Auteur Sujet: [100%]WIP remise en état de 4 N'styl  (Lu 34047 fois)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
Problème chassis VN110/VN25 (N'styl)
« Réponse #16 le: Vendredi 04 Septembre 2009, 21:09:27 pm »
yes !  ^-^

pour le rgb j'ai rien trouvé de mieux que le slot MVS ( ou même avec mame xbox )

sinon +1 pour le G2 comme dans le tuto c'est impec

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #17 le: Vendredi 04 Septembre 2009, 21:19:13 pm »
Merci pour la marche à suivre pour régler tout ça  ^-^

En fait le G2 était au minimum.

Voilà le résultat  ^-^

Et avec Progear sur FBA

L'image de Progear n'est pas bien centrée mais c'est parce que je n'ai pas voulu changer les réglages dans FBA, la XBOX étant dédiée à mon autre borne

Un méga merci à gc339 et f4brice pour leurs investigations sur ce chassis et aussi à Shuff pour les tuyaux rapides

^-^ ^-^
« Modifié: Vendredi 04 Septembre 2009, 21:26:26 pm par Ptchnk »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #18 le: Vendredi 04 Septembre 2009, 21:20:10 pm »
En général on conseille de mettre le potard G2 a mis course avant l'allumage (après remplacement de tht).

Il vaut mieux le mettre au mini puis le tourner doucement ensuite !

@Ptchnk : bon travail !  ^-

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #19 le: Vendredi 04 Septembre 2009, 21:26:28 pm »
Il vaut mieux le mettre au mini puis le tourner doucement ensuite !

@Ptchnk : bon travail !  ^-

Merci de me corriger  <:)
J'étais convaincu que les positions mini/maxi n'étaient pas bonne pour le cannon/tube étant donné la saturation lumineuse qu'elles provoquent. Encore une idée reçu je pense =:))

EDIT : bravo Ptchnk, l'image est vraiment clean  ^-^
« Modifié: Vendredi 04 Septembre 2009, 21:28:14 pm par Shuff »

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #20 le: Vendredi 04 Septembre 2009, 21:28:13 pm »
Donc du coup, f4brice, je vais te commander deux modules de réglages, un pour ce châssis et un pour l'autre (je vais bosser dessus ce weekend).  =:))

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #21 le: Vendredi 04 Septembre 2009, 22:55:02 pm »
Le problème, c'est que je n'ai plus de quoi les fabriquer pour le moment...
Ce n'est pas une question de potentiomètres (je peux en recommander), mais de circuit imprimé !
J'en avais fait 7 ou 8 et ils sont tous partis !

Le "kit" à circuits imprimés est chez mes parents...

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
[10%]WIP remise en état de 4 N'styl
« Réponse #22 le: Samedi 05 Septembre 2009, 00:04:39 am »
C'est pas grave. Je vais faire comme tu avais fait au début, en bricoler à partir de plaque de circuit test.

Mais peut-être avec un câble plus long pour un accès par la porte plutôt que sous le panel et monter tout cela sur un plaque avec les boutons service, test et crédits de la borne.

J'en profite pour éditer le titre pour orienter le post sur la remise en route des 4 bornes.

Objectifs du weekend => un écran fonctionnel dans chaque borne.

Borne 1 : Chassis d'origine réparé (nouvelle THT)
Borne 2 : THT à changer sur chassis d'origine.
Borne 3 : Sans écran... je récupère normalement une thomson 63DK68L demain qui possède un écran assez similaire qui devrait bien aller avec la XBOX
Borne 4 : Chassis incomplet (condos et connecteurs manquant), écran pas d'origine apparement, module E/O manquant... Comme ce weekend je vais récupéré un tube et un chassis de TV Blaupunkt généreusement offert par SRG de 3 hit combo, je vais le mettre dedans (il n'aurait qu'un souci d'image qui saute à régler)

Une fois les écrans réparés, il faudra percer les panels en 6 et 7 boutons sur au moins trois des bornes et revoir un peu le câblage jamma pour les boutons supplémentaires...

Il y aura aussi la XBOX à exploiter pour mettre dans la borne avec boutons de crédits, de retour au menu et de démarrage de la console sur le petit panneau au-dessus de la porte.

