Auteur Sujet: Rénovation de 2 Bornes Ivan Stewart Off Road (pas de coin ni de son)  (Lu 5323 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Rénovation de 2 Bornes Ivan Stewart Off Road (pas de coin ni de son)
« le: Samedi 08 Août 2009, 13:42:21 pm »
Bonjour à toute et à tous !

Voila j'ai reçu dernièrement 2 bornes Ivan Stewart Off Road, l'une d'entre elle est "supposé" fonctionner.

Bref je passe celle dont l'écran reste bleu et me concentre sur celle qui semble la plus "fonctionnel".

Donc la borne 1 est en effet fonctionnel dans le sens que l'écran fonctionne, que le jeux démarre.. mais cela s'arrête la, il est impossible d'y jouer   :-X :-((.. apparemment le fil jaune et marron du monnayeur aurait été coupé (si je compare les fils de la borne 2).

Mais j'ai l'impression que même si j'alimente le monnayeur ce derniers ne réagira pas plus.. en effet le monnayeur ne doit il pas être connecté sur une carte de gestion de credit ou autre ? (du moin pour la off road ???).

Voici quelques photos.. car la je me demande si mes bornes sont complètes ou non.

Une vue d'ensemble de mes éléments:

J'ai 2 couple de fils coupé 2 oranges qui est relié aux HP, un marron et noir qui est rallongé sur un câble Jaune et noir, qui est lui même coupé.

Je ne sais pas ou relier ces 2 couples de câbles ? sur la partie en haut à gauche (le connecteur il y à 2 trous libre ou alors directement sur le bloc alim noir.. la ou j'ai mis des "?"

Voici une vue plus détaillé:

Et je me demande encore si il est nécessaire d'avoir une carte de gestion de crédit, car j'ai l'impression qu'il manque quelques choses ? non ? :-[

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #1 le: Samedi 08 Août 2009, 13:51:57 pm »
Tu as regardé dans tes 2 bornes pour comparer l'intérieur ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #2 le: Samedi 08 Août 2009, 14:26:22 pm »
Tu as un monnayeur purement mécanique (avec un micro-contact actionné par le passage de la pièce) ou électronique ?

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 08 Août 2009, 14:49:16 pm »
C'est purement méca ( j'en avais une )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #4 le: Samedi 08 Août 2009, 15:36:45 pm »
Tu as regardé dans tes 2 bornes pour comparer l'intérieur ?

Voici pour comparer, des photos de la borne N°2 pour le branchement des HP (orange et orange) et du monnayeur (noir et marron).

Branchement des HP (orange et orange sur connecteur AC1):

Branchement du monnayeur (marron et noir):

Et sinon je pense que c'est bien un monnayeur mécanique (la pièce actionne un microswitch), voici une photo:

Donc à votre avis comment je peux connecter mon monneyeur et mon HP par rapport à ma borne N°1 ? car l'alim n'est pas vraiment identique ?

Et le monnayeur, si il est mécanique, il à quand même besoin d'être alimenté pour fonctionner ? ou c'est juste pour faire beau (allumer les LED) ?? dans ce cas si c'est un mécanique il faut une carte de gestion de crédit ou pas ? :-[

As ton avis Supercarotte, la borne est complète ou pas ?
« Modifié: Samedi 08 Août 2009, 15:45:17 pm par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #5 le: Samedi 08 Août 2009, 15:58:50 pm »
Bon rectificatif au niveau des fils orange, il s'agit en fait du néon et non des HP  :(

Les fils HP sont gris et noir blanc en fait.. ils sont correstement connecté, fils noir blan (+ du HP) vers le potentiomètre du volume.

je vais vérifier cela et faire un shéma plus clair.. le plus important pour moi c'est le monnayeur car la je ne peux pas jouer et tester réellement la borne. :-[

« Modifié: Samedi 08 Août 2009, 16:28:27 pm par Polo59000 »

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 08 Août 2009, 16:18:27 pm »
le plus important pour moi c'est le monnayeur car la j ne peux pas jouer et tester réellement la borne. :-[
Si c'est que ça, tu mets le jeu en freeplay ...
Télécharge la doc sur www.tamdb.net , c'est indiqué dedans ... ( page 17 : bouton nitro bleu + test bouton à gauche de la porte visiblement, ensuite game set up, coins per credits, tu mets zero, ça met le jeu en freeplay )

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #7 le: Samedi 08 Août 2009, 16:36:22 pm »
Télécharge la doc sur www.tamdb.net , c'est indiqué dedans ... ( page 17 : bouton nitro bleu + test bouton à gauche de la porte visiblement, ensuite game set up, coins per credits, tu mets zero, ça met le jeu en freeplay )

Bh pour le test mode, y'a une etiquette, j'ai essayé mai c'est avec le joueur Jaune et non le bleu.. je vais voir si çà réagis avec l bleu alors.

En fait c'est marqué en anglais, qu'il faut appuyer simultanément sur le bouton jaune et test.. voila.

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 08 Août 2009, 16:53:53 pm »
Si tu ne veux pas te faire iéch avec une carte de crédit, le monnayeur est très simple à brancher.

Le micro-switch du monnayeur a normalement 3 "sorties" :
  • l'une va à la masse
  • l'autre va à l'entrée "crédit" du PCB
  • la 3e ne sert pas

Pour savoir laquelle ne sert pas, regarde l'oxydation / les soudures / les traces d'insertion de cosse plate.
Celle qui ne sert pas n'est pas soudée, elle est certainement oxydée, n'a pas de trace d'insertion de cosse plate.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #9 le: Samedi 08 Août 2009, 17:02:48 pm »

Bon j'ai essayé un teste mode avec le bouton bleu , çà ne change rien.. la borne reste inerte et inaudible. :-[

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #10 le: Samedi 08 Août 2009, 17:21:51 pm »
Si tu ne veux pas te faire iéch avec une carte de crédit, le monnayeur est très simple à brancher.

