Auteur Sujet: Solution miracle pour <<améliorer>> le démarrage de winbouse ??  (Lu 14110 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Solution miracle pour <<améliorer>> le démarrage de winbouse ??
« Réponse #64 le: Samedi 03 Octobre 2009, 14:27:09 pm »
Ca y est j'ai acheté le miens sur la bay allemande. après avoir écrit au vendeur pour demander les frais de port, réponse : 16 EUR
J'ai pris le modèle mono-prise à 16 EUR
Total : 32 EUR

voici l'objet sur la bay : ICI

A+

Cool tu nous donnera ton sentiment sur ce produit, sinon çà couterais 41,95 € chez Quaristic (frais de port compris) pour la version multiprise. ^- Donc çà reste honnêtes.  ^-

Hors ligne thetool

• Pensionnaire
  • *
    • ModConsole
« Réponse #65 le: Samedi 03 Octobre 2009, 22:02:08 pm »
salut,

personne n'a penser a remplacer son disque dur par une compact flash avec un adaptateur CF / IDE ? ca reste moins cher qu'une ssd, a lire plusieurs liens sur le net, ca a l'air radical.

ces deux systèmes couplés permettrais de booter windows / linux assez rapidement et d'allumer l'ecran en auto des que windows est démarré.

Ludo

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #66 le: Samedi 03 Octobre 2009, 22:44:18 pm »
Oui j'y avais pensé, car à l'époque, j'avais vue la chose sur un Amiga 1200, la compact flash fuse comparé à un HD, de plus çà consomme moin , çà ne fait pas de bruit.. mais Win XP, c'ets l'usine à gaz, mais bon j'ai pas cherché en fait. :-((

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #67 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 13:32:49 pm »
C'est possible et c'est assez rapide effectivement !!

^-^

Cela pourrait révolutionner la maintenance des disk, sauvegarde facile, plus de bruit, plus de surchauffe du disque etc... de plus rien ne t'empêche je suppose d'ajouter un HD pour tes emulateur et tes roms.

Et pour ceux qui sont en serial ATA je suppose qu'un adaptateur compact flash existe ? non ?
« Modifié: Mercredi 07 Octobre 2009, 13:40:29 pm par Polo59000 »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #69 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 13:49:09 pm »
C'est possible et c'est assez rapide effectivement !!

^-^

Cela pourrait révolutionner la maintenance des disk, sauvegarde facile, plus de bruit, plus de surchauffe du disque etc... de plus rien ne t'empêche je suppose d'ajouter un HD pour tes emulateur et tes roms.

Et pour ceux qui sont en serial ATA je suppose qu'un adaptateur compact flash existe ? non ?
40 secondes pour démarrer, ça ne me paraît pas non plus un tel exploit, non?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #70 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 13:57:51 pm »
Sauf qu'il me semble qu'il y à un problème a cause du nombre de lecture/écriture du systéme, le support ne s'y prêtant pas niveau fiabilité.
« Modifié: Mercredi 07 Octobre 2009, 14:17:28 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #71 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 14:11:02 pm »
Vu les probleme avec les SSD ... (1ere generation, et 2eme generation sur les MLC notamment... ) je doute qu'une compact flash fonctionne bien pour un system...
Peut etre au debut masi ca durera pas je pense...

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #72 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 14:41:27 pm »
Le problème c'est de l'IDE, donc niveau rapidité on va pas faire des miracles.

Parcontre les autre avantages sont là.

J'ai meme vu des carte Raid CF ou l'on peut mettre 4 CF mais quand j'ai vue les prix il est préférable de prendre un SSD.

Pour le moment ces CF peuvent etre avantageuse par rapport au SSD, je parle niveau tarif pas en perf, mais dans pas trés longtemp on peut dire byby a ces petit support pour les OS.

Apparement il est préférable de prendre des CF UDMA et je confirme encore (me suis renseigné au boulot) qu'il faut supprimé le swap au sinon la CF fait pas long feu.

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #73 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 14:44:32 pm »
Oups me suis mélanger les pinceaux avec un autre sujet sur les CF, lol tampis marche ici aussi
« Modifié: Mercredi 07 Octobre 2009, 14:46:11 pm par stickcross »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #74 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 15:01:59 pm »
Sauf qu'il me semble qu'il y à un problème a cause du nombre de lecture/écriture du systéme, le support ne s'y prêtant pas niveau fiabilité.

