Auteur Sujet: Solution miracle pour <<améliorer>> le démarrage de winbouse ??  (Lu 14108 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Solution miracle pour <<améliorer>> le démarrage de winbouse ??
« le: Samedi 15 Août 2009, 15:39:01 pm »
Bonjour,

Bon voila après avoir scruté pas mal le web et pris des solutions "miracle" pour améliorer et "supprimer' tous les éléments qui personnalise l'esprit "microsoft win", j'en est déduit que windows restera toujours windows et que qu'ont aura beau bidouiller, les messages et requêtes de démarrage windows resteront ou reviendront toujours à la charge.

Donc j'ai voulu prendre le problème autrement, je ne sais pas si cela est possible mais bon je me lance..

Voila y'a t'il possibilité d'allumer l'écran d'arcade de manière automatique mais en différé ? c'est à dire chacun allume son PC et 20 seconde après seulement, l'écran s'allume. ainsi tous ce qui est DOS, chargement, bienvenue etc... n'est pas vue par l'utilisateur... ensuite chacun ce retrouve sur le front end de son choix.

Il "suffirait" soit de faire une sorte de carte électronique (si cela n'existe pas déjà) avec minuteur pour alimenter une prise pour le moniteur.

Voir mieux, pourquoi ne pas faire de la "domonique", le front end enverrait un signale au pc qui allumerais l'écran ?? (avec une application d'allumage en quelques sorte.)

ce ne serait pas une bonne idée. ?

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 15 Août 2009, 16:32:48 pm »
Tu sais, il existe d'autres systèmes d'exploitation que Windows, autrement plus flexibles.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #2 le: Samedi 15 Août 2009, 16:37:57 pm »
Oui je sais, c'est pas le problème la, j'ai déja installé tous sur winbows, de plus je sais pas si Atomic FE existe sous Linux ou autre.

Et franchement je me revois pas réinventer la roue sur d'autre OS  :o

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #3 le: Samedi 15 Août 2009, 16:56:09 pm »
En fait il suffirais juste faire un circuit temporisateur retardateur de 20/30 secondes environ, super facile pour un électronicien débutant.

je suis retombé sur des sites qui font des "Temporisateur retardateur de mise en marche" mais je suis pas sur que cela sois çà... je crois que çà s'éteint ou bout d'un moment.

http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kitsframe.php?page_cible=temporisation1.htm

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #4 le: Samedi 15 Août 2009, 16:56:26 pm »
regarde l'article au milieu de cette page appelé "le papier-peint fantome"

masquer windows sur mamecab

;)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #5 le: Samedi 15 Août 2009, 17:09:24 pm »
regarde l'article au milieu de cette page appelé "le papier-peint fantome"

masquer windows sur mamecab

;)

Salut et merci, tu as testé ? c'est vrai que cest quand même assez chaud, dans le sens qu'il est un peux fastidieux de revenir en arrière.. pour la gestion de ta borne.. ma solution serait plutôt hardware et tu pourrait administrer ta cabine sans faire CTRL + ALT SUP.

Mais c'est un bon lien, mais j'ai un doute sur le coté, "plus aucun message au démarrage" de toute manière il y aura toujours le DOS..

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #6 le: Samedi 15 Août 2009, 17:12:33 pm »
j'ai pas testé; mais l'article à l'air sympa...

après, si tu hésite, demande à un bon pote qui s'y connait en info, ou bien explore la voie "hardware"...
cet histoire de minuteur, ça $$$$ pas trop?

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #7 le: Samedi 15 Août 2009, 17:18:39 pm »
j'ai pas testé; mais l'article à l'air sympa...

après, si tu hésite, demande à un bon pote qui s'y connait en info, ou bien explore la voie "hardware"...
cet histoire de minuteur, ça $$$$ pas trop?

Oui un électronicien , te fait çà facilement, il faut que je le trouve c'est tout. :-\

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 16 Août 2009, 15:31:49 pm »
j'ai l'impression que tu pars dans un truc de malade !! Si tu nous explique ce qui te gene point par point, je suis sur que l'on peut t'aider a masquer windows.
C'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment sur ma borne...

