Petit up de cette semaine qui concerne la borne 2. Elle doit déménager demain pour son nouveau chez soi pour faire de la place dans mon salon, donc il fallait que je bosse sur le cablage.
D'abord branchement des HP au jamma en passant par un double potard pour pouvoir régler le son rapidement directement à partir du module de contrôle de la borne (réglages écrans, bouton test et volume son)
Ensuite, le connecteur sous le panel a été rallongé pour pouvoir connecter les 6 boutons supplémentaires proprement.
Comme la carte de gestion a été supprimée, il a fallu revoir les connectiques entre le peigne jamma et le cablage de la borne, donc au final il y a le connecteur principal (directions + boutons 1 à 3 pour les 2 joueurs + masses), un connecteurs 8 pins pour les 6 boutons supplémentaires, et le cablage des credits, et un connecteur 4 pins pour le son et le cablage du bouton Test).
et pour finir le peigne jamma avec son connecteur DB9 pour les 6 boutons supplémentaires et leurs masses (les boutons 4 étant cablés à la fois sur le peigne et le DB9)... car mon pote envisage de faire tourner du MVS et du CPS2 dans la borne.
Il reste les fiches à mettre sur le cablage sous le panel pour aller sur les boutons et à finir de percer le panel... mais cela sera fait directement chez mon pote quand on aura commandé les boutons et les sticks le mois paorchain.
En attendant, seul le joueur 1 sera cablé avec 4 boutons pour profiter du slot MVS (je n'ai pas plus en spare pour le moment)
EDIT: J'en profite pour ressoumettre un petit souci que j'ai toujours avec l'ecran de cette borne. L'image déborde en largeur même avec le potard d'amplitude horizontal à fond. En fait le réglage n'evolue plus à partir de la moitié du potard, si ce n'est qu'en allant plus loin cela déforme un peu l'image (type coussin un peu). L'image ne déborde pas de beaucoup... le chiffre des unités de credits dans KOF 94 est un peu bouffé par le bord de l'écran pour décrire la chose.
Au début, je pensais que cela venait du module E/O mais en fait non. En faisant tourner les modules E/O sur les trois N'styl fonctionnelles chez moi, le souci persiste sur la borne 2 avec un module que je sais être correctement fonctionnel.
Donc voilà ma question... quel(s) composant(s) pourrai(en)t être à l'origine de ce phénomène d'image trop large, sachant que tous les condos chimiques ont été changés sauf C1 et deux dans la partie alim du chassis?!!
Cela ne gène pas pour jouer mais l'image n'etant pas parfaite j'aimerais bien trouver la source de ce problème!ERRATUM: En fait lors du dernier test avce le "bon" module, j'ai zappé de triturer le potard d'amplitude horizontale (AH)... Cela fonctionne correctement avec ce module... donc Ecran/Chassis video OK pour cette borne
Sur les deux modules suspects, les transistors et les condos chimiques ont tous été changés... donc je vais tester tous les autres composants qui interviennent dans la ligne AH d'après le schéma technique du manuel.petit rappel de ce qu'il reste à faire:
- Borne 1: cablage panel, résoudre la direction BAS defectueuse sur la carte de gestion, reviser le module E/O
- Borne 2: percage et cablage panel
- Borne 3: percage et cablage panel (+hack pad), exploit xbox (+FBA), panneau de controle (xbox, volume, credit), un peu de venillia et T-molding
- Borne 4: un peu tout en fait...