Hello,
- Au niveau de ton joy analogique, tu voudrais acheter quoi chez Starcab? Parce que chez Ultimarc, il y a le UltraStik 360 qui semble assez simple en termes de mise en oeuvre, se connecte en USB et en profite pour gérer 8 boutons directement par le stick. Ca me semble etre un assez bon compromis en terme cout/fonctionnalité.
Il semble pouvoir également émuler assez facilement un stick à microswitches, ce qui me semble assez essentiel pour un panel arcade.
Ca me donne l'occasion de te poser une nouvelle fois une question sur la complexité de ton projet. Pourquoi des sticks analogiques. Les jeux les utilisant sont quand meme assez rares. (par contre, je reconnais que ça pourrait etre hyper pratique pour Q-Bert avec un mapping à 45°)
- Pour la foultitude de boutons prévus, aucun souci pour tout gérer avec un ipac4.
En USB ou PS/2, ça dépend un peu de comment tu veux gérer les ports disponibles de ton PC.L'avantage de l'USB, c'est que tu es à peu près sur de pouvoir réutiliser ton matos sur ton prochain PC qui ne disposera, lui, peut-etre plus de ports PS/2 (style récupération de PC portable par exemple)
Ne pas oublier aussi que les versions USB seront probablement plus adaptées à du matériel sous windows que sous dos (ou meme linux meme si on ne parle que de périphériques qui émulent des claviers et des souris)
- L'Optipac pilotera la trackball et le spinner.
A voir aussi entre USB et le port série en fonction de l'avenir que tu envisages pour ton matos.
- Le wiring kit, c'est toujours pratique d'avoir du fil. Je dirais qu'il faut que tu voies avec ton magasin d'électricité/électronique le plus proche pour voir à combien ils vendent le cable et combien de couleurs ils peuvent te proposer et voir ensuite si c'est intéressant d'acheter chez Ultimarc.
- Le daisy chain harness, je pense que vu le panel que tu prépares, il vaudra mieux que tu fasses le tien juste à tes mesures.
- La trackball et le spinner, ce n'est qu'une opinion, mais j'achèterais aussi chez Ultimarc. En cas de souci, tu pourras le contacter et lui demander pourquoi l'ensemble de matos homogène que tu as acheté chez lui te pose des problèmes. A priori, tu ne fais rien de compliqué, mais les litiges sont toujours plus simples à règler s'il y a un seul interlocuteur.
Voili voila.
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
On attend toujours la maquette papier/carton de ton projet
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)