Pour la borne du pote qui veut mettre sa PS2 HDloader dedans pour les shoots en plus d'un system arcade à déterminer (il a déja un supergun MVS made in ptchnk et financé par les potes pour son anniv' l'année dernière), je vais tenter de faire un ampli video sur le modèle du circuit ultimarc qui me sert pour ma XBOX et ma PS2

ET pour finir, revoir un peu le look de la borne destinée au petit cousin et peut être aussi de la dernière (les deux autres étant pour des potes ils se verront eux-mêmes pour l'esthetique).
« Modifié: Samedi 05 Septembre 2009, 00:19:28 am par Ptchnk »

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #23 le: Samedi 05 Septembre 2009, 00:13:45 am »
impec !  ^-

faut que je passe voir tou çà  :-)=

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #24 le: Samedi 05 Septembre 2009, 07:41:25 am »
C'est pas grave. Je vais faire comme tu avais fait au début, en bricoler à partir de plaque de circuit test.

Si ca peut te dépanner, il me reste des circuits imprimés pour contruire cette version :

Si tu es intéressé, je peux te donner 2 circuits imprimés nus (non percés, non montés).

En tout cas, je suis bien content de voir que le topic de dépannage VNS2000, alimenté avec l'aide précieuse de gc339, a servi à quelqu'un.
 :-)=
« Modifié: Samedi 05 Septembre 2009, 07:44:22 am par f4brice »

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #25 le: Samedi 05 Septembre 2009, 07:57:17 am »
On va dire que les circuits qu'il te reste m'intéressent grandement  =:))
Je t'envoie un MP

J'en profiterai pour refaire un petit don à GO qui encore une fois m'a permis de trouver tout les infos dont j'avais besoin.  :-*

Le fait d'avoir trouver une référence THT pour c'est chassis va surement servir à beaucoup d'autres personnes. Les N'styl que j'ai recupéré n'avaient pas été réparéés propablement par manque de référence THT.

Et si c'est la seule panne du chassis, si on fait attention et que l'on prend son temps pour faire propre, cela permet de redonner vie à son écran pour à peine plus cher qu'un capkit avec une manip qui est loin d'être insurmontable  :-)=
« Modifié: Samedi 05 Septembre 2009, 10:37:15 am par Ptchnk »

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #26 le: Samedi 05 Septembre 2009, 14:03:49 pm »
Donc voilà quelques news du chassis de la 2nde borne.

J'ai donc changé la THT, un condo cramé tout près de la THT (probablement dû à un arc) plus quelques petits condos autour de la THT. Aussi quelques condos sur le modules E/O (pas tous car pas tous dispo où je les ai achetés).

En rebranche tout dans signal video... petit coup de stress... pas d'arc, pas d'odeur de brûlé... bruit d'électricité statique et couleur orange au cul du tube.

Donc je branche ma xbox dessus pour voir ce que cela donne... c'est pas aussi bien qu'hier mais c'est mieux qu'avant...

J'ai pu régler le focus mais le G2 était moins évident à regler comparé à hier.

J'ai bien une image mais elle n'est pas stable du tout:
-elle tremble
-il y a des lignes blanches qui balaye l'écran
-l'image déroule lentement verticalement

Donc je pense qu'il va y avoir quelques autres composants à changer au niveau du circuit de balayge peut-être.

ah aussi, il faut que je change le cable de la THT avec la ventouse car il est beaucoup trop court et ne permet pas la rotation du tube (c'est pour celà qu'il est en position verticale sur la photo.

Question: cela se trouve-t-il facilement sans avoir à commander directement chez Hr Diemen?

Sinon on vient de me prêter un emporte pièce Greenlee pour percer les panels  :-)=

Donc, si j'arrive à résoudre le souci d'écran et percer le panel dans les jours qui viennent, ca va déja faire une borne à partir du salon pour squatter celui de son nouveau proprio en attendant de passer commande chez starcab pour équipée le panel.

[EDIT] Pas grand chose à voir avec le problème présenter mais il semblerait que l'écran soit un hantarex à cause de la forme du culot du tube. Réparation antérieure? En tout cas le connecteur sur la carte de cul de tube est différents de l'autre borne. La carte est bien un VNS110 (la même que sur l'autre borne).

« Modifié: Samedi 05 Septembre 2009, 18:35:08 pm par Ptchnk »

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #27 le: Dimanche 06 Septembre 2009, 09:44:50 am »
détrompeur blanc en étoile ?

