Auteur Sujet: Tutorial Dreamcast vers JAMMA  (Lu 10755 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Tutorial Dreamcast vers JAMMA
« Réponse #32 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 12:31:35 pm »
Meuh non t'en fais pas on s'engueule pas, on a tous des circonstances atténuantes dans la vie. Tenez, moi par exemple, je suis le frère de Bal. Vous avez compris le niveau de gravité de ma vie?  :D :D :D
Concernant ton problème de stéréo, je ne saurais pas t'aider,malheureusement, étant donné que je n'ai pas encore abordé le problème avec mon montage: j'ai fait passer ma Dreamcast en mono, et c'est effectivement assez faiblard comme son, donc je suis preneur d'une solution également, même si je pense avoir vu passer ça sur les forums auparavant?

Hors ligne Emoth

• Pilier
  • *
  • Pas trés actif, car en travaux
« Réponse #33 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 12:32:08 pm »
Ah oui quand meme, tu dois vraiment etre fatigué, tu t'es trompé dans tes smileys: je suis sypa je te le corrige.
:-(( :-((

Désolé :-((

Donc non, pas déjeuné, dormi 3h la nuit dernière et ça fait déjà 2 fois dans le semaine que je dors peu et j'en suis à 5 cafés :-((

voila pour mes circonstances atténuantes :-(( :-((

Hors ligne lolebubble

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #34 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 13:03:49 pm »
sinon si ça intéresse quelqu'un je suis vendeur ( pas cher)d'un convertisseur super au standard JAMMA pour dreamcast et autres consoles ont peut le voir sur ce post:
ici

vendeur ou échangeur suivant les propositions..............

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #35 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 13:36:41 pm »
Dis toujours le prix, je pourrais être intéressé?

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #36 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 13:54:13 pm »
qulqu un pour mon probleme de son :'( :'( :'( :'(
The old school Gamer is back

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
« Réponse #37 le: Samedi 01 Novembre 2008, 16:29:53 pm »
Bonjour,

je lorgne du coté de ce tuto, mais j'ai un question qui me turlupine ... Quel est le risque d'un montage LM1881N sur l'écran de la borne ? Grillade possible de l'écran ?

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #38 le: Dimanche 02 Novembre 2008, 08:00:33 am »
Pour le son:
le son sur le jamma est supposé être un signal AMPLIFIE, comme celui qui sort d'un autoadio ou d'une chaine hifi. Les pcbs délivrent un signal de la sorte.
Ceci explique la faiblesse du signal en l'état.
Il te faut donc un amplificateur entre la DC et et ton JAMMA (si tu veux qu'il reste standard).

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #39 le: Jeudi 06 Novembre 2008, 14:02:37 pm »
raaaaaaah >:D >:D et merdeuuuuuuuu fait ch.... j ai deja recu ma commande de chez starcab et je m etais dit que j en avais pas besoin vu que j ai un ampli dans la borne, rrrrrr

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #40 le: Dimanche 09 Novembre 2008, 17:05:01 pm »
salut tout le monde, bon j ai fait le montage du tuto et j ai une image completement brouillée. bon j imagine que c'est la syncro qui deconne mais j ai une question avant de refaire le schema. voici la plaque d essai que j utilise pour le montage

je voulai savoir un truc si vous regardez bien il y 3 petits trous puis un ecart, puis ensuite encore 3 petits trou et ensuite un ecart etc etc quand on veux une ligne qui fait plus de 3 trou...est on obligé de relier 3 trous avec 3 trous ou alors le contact y est sur toute la ligne??? vite j ai besoin d aide

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #41 le: Dimanche 09 Novembre 2008, 18:01:42 pm »
voici la video de se que ca donne...

LA VIDEO

Hors ligne wawy

• Addict
  • *
  • TamTam13 avatar tutorial powered
« Réponse #42 le: Dimanche 09 Novembre 2008, 18:13:59 pm »
Je pense que tu as un problème de synchro...
I have in the belook !

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
« Réponse #43 le: Dimanche 09 Novembre 2008, 18:47:02 pm »
salut tout le monde, bon j ai fait le montage du tuto et j ai une image completement brouillée. bon j imagine que c'est la syncro qui deconne mais j ai une question avant de refaire le schema. voici la plaque d essai que j utilise pour le montage

je voulai savoir un truc si vous regardez bien il y 3 petits trous puis un ecart, puis ensuite encore 3 petits trou et ensuite un ecart etc etc quand on veux une ligne qui fait plus de 3 trou...est on obligé de relier 3 trous avec 3 trous ou alors le contact y est sur toute la ligne??? vite j ai besoin d aide

Quand j'ai fait le montage de synchro, toutes mes lignes étaient reliée ...
Facile, tu prends un multimetre, tu mets un contacteur du multimètre sur sur une ligne à gauche et l'autre contacteur sur une mème ligne et à l'autre bout, si l'aiguille ne bouge pas, tu connais ton problème ;)

Désolé de pas être plus précis, j'ai pas les termes techniques ..

Edit : Je viens de zoomer sur ton image : 99.99 % de chance que ta plaque n'est pas ce qu'il faut !!

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #44 le: Dimanche 09 Novembre 2008, 20:38:41 pm »
ok mais logiquement j ai relié de facon qu il n y est pas d interruption a cause de la plaque donc normalement ca devrai aller...est ce que le circuit lm1881n resiste un peu a la chaleur ou alors il est tres sensible. bon le mien a un peu chauffé a cause de la soudure  mais j ai essayé de ne pas trop l exposer. faut dire que mes soudure sont un peu cracra mais mon fer a laché du coup j ai du en prendre un vieux et punaise j ai galéré grave, bref je recommence tout. peux tu me montrer l autre coté pour voir si j ai les bons composants

EDIT: est ce que la resistance a un sens car je n ai pas la meme que celle du tuto mais sa valeur est la bonne
« Modifié: Dimanche 09 Novembre 2008, 20:50:21 pm par onizukakun »

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #45 le: Dimanche 09 Novembre 2008, 21:45:46 pm »
Tu devrait vérifier tes soudures a l'aide de ton multimètre et non une résistance n'a pas de sens.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #46 le: Dimanche 09 Novembre 2008, 23:44:00 pm »
alors la les mecs va falloir m expliquer un truc....
apres le 2eme montage j ai le meme resultat. dans un élan de desespoir je decide d enlever ce fichu montage et de brancher direct sur le jamma, la syncro peritel avec la syncro jamma et la broche 21 peritel sur la 14 du jamma....j ai une pure image la video des que possible  ^-^ ^-^ la j ai pas tout comprit...

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #47 le: Mardi 11 Novembre 2008, 12:44:23 pm »
dites moi les gars,
une reflexion que je me suis fait tout seul, le schéma du lm1881n ne servirait pas uniquement pour faire fonctionner les consoles utilisant le 60hz, car a mon avis le nanao de l astro et en 50/60hz alors que l antarex doit etre qu en 50hz, c est pour ca que j ai un probleme de frequence sur ma N'styl et pas sur l astro. d ailleur comme je n ai essayé le montage que sur l astro et que j ai eu la meme image que sur la N'styl sans le montage.....a mediter