Auteur Sujet: problemes bbot 1069 in1  (Lu 1126 fois)

Hors ligne didier

• Intéressé
  • *
problemes bbot 1069 in1
« le: Dimanche 16 Août 2009, 13:17:39 pm »
bonjour à tous,ayant fait l'acquisition d'une 1069/1,je me rends compte que l'alim tourne correctement après le branchement mais qu'il n'y a aucun boot et que la carte reste à larret (pas de ventilo qui tourneetc etc)cette carte a marché plusieurs fois et depuis plus rien....on m'a conseillé de cabler un bouton sur un des pin de la carte ou de faire un pont entre ces 2 fameux pins ; j'ai essayé de faire ce pont avec un element métallique mais toujours rien...quelqu'un pourrait'il m'aider? bonne journée à vous tous....

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #1 le: Dimanche 16 Août 2009, 20:16:11 pm »
L'alim tourne correctement ? C'est à dire ? Son ventilo tourne ? T'as mesuré si le 12V et le 5V étaient présents sur l'alim par exemple ?

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #2 le: Dimanche 16 Août 2009, 20:39:02 pm »
L'histoire du bouton à brancher sur les pins PWRIN c'est pour arrêter/redémarrer la carte. C'est ni plus ni moins que le bouton on/off d'un pc.

Si le ventilo de la carte mère ne démarre pas et que la led verte (ou rouge) ne s'allume pas c'est qu'il y a de forte chance que ton alim soit HS.

Je t'encourage à la remplacer par une autre pour faire un test. Une alim ATX classique de n'importe quel vieux PC fera l'affaire pour peu qu'elle fonctionne encore ;)

Tiens nous au jus

Hors ligne didier

• Intéressé
  • *
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #3 le: Mercredi 19 Août 2009, 19:14:55 pm »
merci de vos réponses rapides;En fait ,l'alim tourne correctement,ventilo etc etc ,j'ai le led vert qui s'allume sur la carte proprement dite mais aucun démarrage de celle ci (ventilo à l'arret et bien entendu plus de boot du fameux xp2000 embarqué)en un mot rien....j'ai essayé de changer l'alim mais toujours rien....j'ai réussi à lancer cette carte plusieurs fois mais en jouant je ressentais du jus un peu partout sur la borne....j'avais déjà eu le probleme du non allumage puis tout repartait normalement....cette carte était branchée de facon à pouvoir allumer et la borne et la carte en meme temps....j'ai eteint la borne comme d'habitude en passant avant par la fermeture de la carte et depuis plus rien....tout ce que je souhaite c'est que ma superbe 1069 in 1 n'est pas été endommagée par un branchement hasardeux...je croise les doigts pour vos solutions et encore merci à vous tous....

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #4 le: Mercredi 19 Août 2009, 20:09:04 pm »
La led verte sur la carte mère est allumée en permanence ? Si ça se trouve, c'est juste un temoin de tension et ta carte mère ne démarre pas... De toute façon, si le ventilo du proc ne tourne pas, c'est que la carte ne démarre pas...

Hors ligne didier

• Intéressé
  • *
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #5 le: Mercredi 19 Août 2009, 20:16:37 pm »
c'est ce qui se passe....carte hs?dis moi que non High Cobra.....

Hors ligne uneombrenoire

• Grand Pilier
  • *
  • RedBull Owner
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #6 le: Mercredi 19 Août 2009, 20:20:11 pm »
tu es de quel coin de la Belgique ?

au mieux il y a peu être quelqu'un pas loin qui pourrait t'aider  ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Hors ligne temjin

• Je suis un crevard, et j'assume !
  • Accro
  • *
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #7 le: Mercredi 19 Août 2009, 20:23:20 pm »
Si le ventilateur cpu ne tourne pas, çà ne veut absolument pas dire que la carte ne démarre pas...

Bon, dévisse tout ce qui la fixe et tous les câblages qui y sont reliés et démarre là comme çà, déjà pour voir !

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #8 le: Mercredi 19 Août 2009, 20:30:41 pm »
Si le ventilateur cpu ne tourne pas, çà ne veut absolument pas dire que la carte ne démarre pas...

Si le ventilo CPU ne tourne pas c'est que la carte mère n'as pas démarré, voir même l'alim !

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #9 le: Mercredi 19 Août 2009, 20:46:49 pm »
Pour le pb de jus c'est un pb de mise à la terre.
En général le panel à un fil de mise à la terre.

La carte qui ne démarre pas malgré le changement d'alim c'est mal barré.

A priori la CM est fumée.
C'est étonnant que le ventilo du processeur ne démarre pas (est-il toujours connecté ?).

Tu as essayé de faire un contact sur les pins PWRIN pour forcer le démarrage ?
La led verte s'allume lorsque la carte démarre. Elle est éteinte lorsque la borne et /ou la carte sont éteinte.

Hors ligne didier

• Intéressé
  • *
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #10 le: Jeudi 20 Août 2009, 08:41:10 am »
salut ,en ce qui concerne cette fameuse led verte et si je capte bien elle s'allume lorsque la carte démarre c'est bien ca?cela voudrait donc dire que la carte n'a rien et que le probleme est ailleurs? je vous tiens au jus (et ca croyez moi ,il y en a)...et encore merci pour votre aide....

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #11 le: Jeudi 20 Août 2009, 22:06:33 pm »
salut ,en ce qui concerne cette fameuse led verte et si je capte bien elle s'allume lorsque la carte démarre c'est bien ca?cela voudrait donc dire que la carte n'a rien et que le probleme est ailleurs? je vous tiens au jus (et ca croyez moi ,il y en a)...et encore merci pour votre aide....
Si la led s'allume ça veux dire que le jus passe c'est certain ;).

J'ai eu le cas de cartes qui démarraient (led verte, ventilo de la carte en route) mais rien à l'écran. C'était une alim défectueuse.

Si la led s'allume, que le ventilo ne démarre pas il est fort probable que la carte soit HS.

Hors ligne didier

• Intéressé
  • *
problemes bbot 1069 in1
« Réponse #12 le: Lundi 24 Août 2009, 08:50:00 am »
hello ,pour en revenir à mon probleme,j'ai débranché un par un les périphériques....et rien, pas de mise en route bizarre car elle fonctionnait...là je suis dans le jus le plus complet...(250 euros à la poubelle?)