Auteur Sujet: [100%]WIP remise en état de 4 N'styl  (Lu 34061 fois)

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
[100%]WIP remise en état de 4 N'styl
« Réponse #192 le: Lundi 17 Janvier 2011, 22:53:36 pm »
Nope, je n'en ai pas fait ce coup-ci... c'était une Thomson Blackpearl 62cm (ref 25DG21E)... j'ai la même dans mon salon en 55cm depuis 13ans :D

Sinon, j'avais oublié d'installer le module volume/chaines/réception télécommande, c'est corrigé. Par la suite je déporterai probablement deux boutons pour le volume sous le pannel (comme pour la borne du cousin).

Prochaine étape: rallonger les deux nappes du signal video sur le chassis et brancher les HP sur le chassis puis tester si tout va bien avec une console... mais il faut que je récupère de la gaine thermorétractable d'abord.

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
« Réponse #193 le: Mardi 18 Janvier 2011, 09:36:30 am »
Salut oui ça fait longtemps!!!

Ca doit être un peu moins encombré dans ton appartement par rapport à la dernière fois où je t'avais acheté la pcb MVS multi. En tout cas pour avoir joué un peu à tes bornes la dernière fois c'est clair que c'est du très beau travail.
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #194 le: Mercredi 19 Janvier 2011, 14:32:57 pm »
Quelques soudures de plus ce midi et  les nappes vidéo ont doublés de longueurs...

Et la magie opère... le temps de tester rapidos Mushihime Sama Futari en Tate avec le stick 360 (en attendant les PCBs pour le panel)...

J'ai un petit souci avec le son... y en a pas?!! Du coup je vais regarder cela tranquillos ce soir. Il y a une petite PCB additionnelle sur le châssis pour les sorties RCA, S-video et jack audio que je n'ai pas remise, je la remettrais pour voir et pouvoir brancher mon casque audio sur la borne et ne pas déranger ma moitié :D
« Modifié: Mercredi 19 Janvier 2011, 14:35:45 pm par Ptchnk »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #195 le: Mercredi 19 Janvier 2011, 15:00:20 pm »
superbe  :-* ^-

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #196 le: Mercredi 19 Janvier 2011, 18:50:07 pm »
Bon ben... le souci de son venait bien de la petite PCB que je n'avais pas mise. Maintenant tout marche nickel.

Plus qu'à mettre le panel à la terre par sécurité et peut-être remettre la xbox1 ou la dreamcast à l'intérieur en attendant les pcb PS360.

La résurrection de la borne n'aura pas été trop compliqué  =:))

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #197 le: Jeudi 20 Janvier 2011, 10:23:06 am »
Du coup pour la renaissance de ma borne en x360 cab, je viens de lui pré-commandé Deathsmiles pour 17£ et je prendrais probablement aussi le Raiden Fighers Ace (quand il sortira en PAL) et le Guwange pour les succès (quand le patch 4:3 sera sorti). Et biensur le pack Muchi muchi pork/pink sweet le moisprochain

Du coup je vais presque doubler mes jeux 360 (je ne suis pas un gros gamer), ce qui donnera:
-Super Street Fighter 4 (j'ai SF4 aussi)
-KOF12 (je ne pense pas que le KOF13 sortira un jour sur console!)
-Mushihime Sama Futari 1.5
-Espagulada 2
-Deathsmiles
-Muchi Muchi Pork
-Pink Sweet
(-Guwange)
(-Raiden Fighters Aces)
(-Radiant Silver Gun?)
etc...

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #198 le: Vendredi 28 Janvier 2011, 12:37:15 pm »
Ayant récupéré tout le matos pour mon boitier x360 vers N'styl:

-2 PCB PS360
-2 cables USB
-1 peigne jamma (je conserve le cablage Jamma dans la borne)
-1 boitier plastique

J'ai peu enfin brancher la 360 sur panel. Les PCB PS360 facilite grandement les choses :) sauf que le mappage des boutons n'est pas parfait (inversion de directions et de boutons).

Je posterai un photo du boitier.

Il me reste à faire un peu de ménage dans les fils et basta  =:))

Hors ligne pypen

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #199 le: Mardi 26 Février 2013, 15:25:52 pm »
salut a tous
super tuto que vous avez réaliser les gars,je viens de me trouver une n'style également ce week end et le lendemain plus d'image ...
donc j'ai suivi ce topic ,mais malheureusement le site hr diemen n'est plus en fonction ,auriez vous une nouvelle adresse ou trouver cet équivalent THT
j’avais des grésillement qui venez de la plaque vidéo et des distorsions au niveau de l’écran ,j'ai donc débrancher tous les câbles pour voir si un câble faisait défaut mais non et quand j'ai rallumé plus d'image du tout... :(
par contre j'ai toujours le son.
merci les copains  ^-

vers l'infini et l'au delaaaaaa

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #200 le: Mardi 26 Février 2013, 15:54:49 pm »
Le site http://www.hrdiemen.com/ fonctionne très bien chez moi =?=

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #201 le: Mardi 26 Février 2013, 18:15:08 pm »
Mais a priori ,on ne peux plus commander chez eux ???

Hors ligne ash64

• Nouveau
  • *
« Réponse #202 le: Jeudi 04 Juillet 2013, 07:09:32 am »
salut quelqu’un aurait une idéepour passer "sound off" sur "on" car aucune manip avec mes sticks ne fonctionne. par contre les sound test en dessous marche sans probleme. merci d'avance.

