Auteur Sujet: [100%]WIP remise en état de 4 N'styl  (Lu 34062 fois)

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
[90%]WIP remise en état de 4 N'styl
« Réponse #160 le: Lundi 16 Novembre 2009, 16:56:07 pm »
Bah comme dis plus haut, le transistor T3 est un BF420 ou F420... j'ai cru comprendre que le BF393 allait aussi. Dans la notice de l'écran il donne RF200 je crois, mais je n'ai vu que des BF420 sur les modules 3 transistors que j'ai eu entre les mains.

Sur le module à 2 transistors, j'ai BC557b et BU11AF pour T2 et T1 (comme sur l'autre module en fait).

Sinon, oui petite soirée sympa... on était que 5 mais c'est juste ce qu'il fallait pour une bonne partie de bomberman 94 sur PC-Engine. Si à tourner, il y a eu du Blazing Star, du KOF, du Magical Drop, du Street2, du Street3.3, du last blade 2 etc...

On a pu roder un peu la borne du cousin et celle du neveu qui pourront être livrées "Testé et Approuvé"  :D

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #161 le: Lundi 16 Novembre 2009, 23:23:27 pm »

et ta soirée ,ça c'est bien passé   =?= :D

Nan !   :-((

j'ai pris masse de branlées à street 2 contre un Zangief du feu de dieu

pas grave j'ai gagné 2/3 combats à street 3  =:))

Ptchnk çà va te faire tout vide dans ton apart', va falloir remonter le moulin de ta cb si tu veux qu'on se fasse une ballade moto avant noel  ;)

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #162 le: Samedi 21 Novembre 2009, 21:37:47 pm »
Bon aujourd'hui, j'ai un peu mis le nez dans la dernière borne.

Avec les 2 chassis video qu'il me restait, j'ai essayé dans faire un. Donc après avoir remis pas mal de bout que j'avais du enlever de la borne pour réparer l'avant du meuble (alim, support chassis, passe cable etc...) j'ai installé le chassis "patchwork" et ai fais un test sous tension...

... pas de bruit bizarre...

... lumière orange au cul du tube...

donc la THT et la partie alim du chassis semble OK.

Donc j'installe le slot MVS dans la borne et reteste... lumière orange et tout au cul du tube, par contre l'ecran reste noir.

Je bidouille les potards du module de reglage... ils semblent semblent fonctionner... voile blanc quand luminosité à fond, les potards vert et bleu ont aussi un légère influence sur l'affichage de l'ecran, les portads de geometrie fonctionne aussi...

Donc le problème viendrait plutot du signal video, le slot fonctionne, est-il possible que les 3 transistors au niveau du connecteur RVBS sur le chassis soient HS? à vérifier.

Une fois ca régler, il ne restera qu'à connecter le panel, mettre un potard pour le son et des boutons credits et service.

La fin du WIP est proche.

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
[95%]WIP remise en état de 4 N'styl
« Réponse #163 le: Samedi 21 Novembre 2009, 23:03:57 pm »
J'ai trouvé le problème... j'avais oublié de connecter le connecteur jamma à l'alimentation de la borne  ::)  ::)  ::)  >:(  :-X

Oubli réparé et j'ai un très bonne image affichée.

J'ai toujours le souci de module E/O  à régler et un peu de cablage et basta

:-)=  :-)=  :-)=  :-)=

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #164 le: Dimanche 22 Novembre 2009, 04:05:46 am »
ça bosse ça bosse  ^-^
tu équipes tes panels avec des sticks de quelle marque ???
sur la borne de gauche je voie que tu a mis un monnayeur ,c'est celui d'origine  =?=

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #165 le: Dimanche 22 Novembre 2009, 11:14:45 am »
Pour les boutons et les sticks:

Sur la borne à gauche = boutons sanwa et sitck semitsu LS32 (percage de panel necessaire pour fixer les sticks)

Sur la dernière borne = boutons sanwa et sitck sanwa JLW qui vont nickel sur les trous d'origine (même chose sur le borne du pote de rennes et celle de mon cousin)

sur la borne de mon neveu = sticks sanwa JLW et boutons semistu (profil plat et entourage en noir)

Sinon, sur la borne de gauche, non ce n'est plus le monnayeur d'origine mais un monnayeur mécanique (plus simple) 50cts que j'avais racheté sur le forum.

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #166 le: Mardi 24 Novembre 2009, 01:01:32 am »
AAAARRRRGGGHHHHHHH.....   Gneuugneuugneeuuu  :-((  :-((  :-X  ;D  ;D

Ce dernier module E/O me rend fou.

La borne marche nickel avec les deux autres modules E/O (à trois transistors) mais avec le module à 2 transistors, les réglages de trapèze, de coussin et d'amplitude horizontale sont dans les choux?!!!

J'ai vérifié sous toutes les coutoures. C'est un modèle 19003-E-1 (19003-E-2 pour les modèles à trois transistors), cependants les certaines resistances ne correspondent pas à celle donner dans la notice de l'ecran mais correspondent à celle trouvées sur les modules à trois transistors.

J'ai essayé avec les composants comme dans la notice... rien de neuf
J'ai essayé en "transformant" le module en modèle à trois transistors... rien de neuf

En comparant avec les modules à trois transistors, la polarité de C5 est inversé, cependant le chemin des pistes est quasi identique entre les deux modèles?!! donc j'ai essayé en montant C5 dans l'autre sens... rien de neuf

Le potard 4K7 donnait 3700 Ohms en valeur max, je l'ai donc changé par un potard en meilleure forme... rien de neuf

Je cale je cale je cale... cela pourrait-il venir de la bobine?!!!

