Auteur Sujet: TV LCD ou Moniteur PC LCD pour CabPs2  (Lu 2941 fois)

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
TV LCD ou Moniteur PC LCD pour CabPs2
« le: Jeudi 06 Août 2009, 00:04:57 am »
Bonsoir,

Je partirai pour construire une cab sur une base de:

- une console PS2.
- un PC

Alors, vous partirai sur TV LCD ou Moniteur PC LCD avec une VGA-Box (sachant que je ne connais pas la VGA-box qui serait nickel avec la PS2 !!!) ???

Merci pour vos conseils.

SEB

Hors ligne temjin

• Je suis un crevard, et j'assume !
  • Accro
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 06 Août 2009, 03:58:43 am »
si tu veux du grand, LCD TV, du petit, LCD PC, hormis le PC, la PS2 c'est du 480p max je crois, dans tous les cas tu n'auras pas une une belle image en plein écran, plus çà va être grand, plus çà va être laid, par contre, si tu passes par l'émulateur pcsx2 "faut-il encore avoir la machine bien puissante pour tourner en 60fps" tu peux envisager du LCD puisque tu pourras monter en résolution.
le mieux pour la ps2, çà reste un tube en 31Khz, si je dis des bêtises, que l'on me reprenne...

Ca reste subjectif, hein...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Jeudi 06 Août 2009, 09:26:06 am »
Le mieux pour la PS2 reste un écran TV. Les jeux natif en progressif sont trop rare.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 06 Août 2009, 22:04:51 pm »
Ok merci pour ton conseil, je pense partir pour une petite TV lcd 19''.

Pas de vga-box!

Une bonne soirée.
 <:)

Le mieux pour la PS2 reste un écran TV. Les jeux natif en progressif sont trop rare.
SEB

Hors ligne temjin

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 06 Août 2009, 22:29:03 pm »
Cà ne sera pas beau sur un lcd...

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 07 Août 2009, 08:36:14 am »
Pour avoir acheté une vga box, je confirme que la ps2 ne rends pas bien du tout sur lcd (quelque soit la vgabox). Par contre la dreamcast assure grave !!!!

Hors ligne PowerBoulet

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 12 Août 2009, 15:31:29 pm »
Je suis aussi en train de faire une borne avec 1 PS2 et 1 PC. Ce sera (pour moi) un écran LCD 19" 4/3, car je suis en train de mettre une système de rotation électrique pour les shoot'em up (je préfère le rendu sur CRT, mais c'est plus facile un TFT).

J'ai testé plusieurs VGA box, et souvent le résultat est très mauvais. J'ai trouvé une solution depuis une semaine qui me permet de centraliser la sortie PS2 et PC dans un boitier avec une sortie VGA, et franchement, je trouve le résultat très bon ! (pourtant, je suis difficile  ;) ). J'utilise un câble Component PS2 puis un boitier Component vers VGA. Voici une vidéo que j'ai trouvé sur le net avant de faire l'achat :

Ca m'a décidé et j'ai fait l'achat sur le site de metashop pour un peu plus de 100 €. Et franchement je ne regrette pas du tout (contrairement aux autres VGAbox que j'ai renvoyé...).

Je posterai des photos prochainement (dès que j'aurai enfin trouvé une solution pour fixer mon système rotatif  ::) )
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 12 Août 2009, 20:52:20 pm »
Ok merci pour l'info.

Je suis aussi en train de faire une borne avec 1 PS2 et 1 PC. Ce sera (pour moi) un écran LCD 19" 4/3, car je suis en train de mettre une système de rotation électrique pour les shoot'em up (je préfère le rendu sur CRT, mais c'est plus facile un TFT).

J'ai testé plusieurs VGA box, et souvent le résultat est très mauvais. J'ai trouvé une solution depuis une semaine qui me permet de centraliser la sortie PS2 et PC dans un boitier avec une sortie VGA, et franchement, je trouve le résultat très bon ! (pourtant, je suis difficile  ;) ). J'utilise un câble Component PS2 puis un boitier Component vers VGA. Voici une vidéo que j'ai trouvé sur le net avant de faire l'achat :

Ca m'a décidé et j'ai fait l'achat sur le site de metashop pour un peu plus de 100 €. Et franchement je ne regrette pas du tout (contrairement aux autres VGAbox que j'ai renvoyé...).

Je posterai des photos prochainement (dès que j'aurai enfin trouvé une solution pour fixer mon système rotatif  ::) )
SEB

Hors ligne wesker

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 15 Août 2009, 23:18:40 pm »

dis moi ta tester ce boitier avec les Guncon2 ?

Hors ligne temjin

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 16 Août 2009, 07:24:08 am »
si tu pouvais nous faire une vidéo du rendu avant de faire ton système de rotation ce serait sympa.

Hors ligne PowerBoulet

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 16 Août 2009, 09:43:04 am »
Je n'ai pas de pistolet sur ma PS2 et donc pas de Guncon2.

Pour la vidéo, je vais essayer, mais je ne sais pas si ce sera significatif visuellement. Tu veux que je filme un jeu en particulier ?
www.burnosland.com

Hors ligne temjin

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 16 Août 2009, 13:54:47 pm »
si t'as un tekken 5 ^^

Hors ligne PowerBoulet

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Dimanche 16 Août 2009, 15:49:39 pm »
Ok, j'ai. Je vais essayer de te faire la vidéo ce soir.
www.burnosland.com

Hors ligne temjin

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 16 Août 2009, 16:31:22 pm »

Hors ligne PowerBoulet

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Dimanche 16 Août 2009, 20:08:56 pm »
Désolé, je suis pas au top (état fiévreux), je ferai la vidéo d'ici qqs jours. Promis !
www.burnosland.com

Hors ligne WLCD

• Régulier
  • *
    • WLCD!
« Réponse #15 le: Jeudi 20 Août 2009, 17:32:04 pm »
Pour avoir acheté une vga box, je confirme que la ps2 ne rends pas bien du tout sur lcd (quelque soit la vgabox). Par contre la dreamcast assure grave !!!!

Bah ta VGA Box devait être moisie parce qu'avec la mienne (XCM Mega Cool) + le câble YUV l'image est parfaite :D la box fait l'upscaling toute seule et sur mon écran de 26" c'est nickel