Auteur Sujet: SOS cablage bouton 6 sur pin 27/28 soudées ! + fixation monnayeur sur la porte  (Lu 4246 fois)

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
  • Cherche N'styl Assise MNS25A...
Bonjour à tous  :-\

Je suis au bord du craquage de nerf... Je suis l'heureux propriétaire d'une n'styl25 MNS25A et d'un convertisseur PS2.
http://squidheadchroniques.blogspot.com/2008/04/vos-consoles-dans-une-borne-arcade.html

Je dois donc recabler entièrement la borne de zéro. Les fabricants du convertisseur fournissent un "plan", mais c'est malheureusement du chinois pour moi.
J'ai fait en plus la betise de récupérer des seimitsu LS-32-01/LS-40-01, alors que les sticks d'origine étaient montés avec 8 entrées (4 directions et 4 masses je suppose). J'ai commandé des "adaptateurs" 5pins mais je ne vois pas comment m'en servir.

Une énième fois la société basée dans l'arcade avec qui j'avais pris contact il y a plusieurs mois pour venir m'aider vient "d'oublier" le rendez-vous (après avoir annulé plein de fois le jour même ou sans même prendre la peine de prévenir...), et de me faire perdre une énième journée de travail.
Bref j'ai la borne depuis 6 mois et je n'y ai toujours pas joué.  :'(

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de venir me filer un coup de main sur Paname? Je ne me fais pas trop d'illusions en cette période estivale mais on ne sait jamais...

« Modifié: Jeudi 27 Août 2009, 21:34:30 pm par Moloch »
Cherche N'styl assise MNS25A, Magnum 28.

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
SOS pour recablage intégral de N(Styl
« Réponse #1 le: Lundi 17 Août 2009, 18:38:08 pm »
Rien d'infaisable !

Il faut avoir les bonnes infos et les bons conseils. Un cablage jamma n'as rien de difficile, il suffit d'être minutieux.

Tu dis devoir refaire tout le cablage, dans ce cas, rien de très compliqué.

Tu dois cabler sur la prise Jamma du PS2 Timer les cables suivant :

Alimentation
Image (les 4 ou 5 fils de l'écran de la borne)
Controles
Son

Met nous des photos de ta borne et de ton adaptateur PS2, ca va nous aider pour te guider. Je serai bien passé te voir sur Paris, mais je viens de déménager à Troyes :/

Bon courage, garde espoir ;).

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 21 Août 2009, 13:29:37 pm »
Merci pour ta réponse.
J'ai reregardé hier. Et je sais pq je ne comprend rien: en fait le jamma n'est pas directement relié aux commandes ou autre mais à une espèce d'interface/PCB, qui ensuite redistribue le tout. Le problème est que je ne sais absolument pas à quoi correspond quoi sur cette PCB. Et je ne vois pas comment faire sans passer par elle tant elle semble "faire système" avec le reste. Pour un noob c'est vraiment hard.

Une tof:
http://www.flickr.com/photos/27479944@N06/2560476091/in/set-72157605495740072/

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 21 Août 2009, 14:26:32 pm »
Hello,

Tu as une carte de gestion de la borne. Vu qu'elle à l'air propre, autant essayer de la garder. Il n'y a probablement pas besoin de tout recabler.

A l'exception du problème des joysticks, ta borne fonctionne correctement avec le slot MVS?

Si j'ai bien compris, tu veux:
1/ changer tes joysticks
2/ brancher une PS/2 à l'aide d'un convertisseur.

Pour le recablage de tes joystick, les 5 pins doivent être Haut/Bas/Droite/Gauche/Masse. A voir quel est l'ordre exact. Il te reste donc éventuellement à rediriger la masse unique au niveau du joystick vers les 4 "masses" qui entrent sur la carte de gestion de ta borne.
C'est le seul recablage que tu as à faire, non?

Pour le convertisseur PS/2, je ne vois pas ce qui pose souci. Tu le branches sur le jamma à la place du slot MVS et c'est fini, non?.
A+

Stéphane

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 21 Août 2009, 14:44:32 pm »
Il n y a pas de pb avec le convertisseur PS2. Il se branche directement sur le jamma.