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #28 le: Dimanche 06 Septembre 2009, 11:15:28 am »
Tu veux dire inspecter les contacts au niveau du connecteur au cul du tube?
Possible court-circuit sur une des pins?

Je vais inspecter cela de plus près...

Là, je suis en train de démonter quasiment tout la borne n°4 qui avait eu l'avant tout défoncé et réparé à l'arrache... 'tain, c'est un vrai puzzle à démonter pour juste accéder proprement à la petite planche juste sous la porte  ;D
« Modifié: Dimanche 06 Septembre 2009, 12:21:16 pm par Ptchnk »

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
[35%]WIP remise en état de 4 N'styl
« Réponse #29 le: Dimanche 06 Septembre 2009, 13:42:40 pm »
Petit UP des travaux...

Les bornes 1 et 2 que l'on voit dans le fond on été entièrement nettoyées. La 3eme borne subit une petit séance de rebouchage de  trous avant d'est recouverte de venilia (au mois sur le caisson ouvrant).

Borne 1 (à droite):
- La borne est fonctionnelle et entièrement d'origine. Elle est en super état. Il me reste) brancher les HP et me faire un marquee (celui d'origine est passé sur la borne de mon pote à côté). Je la laisse en trois boutons et il ne reste plus qu'à commander des sticks et des boutons. Je pense la garder pour moi finalement.

Borne 2 (à gauche):
- Pareil, la borne est en super état. C'est celle qui à le petit souci d'écran encore à régler. Il reste aussi à percer le panel en 7 boutons et à cabler les boutons supplémentaires. Sur celle-ci, j'ai virer la carte de gestion et tout le systeme de loterie. Il n'y avait pas de monnayeur, je mettrais donc un microswitch derrière le bouton du monnayeur.

Borne 3 (au premier plan):
- C'est celle qui était sans écran. Elle deviendra un Xbox cab donc j'ai virer toutes les cartes et cablages à l'intérieur. Un bon nettoyage et un peu d'enduit. Mon petit cousin faisant des courses de motocross, je pense lui la mettre au couleur de sa moto (suzuki) donc deco à base de blanc, jaune et noir probablement.

J'ai récupérer la TV thomson hier qui est bien équipée d'un écran videocolor  :D

Bon, ca falloir nettoyer tout cela (le THT est déja déchargée) mais il y a plusieurs trucs sympa sur cette TV après ouverture:

- L'interupteur n'est pas solidaire du chassis, donc je vais pouvoir le mettre ou je veux dans la borne ou mieux le brancher directement sur celui de la borne.

- Le module de réglage n'est pas non plus solidaire du chassis, donc il va pouvoir etre déporté sur l'avant de la borne pour que mon cousin puisse avoir accès au volume sonore sans ouvrir la borne (vu qu'il n'a que 12 ans il n'aura pas la possibilité d'ouvrir la borne et de risque de toucher le chassis video!!!)

- pareil pour le petit circuit de diodes qui dit si la TV est ON ou OFF

Borne 4:

- L'avant de la borne était défoncée donc il faut changer la porte (que je pique sur celle du cousin) et les petits panneaux de bois juste au-dessus et juste en-dessous. Aussi elle n'avait plus de pieds avant et est donc bancale. N'ayant pas assez de pièces pour le chassis video et de plus le connecteur plastique des fils tube étant cassé et "mobile" je préfère mettre dedans l'écran et le chassis que me donne gracieusement SRG de 3hitcombo. Mais la borne restera cablée en jamma pour les jeux, donc je vais faire un petit circuit de supergun pour pouvoir adaptée le signal video au chassis de la TV et aussi avoir accés aux reglage RGV via des potards. Cette borne partira normalement chez un autre pote à Valenciennes

Donc ca avance assez vite au final  :-)=
« Modifié: Dimanche 06 Septembre 2009, 14:42:04 pm par Ptchnk »

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #30 le: Dimanche 06 Septembre 2009, 15:02:19 pm »
Mon ami,
je possède une platine MTC9110 en spare à la maison  :)

si çà peut t'aider

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #31 le: Dimanche 06 Septembre 2009, 15:39:08 pm »
Wahou t'es au taquet sur ce WIP  ^-; j'aime bien "l'effet " de voir ces bornes dans un salon ça fait un peu irréel.  :D

Bonne continuation  ;)