Au niveau durée de vie c'est plus long qu'un disque dur, 4 ans en étant pessimiste (j'ai lu des teste fait en 2007 sur un site, il faut que je le retrouve), les disque dur claque souvent à cause de la mécanique, sur une carte compact flash, y'a pas de mécanique.

http://www.presence-pc.com/tests/ssd-compact-flash-22695/7/

Il faut au minimum une carte CCF de 266X, sinon tous ce qui est trop lent forcément, il y à maintenant de L'UDM 300x, voir 600X.

Il suffit juste d'acheter ce type de carte:

http://www.zoombits.fr/shop/compact-flash/carte-compactflash-300x-8-go-transcend-ts8gcf300/17893

Ensuite le convertisseur SATA -> Compact flash:
http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/s-ata-e-sata/adaptateur-s-ata-compact-flash_TG1079.html

J'aimerais bien tester çà, car les disques dur , çà deviens du n'importe quoi , j'ai encore cramé un 750 giga dernièrement (je l'ai depuis à peine 2 ans..) :'(

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #75 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 15:11:12 pm »
Je touche ma tête mais je sais pas comment vous faite pour tous cramer des HDD aussi vite. J'en est jamais tuer un seul.

Moi c'est plutot ces lecteurs de DVD de *-@""# , pas grave il claque toujour dans la garantie

Ou j'ai une chance de dingue ou alors je les fait pas tourner autant que vous et pourtant mes pc tourne presque en permanence.

J'ai donner mon vieux tromblon a ma mère et la bécanne tourne toujour, pourtant il a 7 ans.

Si j'ai un petit secret je les nettoie souvent, la poussière c'est la mort du PC.
« Modifié: Mercredi 07 Octobre 2009, 15:47:35 pm par stickcross »

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #76 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 15:12:30 pm »

Si j'ai un petit secret je les nettoie souvent, la poucière c'est la mort du PC.
Et la T° c'est la mort des HDD.
Corrolaire : dépoussiérer et ventiler pour allonger la vie des nos machines.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #77 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 15:30:11 pm »
Au niveau durée de vie c'est plus long qu'un disque dur, 4 ans en étant pessimiste (j'ai lu des teste fait en 2007 sur un site, il faut que je le retrouve), les disque dur claque souvent à cause de la mécanique, sur une carte compact flash, y'a pas de mécanique.
Oui mais ce n'est pas le probléme. Mais plutot le fait que la CF n'aime pas les accés répété de lecture/Ecriture.
Relis les topics qui en parle et tu verras que sois c'est sous dos, soit il est conseillé de supprimer le swap sous windows.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #78 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 18:00:08 pm »
Oui mais ce n'est pas le probléme. Mais plutot le fait que la CF n'aime pas les accés répété de lecture/Ecriture.
Relis les topics qui en parle et tu verras que sois c'est sous dos, soit il est conseillé de supprimer le swap sous windows.

Oui je suppose qu'il faut supprimer le swap de windows, sinon pour le HD qui à claqué, il était sur un serveur , donc il tourne non stop.

En même temps j'ai lu des post ou des gars avais juste supprimé et réussi à utiliser des CF pour travailler, hors pour nous, il faut rappeler que ce n'est pas vraiment pour bosser, on ne lance qu'un front end et des jeux sous mame, voir des jeux PC mais cela ne pose pas vraiment de soucis

voir ici un tuto, ici, en même temps il date de 2008, y'a eu des améliorations au niveau des cartes contrôleurs et CF.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7158645-windows-xp-compactflash-ide-la-solution

Franchement imaginez une mame cab de 8 ou 16 Giga (300x) avec winxp qui boot à la vitesse de l'éclair sans un bruit, sans surchauffe et pour une durée de vie plus importante, çà vaux le coup de ce casser la tête un peu, non ?

Voir ici pour une solution plus clair:
http://www.thinkwiki.org/wiki/Compact_Flash_boot_drive

Voir ici pour l'évolution des CF en SATA:
http://www.presence-pc.com/actualite/Cfast-compact-flash-27085/
« Modifié: Jeudi 08 Octobre 2009, 09:51:14 am par Polo59000 »

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #79 le: Jeudi 08 Octobre 2009, 09:56:18 am »
Franchement imaginez une mame cab de 8 ou 16 Giga (300x) avec winxp qui boot à la vitesse de l'éclair sans un bruit, sans surchauffe et pour une durée de vie plus importante, çà vaux le coup de ce casser la tête un peu, non ?
Attention qu'un boot sur un CF n'est pas plus rapide que sur un DD "mécanique". L'optimisation du temps de démarrage de windows se fait dans la config, pas de le hardware (ou si peu).
Pour le reste, par contre, c'est effectivement tout bénèf :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field