Le seul pb c'est effectivement avec les sticks/boutons (en utilisant les manettes PS2 je peux jouer sur l'écran de la borne) et le monnayeur. Le panel est percé et j'ai des adaptateurs pour les sticks (des seimitsu LS-32-01). Mais je ne sais pas comment relier le jamma aux boutons/sticks via ce que tu appelles la "carte d'acquisition" (surtout qu'il faut faire passer 2x6 boutons sur un jamma normal, dixit la notice du convertisseur). Et il semble que certaines pins du jamma soient soudées entre-elles.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 21 Août 2009, 16:59:16 pm »
OK, c'est plus clair. Je n'avais pas percuté sur les 6 boutons que doit exiger ton convertisseur.

A mon avis, le plus "propre" serait déjà de laisser le cablage existant via la carte de gestion de crédits pour les boutons 1 à 3 (ou 1 à 4 si ton cablage actuel fonctionne bien pour ton slot MVS et que le bouton 4 de ton convertisseur est bien placé au même endroit du jamma que le bouton 4 du standard MVS) et de ne faire un cablage direct des boutons 5 et 6 (et éventuellement 4) entre le panel et le connecteur Jamma.

Tu aurais une url ou une image lisible de ta doc de convertisseur?

A+

Stéphane

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 21 Août 2009, 17:10:58 pm »
Oui c est ce que je pensais faire aussi. La doc conseille fortement de tout recabler. D'ailleurs un kit jamma est fourni avec (mais ca impliquerait de savoir se servir de la carte d'acquisition et c'est très au-dessus de mes compétences).

"We strongly suggest that you better rebuild jamma cable (come with free) since this one can support up to 9 buttons which can carry out most PS2 game feature. If you frrl like to use your original jamma cable, you need to cut lines of 27 and 28 pin then solder 3 lines at 26/27/28th pins whixh connecting 5th/6th/7th button, otherwise, you just can play 4 buttons feature game".

Je peux faire une tof de la "notice" et te l envoyer via mon tel (en mp), parce que je suis incapable de relier mon tel au PC pour l instant.

Mais même pour les boutons 1 à 4 je suis paumé. En effet j ai du les couper pour remplacer les boutons par du sanwa et je ne sais pas à quoi correspond quoi. Surtout que les sticks étaient reliés par 8 fils alors que ceux que j'ai n'ont que 5 pins.  Que faire des 3 anciens fils en trop (les masses de 3 directions je suppose).
Un des fils était d'ailleurs relié à rien d'autre que l'intérieur de la borne (je ne sais plus si c'était à un "boulon" ou au bois lui de la caisse lui-même).

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 21 Août 2009, 17:20:50 pm »
Vandale! Quand on coupe des fils, on les repère avant.

Envoie moi la doc (je te file mon mail en MP)
Fais-moi une petite photo du dessous du panel et un gros plan de ta carte de gestion si tu peux.

Pour les joysticks, on devrait pouvoir facilement rattraper la chose. Pour les boutons 1 à 4, on devrait aussi, il n'y a pas de raison de s'inquiéter...
A+

Stéphane

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 21 Août 2009, 18:12:48 pm »
« Modifié: Vendredi 21 Août 2009, 18:33:18 pm par Moloch »

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 22 Août 2009, 13:01:12 pm »
J'espère que tu as gardé le cablage (connecteur + cables entre connecteur et contrôles) qui se branchait au niveau du connecteur entouré en rouge:

Tu n'as pas tout jeté, hein?

D'après ce qu'on voit de ta photo, la masse du panel est au moins représentée par le fil jaune rayé noir qu'on voit au premier plan.
Il va donc falloir réidentifier les fils des contrôles en mettant en contact le fil jaune rayé noir avec chacun des autres fils présents au niveau du connecteur entouré en rouge.

De cette manière, tu pourras déjà réidentifier le cablage des joysticks, B1 à B3 de chaque joueur et au moins start1 et start2 en direction de ta carte de gestion.

Tu as toujours ton slot MVS?
Si oui, tu as un outil qui te permet de vérifier le fonctionnement du panel dans le mode test. Il va falloir tâtonner un peu pour y arriver, mais c'est largement faisable.
Va chercher la doc de ton slot sur HardMVS. Ca te donnera une idée plus précise de l'endroit dans lequel tu te trouves dans le mode test ainsi que les touches à utiliser pour passer d'un écran à un autre.
Tu mets le slot en mode test (Sur mon MVS-1FZ, c'est le 1 à ON. Pour les autres slots, je crois que c'est pareil. A vérifier éventuellement dans la doc)

Ensuite, tu allumes la borne. Le menu de test va apparaître.
Il faudra que tu tâtonnes le temps de trouver le bouton A pour rentrer dans le hardware test.
Ensuite, il faudra que tu trouves le P1Start pour arriver jusqu'au I/O Test.
Une fois arrivé là, l'écran affichera la correspondance des fils que tu mettras en contact.

