Auteur Sujet: Solution miracle pour <<améliorer>> le démarrage de winbouse ??  (Lu 14122 fois)

Hors ligne gitarooman

• Régulier
  • *
Solution miracle pour <<améliorer>> le démarrage de winbouse ??
« Réponse #16 le: Lundi 17 Août 2009, 21:35:24 pm »
T'es un perfectionniste toi  ^- Fais-nous part de ta soluce finale, je crois que ce problème  embête beaucoup d'entre nous

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #17 le: Lundi 17 Août 2009, 21:48:21 pm »
T'es un perfectionniste toi  ^- Fais-nous part de ta soluce finale, je crois que ce problème  embête beaucoup d'entre nous

Oui je sais, je suis du genre à chercer la petite bête  :-\, je pense que cela ne doi pas être très compliqué, peut être déjà qu'il existe une solution commerciale, je ne sais pas.. cependant je vais essaye de me rapprocher d'électronicien, car je pense que c'est la meilleur façon de procéder, de plus c'est plus propre, j'ai déjà testé "manuellement" et c'est bien mieux.. d'autant que mon Well gardner affiche "NO SIGNAL OUT" si je l'allume trop tôt , donc c'est quand même mieux d'avoir l'écran qui s'active au bon moment.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #18 le: Lundi 17 Août 2009, 22:36:57 pm »
Je pense que ta solution electronique est la plus simple.
Sinon, j'ai dejas planché dessus..si on peut faire booter un windows avec écran noir, c'est plus déjà compliqué pour la bios.
C'est aussi possible de reecrire une bios avec un black screen, mais pas simple de trouver les infos necessaire (hormis pour les awards phoenix et AMI qui propose des tools tout fait). Personnellement j'ai jamais testé... :?
Maintenant retarder l'allumage de l'écran, c'est une bonne idée (le schéma se trouve assez facilement  ;) )
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #19 le: Lundi 17 Août 2009, 22:45:29 pm »
Je pense que ta solution electronique est la plus simple.
Sinon, j'ai dejas planché dessus..si on peut faire booter un windows avec écran noir, c'est plus déjà compliqué pour la bios.
C'est aussi possible de reecrire une bios avec un black screen, mais pas simple de trouver les infos necessaire (hormis pour les awards phoenix et AMI qui propose des tools tout fait). Personnellement j'ai jamais testé... :?
Maintenant retarder l'allumage de l'écran, c'est une bonne idée (le schéma se trouve assez facilement  ;) )

Oui programmer ou exécuter c'est aussi possible. imagine une interface électronique qui allume une prise de courant (ton écran donc) sur simple exécution d'un script ou application (c'est un peu la domotique du pauvre mais c'est largement suffisent).. ainsi tu lance cette application juste avant ton front end et voila. je sais que Atomic FE permet de lancer des exe en plus.. donc ce serait pour moi la meilleur solution, je n'ai pas trop le temps de m'y pencher pour le moment, mais je vais voir çà dès que je peux. :-((

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #20 le: Mardi 18 Août 2009, 11:42:30 am »
Je pense avoir trouver un truc qui pourrait faire l'affaire:

Simple prise télécommandable par USB
Prise protégée et intelligente commandée par le port USB d'un PC (avec inter et indicateur). Possibilité de brancher jusqu'à 16 prises.
Fonctions offertes par le logiciel de gestion:
- Allumage ou arrêt de la prise à partir de la fenêtre de contrôle;
- Allumage ou arrêt de la prise en relation avec une programmation horaire
- Allumage ou arrêt de la prise en relation avec un évènement
- Librairie pour le développement et utilisation possible sur le réseau avec un navigateur
- Pré programmation d'un scénario horaire qui fonctionnera même PC éteint.

C'est ici:

http://www.mecastronic.com/domotique.htm

Le seul Hic , c'est que çà demande l'utilisation d'une fenêtre de contrôle, je me renseigne.. mais ont pourrait peut-être envoyer l'instruction sous forme de commande au démarrage du PC.
« Modifié: Mardi 18 Août 2009, 11:53:00 am par Polo59000 »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #21 le: Mardi 18 Août 2009, 12:11:26 pm »
Ou alors tu pourrais utiliser un ledwizz like qui au lieu de commander une led , commande un relais avec l'écran derrière.
Tu configures ton FE pour qu'au démarrage au lieu de faire clignoter ton panel par exemple, il ferme ton relais et l'inverse en fermeture.
Reste à étudier de prêt ces histoire de relais , savoir comment çà fonctionne, combien çà peut encaisser en puissance etc ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #22 le: Mardi 18 Août 2009, 12:16:30 pm »
Ou alors tu pourrais utiliser un ledwizz like qui au lieu de commander une led , commande un relais avec l'écran derrière.
Tu configures ton FE pour qu'au démarrage au lieu de faire clignoter ton panel par exemple, il ferme ton relais et l'inverse en fermeture.
Reste à étudier de prêt ces histoire de relais , savoir comment çà fonctionne, combien çà peut encaisser en puissance etc ...

Oui j'imagine que pour un expert en elec, çà ne pose pas de problème, c'est ni plus ni moin qu'un interupteur electronique sur une prise de courant qui s'actionne juste quand tu lance une ligne de commande ou une application.. mais la je suis nul en elec, donc si j'arrive à trouver une solution "commercial" dispo et qui fonctionne en ligne de commande pour l'application.. çà me suffirait.

