Auteur Sujet: [100%]WIP remise en état de 4 N'styl  (Lu 34059 fois)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
[85%]WIP remise en état de 4 N'styl
« Réponse #144 le: Dimanche 08 Novembre 2009, 13:54:55 pm »
lol
je te préviens quand le mien est à vendre alors  :D

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #145 le: Dimanche 08 Novembre 2009, 16:45:13 pm »
Après avoir un peu merdouillé et du redécaper tout le panel de la borne 1 (neveu), j'en ai enfin fini avec la peinture et je suis assez satisfait du résultat et des couleurs.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #146 le: Dimanche 08 Novembre 2009, 17:01:52 pm »
salut,serais possible de détailler les différentes phase de la peinture (ponçage ,après ,peinture ) :D

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #147 le: Dimanche 08 Novembre 2009, 17:13:40 pm »
Pour la peinture... mise à nu du panel (décapant puis brosse sur touret), puis deux couches d'apprêt anti-rouille, poncage à l'eau papier grain fin, puis deux couches de peinture glycero rouge.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #148 le: Dimanche 08 Novembre 2009, 17:22:20 pm »
 ^-^ ça c'est de la réponse rapide  =:))
moi je suis en stand by entre mon pc et ma borne  :-X j'attends ma femme qui doie me ramener une ampoule 40w :-* pour tester l'alimentation de ma platine d'écran

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #149 le: Dimanche 08 Novembre 2009, 23:39:44 pm »
@ philou : pour mon mien moins de couches, ponçage au 80, 160 et plus fin ( je sais plus le grain  :'( ) et aprêt de carrosserie en bombe puis une couche peinture de récup de mon pote carrossier et une couche de vernis

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #150 le: Lundi 09 Novembre 2009, 13:22:37 pm »
Superbe le red panel! :D
J'avais hésité à mettre le même type de boutons ( c'est des Seimitsu je crois...) mais vu que je les voulais noirs cela n'aurait pas changé grand chose... ;)

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #151 le: Mardi 10 Novembre 2009, 21:57:37 pm »
La borne pour mon neveu est enfin fonctionnelle...

Après avoir peint le panel et monter les boutons et les sticks ce weekend, j'ai refait le câblage du panel en ajoutant une petit connecteur pris dans mes restes de cablages pour les boutons 4... histoire de faire propre.

Bonne surprise... sur la plaque de gestion et les connecteurs boutons, il y avait des emplacement non occupés et entièrement routés sur la carte de gestion, donc j'ai pu rajouter les boutons 4 très proprement au niveau de la carte de gestion. Cependant, la direction BAS du joueur 1 et le bouton 1 du joueur 2 ne répondaient pas, donc j'ai fait des shuntes et tout est rentré dans l'ordre.

Demain, il me reste à rajouter un bouton crédits et un bouton service (absent d'origine). Le monnayeur de semble pas fonctionner donc je vais testé tout cela demain (cela serait cool de la faire fonctionner pour que le neveu puisse s'amuser à mettre des pièces).

Pour l'instant pour jouer un peu dessus, j'ai mis le module E/O de mon autre N'styl, il va donc falloir que je répare celui de la borne (je récupère des BF420 vendredi... c'est le seul composant non testé ou non changé du module!)

Enfin, l'image tremblote un peu, donc j'ai récupéré un capkit aujourd'hui et le monte demain.

Donc normalement, une 3eme borne sur les 4 sera terminée demain soir...

Donc soirée arcade... on devrait être 6/8 avec pas mal de consoles et 3 bornes fonctionnelles (bah oui, du coup ma N'styl n'a plus de module E/O pendant quelques jours)

@sahaathyva: tu confirmes pour demain soir... histoire de prévoir pour les binouzes!

