Salut à tous !
Et hop ca m'a pris sur un coup de tête, j'avais 15 jours de vacances à passer chez moi avec ma fille de 7 ans, la borne upright que j'avais construite il y a quelques années est un peu grande pour elle, et j'ai quelques pieces et matières premieres en trop de mon dernier bricolage, donc pourquoi ne pas faire un mini borne !
Et tant qu'a faire, autant qu'elle ait une tete connue, nous voila donc parti tous les deux pour (essayer de) construire une replique de pacman à l'echelle 7/10eme !
ah oui... je precise tout de suite pour ne pas recevoir des MP de menace ensuite...
ca ne sera pas une replique completement fidele car je vais faire une disposition de panel plus moderne, pour pouvoir jouer à autre chose que pacman aussi... (donc bon... config sanwa/seimitsu 6 boutons...
)
Etape 1 le week-end dernier:
- recuperation des plans sur
jakobud- calcul des dimensions a 70%
- consultation intensive d'un topic de construction de
borne pacman- achat de ce qu'il manquait en bois
- commande du t-molding et boutons chez starcab
Pour avoir des dimensions plus simple j'ai arrondi quelques valeurs, notamment la largeur qui fait maintenant 40cm tout juste.
Etape 2, aujourd'hui:
- tracé des contour sur les planches allant devenir les cotés
- découpage des cotés, et montage des premiers elements
Un coté découpé dans une planche de MDF de 120*60.
Le découpage à la scie sauteuse n'est pas evident, et il a fallu passer un gros coup de ponceuse pour bien arrondir les courbes et lisser les lignes droites...
Photos ci-dessus, les deux coté montés avec l'avant. Il y a aussi la partie basse arrière et une etagere.
Pour l'instant, je suis assez content, ca commence à avoir des airs de pacman...
Pour ma précédente borne, je n'avais pas eu besoin de t-molding car j'avais utilisé du couvre-chant. Là, le t-molding est obligatoire. J'ai la defonceuse mais je n'ai pas reussi à trouver l'accessoire pour faire la rainure... chez leroy-merlin, le vendeur n'a pu me proposer qu'une fraise de 4mm... Savez-vous où je peux trouver ce qu'il faut ?