Il n'éxiste pas des sites d'aide en électronique ou on peux demander des travaux précis ?

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #23 le: Mardi 18 Août 2009, 12:19:34 pm »
dans ce cas, hors ledwizz like, tu as la solution toutes faites.
Le relais se branche en sortie du "contrôleur" et dans le circuit électrique de ton écran. Y'a juste à acheter le relais.
Je pense que çà vaut le coups de creuser le coups du relais pour plusieurs raisons :
- facile à intégrer
- Tes recherches pourraient être profitable pour d'autres personnes
:)
« Modifié: Mardi 18 Août 2009, 12:21:31 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #24 le: Mardi 18 Août 2009, 14:12:11 pm »
dans ce cas, hors ledwizz like, tu as la solution toutes faites.
Le relais se branche en sortie du "contrôleur" et dans le circuit électrique de ton écran. Y'a juste à acheter le relais.
Je pense que çà vaut le coups de creuser le coups du relais pour plusieurs raisons :
- facile à intégrer
- Tes recherches pourraient être profitable pour d'autres personnes
:)

Héhé oui je pense bien, mais je sais même pas ce qu'est un relais  =:))

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #25 le: Mardi 18 Août 2009, 14:20:16 pm »
"google est ton ami
il faut l'aimer aussi
..."
:D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #26 le: Mardi 18 Août 2009, 14:23:22 pm »
"google est ton ami
il faut l'aimer aussi
..."
:D

Moaui je sais bien mais çà ne m'explique pas sont utilité, sinon j'ai trouvé çà parmis temps d'autre chose.

mais le je comprend pas trop l'électronique donc.. :(

http://www.conrad.fr/webapps/kit_sortie_relais.html

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #27 le: Mardi 18 Août 2009, 14:39:38 pm »
bah y'a pourtant rien de compliqué.
Tu tapes "relais électrique" sur google.
Tu as un lien wikitionnaire qui te dis :
"(Électricité) Terme plus courant pour désigner un relais électromécanique quoique sémantiquement moins précis."
Cette phrase contient un lien qui t'amènes vers une autre définition :
"(Électricité) Dispositif életromécanique télécommandé par une impulsion électrique destiné à ouvrir ou fermer un circuit électrique. La tension du circuit de commande peut être inférieure (basse tention) à celle du circuit commandé."

Si avec çà c'est pas clair ...

Et puis t'as déja trouver un terme de rechercher : "relais de puissance"
Ensuite tu peux aussi poser ta question sur http://www.abcelectronique.com/
« Modifié: Mardi 18 Août 2009, 14:43:35 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #28 le: Mardi 18 Août 2009, 14:43:22 pm »
"(Électricité) Terme plus courant pour désigner un relais électromécanique quoique sémantiquement moins précis."
"(Électricité) Dispositif életromécanique télécommandé par une impulsion électrique destiné à ouvrir ou fermer un circuit électrique. La tension du circuit de commande peut être inférieure (basse tention) à celle du circuit commandé."

Ok ok je verrais çà mais tu peux commander çà avec une application ? bon ok  :fleche:

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #29 le: Mardi 18 Août 2009, 15:43:38 pm »

Ensuite tu peux aussi poser ta question sur http://www.abcelectronique.com/

Ca me fait penser qu'on peut utiliser un DMP qui est une sorte d'opto-relais. Il se pilote en 5v et est capable de piloter du 280V.
(C'est par exemple ce qu'on trouve dans les outruns pour controler les moteurs).

Pour le controler avec le pc, pas probleme, il suffit de prendre un vieux clavier et de "hacker" les led (capslock, etc...) pour recuperer le 5V.
Ensuite une application sur PC scriptvb ou autre qui active le capslock,par exemple, du clavier  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #30 le: Mardi 18 Août 2009, 19:28:48 pm »
Oulala les usines à gaz que je vois !  ;)

• faire un oscillateur à 1 ou 2 Hz (utiliser un NE555 (regarder le § III "Astable") par exemple)
  • injecter la sortie de l'oscillateur sur un compteur comme un CD4020 ou CD4017
  • la n-ième sortie du compteur commande un thyristor lequel commande un relais 12 V
  • le relais 12 V commute du 220 V (écran)
  • utiliser un petit condo + résistance pour un reset automatique du compteur à la mise sous tension
  • le tout est alimenté par le +12 V de l'alim du PC (fil noir & fil jaune d'un connecteur de disque-dur)

Quand le PC est allumé, l'oscillateur démarre et le compteur est automatiquement reseté.
Au bout d'un temps assez long (fonction de la fréquence de l'oscillateur et de la sortie choisie sur le CD4020/CD4017), le thyristor est commandé, le relais colle et alimente l'écran.

Exemple : lien (regarder le § 1.3.4 et en particulier comment le reset a été câblé).

Hors ligne ricouskim

• Passionné
  • *
    • Oléronskim
« Réponse #31 le: Mardi 18 Août 2009, 19:47:29 pm »

Avec ça y aurait pas de souci, juste à créer une tache planifiée qui se lance au démarrage de windows dans laquelle on demande à lancer le soft qui va avec et comme ça ton écran s'allume au moment où la tâche se lance.