compris, la carte PAC Drive qui sera connecté à l'alim PC qui délivrera le courant).. en attendant , pense tu qu'il soit possible de brancher les Néon sur l'arrivée courant du néon d'origine (celui à ampoule), je ne pense pas que ce soit du 12 Volt aussi, j'ai l'impression que c'est du 220 / 230 Volt, non ?

J'ai pris des photos de l'intérieur de mon marque, en haut l'ancien néon, en dessous mes néons led.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #25 le: Dimanche 02 Août 2009, 11:43:15 am »
Une question au passage, est-ce grave si j'approche (voir colle) les néons LED contre la vitre de mon marquee ? cela ne risque pas de limiter la diffusion de lumière ou au contraire, est-ce mieux pour la diffusion ?

Car le marquee actuel (jeutel) est très opaque, pas terrible en plus.. donc je vois pas trop le rendu final.. bon je ferais des essais. ;)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #26 le: Dimanche 02 Août 2009, 12:17:37 pm »
Voila, j'ai reçu mes LED NEON , tu as raison , c'est le jour et la nuit, c'est plus puissant, et plus facile à composer,....
Les leds , c'est la vie !! :D

(si j'ai bien compris, la carte PAC Drive qui sera connecté à l'alim PC qui délivrera le courant)..
D'aprés le schema, le 12V n'arrive pas dans le Pacdrive (et ce n'est pas recommandé à priori). Le négatif de la led est branché dans le pacdrive pour la piloter et le positif directement sur le 12V.
Par contre, a confirmer par les électriciens , est ce que çà pose un problème de brancher une partie en 12v (bien que ce ne soit que la patte - de connectée) et une autre au 5V. Au pire, tu mets une resistance de 470 ohm pour brancher une led sur du 12v

en attendant , pense tu qu'il soit possible de brancher les Néon sur l'arrivée courant du néon d'origine (celui à ampoule), je ne pense pas que ce soit du 12 Volt aussi, j'ai l'impression que c'est du 220 / 230 Volt, non ?
Oui il me semble bien que c'est du 220v. vérifie sur le balast

Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #27 le: Dimanche 02 Août 2009, 12:49:50 pm »
Ok mais je pense attendre la carte Pac Drive, je pense y mettre 3 néons de différente taille et de différente couleurs.. donc en fonction de l'un est l'autre (actif ou pas). si je veux qu'ils s'éteigne et s'allume chacun , de manière autonome..  il faut sans doute que je les alimentent chacun indépendamment ? ensuite les brancher un à un sur le pacdrive pour les commander.

Car actuellement ils sont tous en "guirlande" , connecté à un mini transfo en prise JAck avec interrupteur.

Bon c'est pas évident.. il faudrait que je fasse un schéma avec la carte PAc drive.. ce sera plus parlant.  :)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #28 le: Dimanche 02 Août 2009, 12:58:57 pm »
sur chaque barre, tu as un + et un -.
Chaque - ira dans une sortie différente du Pac et tu relis tout les + sur le 12v
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #29 le: Dimanche 02 Août 2009, 13:04:28 pm »
sur chaque barre, tu as un + et un -.
Chaque - ira dans une sortie différente du Pac et tu relis tout les + sur le 12v

Ah bas voila, c'est clair comme de l'eau de roche !! merci, donc une seule source 12V (alim pc) pour tous les néon (car en guirlande) et les "-" de chaque néon LED sur chaque pico de la carte Pacdrive pour les piloter ? c'est çà ?

Sinon 1 cm d'espace entre la LED et le verre du marquee ? c'est bon ? il n'y à pas de règles particulières à ce niveau la ? (question débile  :?)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #30 le: Dimanche 02 Août 2009, 13:17:05 pm »
les leds ne chauffent pas comme des ampoules donc çà devrait aller.
Mais vérifient quand même que çà ne chauffe pas trop.
Aprés ce n'est que des tests suivant le rendu que tu veux.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #31 le: Dimanche 02 Août 2009, 16:04:10 pm »
Ok voici en photos, ce que çà donne déjà avec un marquee hyper pourri, pas adaptée (car très très opaque.. enfin je trouve).

En attendant mon marquee définitif. :-)=

Disposition des 3 LED NEON:

Marquee OFF:

Marquee ON:

Voila, y'a plus qu'a !!