Auteur Sujet: Rénovation de 2 Bornes Ivan Stewart Off Road (pas de coin ni de son)  (Lu 5315 fois)

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Rénovation de 2 Bornes Ivan Stewart Off Road (pas de coin ni de son)
« Réponse #32 le: Dimanche 09 Août 2009, 18:10:01 pm »
Pour le monnayeur :
- tu branches la fourche (1) au bout du fil noir sur un des 2 plots marqués "COM" (commun)
- tu branches la fourche (2) au bout du fil jaune sur le plot marqué -5 V
Tu pourrais faire comme sur ta dernière photo (c'était bon), mais c'est plus propre de mettre le fil noir sur le COM.


Bon j'ai fait tout comme tu m'a dit ! =:))

Le fil noir sur le COM et le fil jaune sur -5V

Résultat, les ampoules s'allument WHAOO!! c'est beau. Bon j'aurais préféré pouvoir résoudre mon problème de Coin mais bon c'est un pas en avant.
« Modifié: Mardi 11 Août 2009, 16:14:51 pm par Polo59000 »

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« Réponse #33 le: Mercredi 12 Août 2009, 11:57:02 am »
Il faut maintenant que je teste avec mon multimètre, (dès que lui aurait mis de nouvelle piles)

Je brancherais également le néon, si c'est du 12 volt mon schéma devrais être bon.

De toute manière au final je mettrait un PC à l'intérieur. ;)

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« Réponse #34 le: Mercredi 12 Août 2009, 12:56:36 pm »
Ton néon est un 220V (lien)
On voit clairement le ballast. Aucun starter n'est visible car il est intégré dans le tube fluo.

C'est difficile à dire avec les photos, mais je pense que :
  • le fil rouge du "bas" va au ballast (a)
  • le fil blanc du "bas" (b) ressort du ballast et va au tube néon (d)
  • le 2e fil rouge va au néon (c)

Il faut confirmer que d'une part (a) et (b) sont bien les broches du ballast, et d'autre part (c) et (d) celles du tube fluo.

Peux-tu faire une photo (1) du support du néon, de sorte que je vois comment le tube néon s'y insère. Je pense qu'il n'y a que 2 broches.
Il faut examiner si possible l'interstice (2) pour voir si on apperçoit les connections du ballast.

Le "ballast" est le gros bloc blanc marqué "SCHWABE". Il sert à limiter le courant de démarrage du tube néon pour ne pas qu'il grille à l'allumage.


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« Réponse #35 le: Jeudi 13 Août 2009, 10:31:49 am »
çà marche !!! tout en voulant relever avec mon multimètre les coin et ma pcb, je me suis rendu compte que ce connecteur était mal engagé, toute les pins était décalé.  >:(

Je me suis dit c'est trop bête et trop beau ce genre de panne, j'ai rebranché et hop çà roule ma poule !! tout est ok !!

Pr contre le son crache pas mal.. disons qu'il sature  :? je sais pas si c'est a PCB ou les HP.

Mais la je suis content !! =:)) (un rien ne m'amuse)

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« Réponse #36 le: Jeudi 13 Août 2009, 15:25:39 pm »
Ton néon est un 220V (lien)
On voit clairement le ballast. Aucun starter n'est visible car il est intégré dans le tube fluo.

C'est difficile à dire avec les photos, mais je pense que :
  • le fil rouge du "bas" va au ballast (a)
  • le fil blanc du "bas" (b) ressort du ballast et va au tube néon (d)
  • le 2e fil rouge va au néon (c)

Il faut confirmer que d'une part (a) et (b) sont bien les broches du ballast, et d'autre part (c) et (d) celles du tube fluo.

Peux-tu faire une photo (1) du support du néon, de sorte que je vois comment le tube néon s'y insère. Je pense qu'il n'y a que 2 broches.
Il faut examiner si possible l'interstice (2) pour voir si on apperçoit les connections du ballast.

Le "ballast" est le gros bloc blanc marqué "SCHWABE". Il sert à limiter le courant de démarrage du tube néon pour ne pas qu'il grille à l'allumage.



Salut voici quelques photos complémentaires.








 :) Donc je pense que c'est bon, non ? je branche comme sur ton schéma ? en 12V.

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« Réponse #37 le: Jeudi 13 Août 2009, 15:45:41 pm »
Tu peux essayer en 12V mais il faut mettre une des cosses (la 3 par exemple) sur un plot "COM" de l'alim et l'autre cosse (donc la 4) sur le plot "+12V".
Faire comme sur un des schémas précédents où les cosses (3) et (4) sont toutes les deux sur le plot +12V est une erreur !
Avant de tester, débranche le PCB de jeu. Ainsi en cas de merdouillage, tu limites la casse !  ;)