Bon courage!
A+

Stéphane

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 22 Août 2009, 15:30:32 pm »
Nan j ai coupé au ras des anciens boutons, donc j'ai tout ne t'inquiète pas. Mais j'ai trois fils par bouton (et il n'y a que 2 pins sur les sanwas).
J ai le slot mais aucune cartouche MVS.

J'essaie de relire ce que tu as écrit.

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 22 Août 2009, 22:26:50 pm »
3 fils par boutons c'est tout à fait normal sur une n'styl car deux des fils sont la masse ( jaune rayé vert ) donc à branché ensemble voilou  ^-^

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
SOS pour recablage intégral de NStyl
« Réponse #12 le: Dimanche 23 Août 2009, 14:08:17 pm »
bon ca va j ai capté ce que le mec a fait.
Dans un premier temps je vais recabler les sticks/6 boutons.
Puis je vais/
- soit repiquer les fils liés au jamma  de base (maintenant que j'ai les correspondance) sur celui livré avec le convertisseur (ce qui va m'éviter d avoir à relier quoique ce soit à la carte d'acquisition) et cabler les 6 autres boutons manquants directement avec les fils déjà prévus à cet effet sur ce jamma,
- soit faire la manip de coupage de fil indiquée sur la notice.

Je vous tiens au courant.
« Modifié: Jeudi 27 Août 2009, 21:35:33 pm par Moloch »

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
SOS cablage bouton 6 sur pin 27/28 soudées ! + fixation monnayeur sur la porte
« Réponse #13 le: Jeudi 27 Août 2009, 12:04:10 pm »
Bon alors voilà j'ai un peu avancé. J'ai câblé le stick, le start et les 4 boutons des player 1 et 2.

- Je m'attelle aux boutons 5 et 6 des players 1 et 2. C'est le moment où je dois sectionner les pins 27 et 28. C'est chaud! Pas de risque?

PS:
sur mon jamma la pin 5 est relié à un fil (des deux côtés P1 et P2). Or il ne devrait rien y avoir ici si je ne m'abuse. Quelqu'un a t-il une idée sur la destination de ce fil (impossible de le suivre)?

« Modifié: Jeudi 27 Août 2009, 21:35:07 pm par Moloch »

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 27 Août 2009, 21:32:22 pm »
Les boutons 6 sur les pin 27 c'est un peu l'enfer. Les pins 27 et 28 sont fixées et soudées ensemble!

Comment je fais?

Autre (petit) souci: le monnayeur.
Ceux qui ont une N'Styl comprendront: comment faire pour fixer cette s... de monnayeur à la porte? J'ai capté que ca se faisait vie les 2 trucs en plastique orange. Ca roule pour celui du bas qui maintient le monnayeur. Mais pour celui du haut y a une vis à mettre et c'est la galère. J'ai pas la place pour la faire tourner dans l'encoche (pas assez de recul puisqu'on ne dispose que de... 5 putain de mm!!!). Faut une vice spéciale (qui ferait un coude en angle droit?)
« Modifié: Jeudi 27 Août 2009, 21:34:56 pm par Moloch »

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 27 Août 2009, 21:33:48 pm »
Les boutons 6 sur les pin 27 c'est un peu l'enfer. Les pins 27 et 28 sont fixées et soudées ensemble!

Comment je fais?

Autre (petit) souci: le monnayeur.
Ceux qui ont une N'Styl comprendront: comment faire pour fixer cette s... de monnayeur à la porte? J'ai capté que ca se faisait via les 2 trucs en plastique orange. Ca roule pour celui du bas qui maintient le monnayeur. Mais pour celui du haut y a une vis à mettre et c'est la galère. J'ai pas la place pour la faire tourner dans l'encoche (pas assez de recul puisqu'on ne dispose que de... 5 putain de mm!!!). Faut-il une vice spéciale (qui ferait un coude en angle droit)?
« Modifié: Jeudi 27 Août 2009, 21:48:15 pm par Moloch »