Il ne me reste que la borne du pote de Valenciennes à finir:
-revision chassis et donc acheter une THT 6353 et regler le souci du module E/O
-refaire le cablage du panel, et le cablage cote peigne jamma avec un connecteur pour les boutons 4/5/6
-ajout d'un bouton credit et service et d'un potard de son

donc rien d'insurmontable
« Modifié: Mardi 10 Novembre 2009, 22:01:31 pm par Ptchnk »

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #152 le: Mardi 10 Novembre 2009, 22:08:49 pm »
salut tu ne chaume pas  :D
ça va donner pour la soirée  ^-^ un de c'est 4 on aura peut-être l'occasion de se rencontrer  8)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #153 le: Mercredi 11 Novembre 2009, 11:42:52 am »
confirmé ;) merci de l'invit°

faut il que j'apporte mon slot2 ? ( j'en doute mais je pose la question au cas ou ;))

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #154 le: Mercredi 11 Novembre 2009, 13:43:44 pm »
Nope pas besoin, j'ai 3 slots qui marche chez moi  =:))

Y aura moyen de faire du CPS1, CPS2 et divers shoots sur le FBA (borne cousin), de la neogeo sur celle du neveu et sur ma upright (sauf si on met le dreamcast dedans), et sur la TV du salon... PC-engine, X360, supernes etc...

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
[90%]WIP remise en état de 4 N'styl
« Réponse #155 le: Lundi 16 Novembre 2009, 13:22:11 pm »
Bno je viens de récupérer des transistors BF420 (pas évident à trouver) pour une ultime tentative de réparation du module E/O de la borne de mon neveu (elle tournait avec le module de ma borne pour les tests)... verdict... Enfin ca marche, le réglage d'amplitude horizontale est enfin fonctionnel  :-)=

Donc... c'est fait, cette borne est terminée à 100% (peut être à la rigueur des vinyls pacman-type jaune les les flancs noir pour égayer un peu.

Bon le wip passe à 90% car il ne reste la 4eme borne à remettre en route avec à regarder... la THT, le module E/O et le cablage cote panel et cote jamma.

Je vais enfin pouvoir bientôt passer à un autre projet... un plateau de blood bowl perso pour ma future équipe de nécromanciens.

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #156 le: Lundi 16 Novembre 2009, 13:48:36 pm »
Bien joué pour la réparation !  ^-
Ca fait plaisir de voir que l'expérience partagée des uns profitent aux autre !  :-)=

Bons jeux.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #157 le: Lundi 16 Novembre 2009, 13:56:57 pm »
salut  ^-^ nickel bien joué tu as trouvé la panne ,un trassistor  =:))
tu as raison f4brice c'est bien de partagé ces expérience  :-*

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #158 le: Lundi 16 Novembre 2009, 14:22:58 pm »
Et oui, F4brice devrait ajouter un tableau de chasse avec des petites icônes de N'styl dans sa signature... comme sur les zincs pendant la 1ere guerre (et la 2eme peut être aussi)... juste pour rappeler combien de bornes on été sauvées grâce à son topic.

Sinon, sur ce module, c'était le seul composant non changé (les 2 autres transistors... BU11AF et BC557b avaient été changés, de même que les condos chimiques, quelques condo polyester) ou non validé OK par test (les autres condos, les potards, les résistances...)

Mais comme mon receleur n'en avait pas en stock avant, j'avais pas pris... mais là il a pu en faire rapatrier trois (seulement)... ça commence à se faire rare apparemment (question: y aurait-il une équivalence?)

Sinon, le dernier module est un modèle à 2 transistors (BC557 et BU11AF) qui normalement ont été remplacé... mais le module ne fonctionne toujours pas... pb sur l'amplitude horizontale aussi... je vais donc retester tout cela, notamment la continuité des pistes.

« Modifié: Lundi 16 Novembre 2009, 14:58:13 pm par Ptchnk »

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #159 le: Lundi 16 Novembre 2009, 15:25:11 pm »
Et oui, F4brice devrait ajouter un tableau de chasse avec des petites icônes de N'styl dans sa signature... comme sur les zincs pendant la 1ere guerre (et la 2eme peut être aussi)... juste pour rappeler combien de bornes on été sauvées grâce à son topic.
entièrement d'accord avec toi ,

pour le fameux transistor en question il fraudais peut-être faire du stock ??,
je pourrais voir de mon coté histoire de voir si il y en a quelque par ,
tu as les références ????
merci ,
et ta soirée ,ça c'est bien passé   =?= :D
« Modifié: Lundi 16 Novembre 2009, 15:27:09 pm par philougames »