Pour ma part, il me reste a virer les curseurs ainsi que explorer.exe (barre menu dem et icones...) Le dernier truc que je ne pourrais pas virer, c'est mon logo HP au demarrage du pc (pas d'option de desactivation du logo dans le bios) et l'écran qui me dis durant le demarrage : no signal ou un truc dans le genre.

Je trouve qu'on devrais faire une rubrique exprès pour ce sujet car je pense qu'on est pas les seuls a vouloir cacher au maximum windows. BOUH, pas beau !!

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #9 le: Dimanche 16 Août 2009, 21:18:49 pm »
j'ai l'impression que tu pars dans un truc de malade !! Si tu nous explique ce qui te gene point par point, je suis sur que l'on peut t'aider a masquer windows.
C'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment sur ma borne...

Pour ma part, il me reste a virer les curseurs ainsi que explorer.exe (barre menu dem et icones...) Le dernier truc que je ne pourrais pas virer, c'est mon logo HP au demarrage du pc (pas d'option de desactivation du logo dans le bios) et l'écran qui me dis durant le demarrage : no signal ou un truc dans le genre.

Je trouve qu'on devrais faire une rubrique exprès pour ce sujet car je pense qu'on est pas les seuls a vouloir cacher au maximum windows. BOUH, pas beau !!
Oui mais il existe déjà des sites qui traitent le problème, malheureusement des requêtes windows réapparaissent au bout d'un moment et franchement çà me saoul. et tu ne peux rien faire pour le DOS etc...

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 16 Août 2009, 23:08:11 pm »
qu'est ce que tu appelles "requetes windows" ??

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #11 le: Dimanche 16 Août 2009, 23:35:14 pm »
qu'est ce que tu appelles "requetes windows" ??

Le login de winxpro, même si elle n'apparait que 2 secondes, çà gâche un peu le plaisir.

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 17 Août 2009, 17:46:44 pm »
/mode message inutile

Faut juste allumer les bornes avant que les invités arrivent  :D
Quand tu es seul : tu allumes, tu vas aux toilettes, et c'est pret  :D
 :fleche:
J'avoue, comme toi ça me gonfle ce xp au demarrage, mais j'ai fini par me faire une raison :-\

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #13 le: Lundi 17 Août 2009, 18:42:36 pm »
/mode message inutile

Faut juste allumer les bornes avant que les invités arrivent  :D
Quand tu es seul : tu allumes, tu vas aux toilettes, et c'est pret  :D
 :fleche:
J'avoue, comme toi ça me gonfle ce xp au demarrage, mais j'ai fini par me faire une raison :-\

C'est pourquoi , ma solution semble plus efficace que toute les bidouilles que j'ai pu voir de plus , il n'est pas rare que winxp pose problème si ont modifie trop de truc, registre etc.. (surtout si ont veux revenir en arrière) si c'est pour planter le boot et ce retrouver avec un winbouse HS, c'est pas le top. :-((

Hors ligne gitarooman

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 17 Août 2009, 21:28:29 pm »
salut,
tu connais "tune up" ? j'ai pas mal utilisé le 2007 mais le 2008 fait aussi les mêmes trucs intérressants comme changer la page de bienvenue, page de login, la page où tu vois ce magnifique logo windaube. En plus de ça, tune up peut accélerer ton démarrage, supprimer pas mal de services inutiles pour une cab...
programme payant, un mois d'essai version non bridée

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #15 le: Lundi 17 Août 2009, 21:31:08 pm »
salut,
tu connais "tune up" ? j'ai pas mal utilisé le 2007 mais le 2008 fait aussi les mêmes trucs intérressants comme changer la page de bienvenue, page de login, la page où tu vois ce magnifique logo windaube. En plus de ça, tune up peut accélerer ton démarrage, supprimer pas mal de services inutiles pour une cab...
programme payant, un mois d'essai version non bridée

Oui déjà utilisé, çà n'y change rien, çà ne fait qu'optimiser le chargement.