Le micro-switch du monnayeur a normalement 3 "sorties" :
  • l'une va à la masse
  • l'autre va à l'entrée "crédit" du PCB
  • la 3e ne sert pas

Pour savoir laquelle ne sert pas, regarde l'oxydation / les soudures / les traces d'insertion de cosse plate.
Celle qui ne sert pas n'est pas soudée, elle est certainement oxydée, n'a pas de trace d'insertion de cosse plate.

Inutile ce n'est pas soudé, ce sont juste des connecteurs, et quand bien même, çà changera quoi ? car tout est câblé, c'est juste que je ne sais pas ou alimenter le monnayeur, c'est peut être pour cela que le monnayeur ne s'enclenche pas d'ailleurs.. sinon je n'ai pas de carte credit.. (apparemment)

voici une photos du monayeur:

voici une photos des fils bleu, rouge, jaune qui vont sur la PCB:

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #11 le: Samedi 08 Août 2009, 17:51:46 pm »
Bon en attendant de comprendre comment brancher mon monnayeur à mon alim :-X je refait au "propre" le plan de câblage du son car je n'ai toujours pas de son. >:(

Voici le plan du branchement des HP / PCB / Volume pour la borne 1

Voici le plan du branchement des HP / PCB / Volume pour la borne 2

Y'a donc une différence de câblage, mais c'est peut être normale ? les + et les - des HP et le potentiomètre du volume qui possède 3 connecteurs ne sont pas utilisé de la même manière.. c'est normale ?
« Modifié: Samedi 08 Août 2009, 18:00:00 pm par Polo59000 »

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
« Réponse #12 le: Samedi 08 Août 2009, 18:21:17 pm »
Bon en attendant de comprendre comment brancher mon monnayeur à mon alim
As tu regardé la doc ? Les schémas y sont

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #13 le: Samedi 08 Août 2009, 18:30:05 pm »
As tu regardé la doc ? Les schémas y sont

Oui apparemment ce serais sur du -5Volt pour le monnayeur (to coin door light jaune).. mais la c'est juste les ampoules ?

Y'a rien d'autre en fait... pas de précision sur le monnayeur ... je crois que je vais devoir brancher au pif. :-[

Selon toi, même sans ces fils marron et noir ? le monnayeur devrais fonctionner ?

De plus je suis pas sur que ce soit le bon plan , car le branchement du jaune est déja fait (idem pour le rouge et le bleu), je n'ai que le marron et noir qui pandouille.
« Modifié: Samedi 08 Août 2009, 18:34:35 pm par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #14 le: Samedi 08 Août 2009, 19:27:28 pm »
Bon j'ai essayé d'interchanger le - du + pour les HP (j'ai vue que dans la doc la disposition était différente), malheureusement c'est toujours inaudible  :'(, j'entends juste du souffle, plus fort si je monte le son mais c'est tout.

Hypothèse, peut être que l'ancien propriétaire de la borne aurait réglé l'attract mode en muet ?? c'est possible à en croire la doc.. mais comme il m'est impossible de changer les réglages, ou de lancer une partie, je ne peux pas vérifier.

Bref, j'ai également enlevé les bouts de scotch noir qui était sur les 2 câbles pendouillant , celui du monnayeur (1 câble noir et 1 câble marron) et le câble pour le néon (2 câble orange).

Voici le câble qui va sur le monnayeur:

et celui du néon:

Si il y à des cosses, c'est que c'était prévu pour être connecté à l'alim ? non ?

Voici l'alim:

Donc avis aux experts !  :-\ ou dois je câbler chacun de ces câbles ?? sur cette alim ou pas ? si oui , ou ? :-X

C'est frustrant de ne pas savoir si cette cabine fonctionne ou pas.. :-X ::) :'(
« Modifié: Samedi 08 Août 2009, 19:38:47 pm par Polo59000 »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #15 le: Samedi 08 Août 2009, 19:35:10 pm »
Pour la différence de câblage du potard de réglage du volume, c'est kif-kif.
La seule différence c'est qu'il ne faudra pas tourner le potard dans le même sens entre les 2 bornes pour augmenter le volume.
En général, l'habitude veut qu'on câble un potard de volume tel que le volume augmente quand on tourne la tige dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pour le monnayeur, un mécanique n'a pas besoin d'être alimenté.
On peut, pour faire beau, placer des loupiotes derrière les boutons de rendu. C'est purement facultatif et le monnayeur marchera avec ou sans ces loupiotes.
Souvent, ce sont des ampoules de 12 V alimentées en 7,5 V.

Es-tu sûr que le connecteur que tu as entouré est bien celui qui vient des monnayeurs ? Il y a un fil blanc qu'on ne voit pas au niveau des monnayeurs.
Sur la même photo, y'a un autre connecteur, avec des fils noir/bleu/jaune/rouge mais sans fil blanc.

Tu dois déterminer de manière sûre quel est le connecteur qui correspond aux monnayeurs. Ensuite tu pourras tester en débranchant ce connecteur, en utilisant un testeur de continuité et en actionnant manuellement chacun des micros-contacts des monnayeurs.

Regarde aussi sur le net où se branche le connecteur du monnayeur sur ton PCB.
Il est possible qu'il ne soit pas branché là ou il faut.