Les deux potards du module ont vraiment très peu d'incidence sur l'image?!!

Bon je vais me pieuter et penser à autre chose, je finirai le cablage de la borne dans la semaine et remettrai le nez dans le module plutard

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #167 le: Mardi 24 Novembre 2009, 09:50:12 am »
pas facile ton histoire de module  :'( et en plus c'est pas facile dans trouver en occase  :?

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #168 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 08:40:19 am »
Bon vu que je sèche toujours sur mon module E/O, j'ai quelques petites questions:

-Comment faire pour tester correctement la bobine L1?.. pour l'instant, j'ai juste vérifier la continuité des 2 bobinages et aussi qu'il n'y avait pas de court-circuit entre eux.

-Quels sont les valeurs de gain que je dois trouver pour les transistors T1 et T2... ils semblent OK quand tester par le test en mode diode mais je sais que ce n'est pas suffisant! Je les ai déja changé par des neuf mais je voudrais voir si il pourrait être endommagés par une autre panne sur le module?!

<:)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #169 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 11:26:12 am »
ton multimètre fait pas le test des transistors?

si non envoies un MP et je passerai avec un qui a cette fonction next week ;)

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #170 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 11:44:06 am »
Si il a cette fonction mais justement je voudrais savoir ce que je devrais trouver comme valeur de gain...

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #171 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 12:27:40 pm »
sinon il y a une méthode pas mal ici
regarde je sais plus en quelle page ,mes tu trouvera ,et c'est un bon teste  =:))
si ça peut t'aider  <:)

moi j'avais un doute donc j'ai fait comme ça voir part la
« Modifié: Vendredi 27 Novembre 2009, 12:31:05 pm par philougames »

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #172 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 15:05:26 pm »
Bon, j'ai trouvé les valeurs de gain pour le BUT11AF et le BC557B sur les datasheets.

J'ai monté deux transistors testés bon sur le module E/O... toujours pareil.

-J'ai remis C5 dans le sens indiqué sur le PCB (+ coté bobine), même si je pense qu'il y a une erreur (C5 est monté dans l'autre sens (- coté bobine) sur mes modules à 3 transistors et cette partie du montage semble identique entre les deux type de module)

... pareil

-Toutes les pistes sont bonnes (certaines ont été réparées), pas de court court-circuit.

-diode et resistances OK

-transistors apparemment OK

les potards sont bons mais n'ont aucune influence sur la géométrie de l'écran!

un problème sur la bobine pourrait-il être à l'origine du problème, ou alors des valeurs fausses pour les condensateurs?!!

Le problème, c'est que je n'ai pas la liste des composants pour ce module (19003-E-1) qui semble être une transition entre les modules à 2 transitors et 3 transistors suivant.

module 2 transistors (19003-E)

module 3 transistors (19003-E-2)

Le mien a 2 transistors mais une configuration beaucoup plus proche du 2eme au niveau de pistes et des valeurs des résistances. Aussi il n'a pas de condensateur soudé sur la bobine.

EDIT: je viens de trouver une photo du module sur le net qui vient d'une borne de Philougames  =:)). Si tu l'as toujours, tu pourrai me confirmer les valeurs des differents condensateurs et transistors  :ang:

module 19003-E-1

« Modifié: Vendredi 27 Novembre 2009, 15:43:22 pm par Ptchnk »

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #173 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 16:28:45 pm »
EDIT: je viens de trouver une photo du module sur le net qui vient d'une borne de Philougames  =:)). Si tu l'as toujours, tu pourrai me confirmer les valeurs des differents condensateurs et transistors  :ang:

module 19003-E-1

oui je l'ai toujours ,mais si c'est se module que tu as il est monté sur un vns2000 différent de celle qui a dans tes n'styl

regarde il y a 6 potentiomètres en plus

par contre il faut que je démonte la platine de la borne ,dans l'immédiat ça va pas être facile pour moi ,mais je vais essayer en soirée  <:)(la je suis out pour quelque heures  >:D)mais promis je regarde ça de plus prêt  =:))

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #174 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 15:31:32 pm »
Rien de nouveau concernant le module E/O de la 4eme borne  :'(

Sinon pour la borne "PACMAN" du neveu, je viens de trouver à pas trop cher (70€) une cartouche MVS 100-in-1 pour remplacer la 16-in-1 que j'ai revendu à Badguigui.

le but étant d'avoir plus de jeu jouable par le gamin... comme les jeux de caisses, les jeux de plate-formes, les pseudo-pong etc... puis le papa pourra tâter des jeux de baston (mais c'est pas trop son truc) et des shmups, puis il y a les puzzle games pour toute la famille  =:))

Sinon, je vais remettre le monnayeur HS dedans pour pas que les pièces tombent dans le fond de la borne et je vais rajouter un bouton crédits sous le panel. Aussi, je conserve l'alarme de la porte pour éviter que le gamin ne soit tenter de mettre le nez dans la borne (plus de serrures)... c'est très dissuasif comme mélodie  >:D

La borne sera livrée (ainsi que celle du cousin) le WE du 12 déc... on va voir si ça plait?!

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #175 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 17:22:46 pm »
salut

peux tu me rendre un service, je veux me fabriquer un borne n'styl mais pour cela il me faudrai quelque photo de la borne ouverte et des cote de la borne
alors si tu peux m'aider se serai super

A+