Auteur Sujet: Pièces à changer écran 2nd jeunesse !  (Lu 666 fois)

Hors ligne temjin

• Je suis un crevard, et j'assume !
  • Accro
  • *
Pièces à changer écran 2nd jeunesse !
« le: Lundi 03 Août 2009, 13:40:02 pm »
Hello, quelles sont en générales les pièces à changer pour retrouver une seconde jeunesse sur un écran, potards, résistances, condensateurs, platines ?

C'est, surtout, connaître l'utilisation et fonction de chaque composant qui est aussi intéressant, merci.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 03 Août 2009, 14:04:31 pm »
Bonjour.

Hello, quelles sont en générales les pièces à changer pour retrouver une seconde jeunesse sur un écran, potards, résistances, condensateurs, platines ?

En premier lieu, il faut remplacer tous les condensateurs chimiques du châssis (capkit). Le restant, c'est selon le défaut ou la panne constatée.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne temjin

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 03 Août 2009, 14:15:58 pm »
Merci, à titre indicatif, j'ai un écran "rose", les potards sont en fin de course, même chose pour un autre et ou je n'ai plus de luminosité et les couleurs qui bavent.

Hors ligne enjoyyyy

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 03 Août 2009, 14:40:44 pm »
il y a eu pas mal de topics détaillés sur les capkit nottament ceux des écrans des nstyl (hantarex)
n'y connaissant pas grand chose, je te conseille de fouiner parmi ces topics dans lesquels sont intervenus des balaises en écran...

recherche capkit

topic a lire
ici
ou la

Hors ligne temjin

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 03 Août 2009, 15:55:56 pm »
Merci beaucoup, ce qui s'applique aux écrans n'styl l'est aussi pour les naomi ?