« Modifié: Jeudi 04 Juillet 2013, 08:29:51 am par AsPiC »

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #203 le: Jeudi 04 Juillet 2013, 08:30:27 am »
Tu ne peux pas. C'est juste un test parmi d'autre.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne ash64

• Nouveau
  • *
« Réponse #204 le: Vendredi 05 Juillet 2013, 16:40:45 pm »
j ai pas de sons sur mes jeux ,à tt hasard vous ne savez pas pourquoi?

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #205 le: Vendredi 05 Juillet 2013, 18:48:43 pm »
sur le jeu ou seulement dans l'attract mode?

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #206 le: Dimanche 14 Juillet 2013, 18:19:32 pm »
Petit déterrage pour donner des news de la N'styl.

Comme ma grosse borne Dreamcast dans laquelle je faisais tourner mon slot MVS a fini au garage par manque de place et que ma N'styl était devenu un console cab (écran TV thomson) suite à  la rénovation des 4 autres N'styl, il a bien fallu remettre le nez dans tous ça pour pouvoir intégrer le slot dans la borne.

J'étais dans un premier tant parti sur l'utilisation du supergun smallcab mais au final, j'ai trouvé peu  judicieux de m'en servir pour (perte de place et nécessitait de revoir le câblage de la borne qui est en jamma. Il me servira pour autre chose), du coup j'ai simplement remis une alim d'arcade, une prise péritel sur la partie audio/video du cablage jamma avec le 12v qui va bien pour l'autocommutation de la TV à l'allumage de la borne. Comme la borne me sert aussi pour mes consoles (audio/video via les prises péritel du châssis), je me suis bricolé une petite interface jamma qui permet d'atténuer/régler les signaux RBG et d'atténuer le signal audio avant de l'envoyer dans l'ampli du châssis de la TV.

L'interface "jamma" entre le slot et le câblage de la borne (atténuation des signaux RGB et audio plus boutons test/service)

L'intérieur de la borne avec un peu d'ordre dans le cablage... cela fait de la place. Si je branche console à l'intérieur via mes différents hackpads2jamma (xbox, dreamcast, ps2, 360),je n'ai qu'à débrancher l'alim arcade (branché sur un multiprise dans le fond) et à brancher le câble péritel de la console à la place de celui du "jamma" de la borne.

Le dessous du panel avec deux boutons à gauche sous le panel (crédit et test pour le MVS, boutons supplémentaires pour les accès menus etc... pour les consoles). Les câbles non branchés sur la droite serviront pour des boutons pour contrôler le volume de la borne et je rajouterais une prise casque 3,5mm pour pouvoir jouer sans déranger ma moitié ;) )

Comme en général, je branche directement les consoles sur le chassis video en utilisant les câbles péritel d'origine, j'aurais très bien pu intégrer "l'interface jamma" dans le borne, mais je ne l'ai pas fait à cause de ma PS2. La prise audio/video de la console ne sort pas de 12V et donc le câble péritel que j'ai pour celle-ci ne permet pas de mettre la TV en mode 4/3. Du coup pour, cette console j'enverrai le signal audio directement dans le jamma et utiliserais l'alim arcade pour la commutation de la TV.
« Modifié: Dimanche 14 Juillet 2013, 18:24:52 pm par Ptchnk »

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #207 le: Mercredi 17 Juillet 2013, 20:15:47 pm »
Je ne savais pas trop ou mettre ça et comme cela a rapport avec la borne, je mets ça ici.

Ayant de nouveau le slot MVS qui tourne dans le salon et ayant trouver un plan pour des boites de rangement pour les cartouches MVS, je me suis lancer dans le remplacement des étiquettes de mes cartouches MVS, enfin celle qui n'étaient plus d'origine et c'est assez abimées.

Ne cherchant pas à refaire une repro strictement identique à l'origine (du moins pour l'instant), je suis parti du template disponible sur le site de "Southtown Homebrew" en essayant de coller au mieux pour la typo du nom du jeu. Le majorité des noms étant en "Helvetica" et dérivés, cela n'est pas trop compliqué d'avoir quelque chose de très ressemblant à l'original en s'aidant du site http://mvs.gotwalls.com/index.php/Main_Page

Tout d'abord une photo de ma modeste collection (KOF2002, Last Resort et Magical Drop 3 devraient se joindre aux autres cette semaine), avec à gauche les étiquettes en bon état, au centre celles en état moyen pour lesquelles je me tate (le puzzle bobble est un boot (le seul) donc il y passera), à droite des étiquettes que j'avais refaites rapidement il y a quelques années car celles des cartouches étaient devenues illisibles, mais ce n'était pas très ressemblant (ARIAL gras, etc), et devant, Burning Fight et Magical Drop 2 refait aujourd'hui:

Gros plan sur les stickers:

Pour l'aspect technique, j'ai imprimé en 600dpi sur du format A4 mat autocollant et afin de protéger l'étiquette et lui donner ce rendu brillant, j'applique avant découpe du scotch d'emballage transparent.

Cela donne un look assez sympa au final :)

Je retourne terminer la colonne de droite

PS. Je cale sur le police pour Garou: Mark of the wolves qui semble est proche de celle de Ninja Commando. Si jamais quelqu'un à une idée de la police en question, je suis preneur.

« Modifié: Mercredi 17 Juillet 2013, 20:22:38 pm par Ptchnk »