Auteur Sujet: [100%]WIP remise en état de 4 N'styl  (Lu 34053 fois)

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
[60%]WIP remise en état de 4 N'styl
« Réponse #80 le: Lundi 21 Septembre 2009, 14:30:57 pm »
Bon en attendant la fin du mois et d'avoir un peu de sous pour acheter boutons, stick, T-molding etc...

Je me suis lancé dans l'exploit de la xbox du cousin. J'avais choppé la xbox à 30€ avec 5 jeux, deux manettes officielles et le câble rgb. Les jeux ne m'intéressant pas pour ce projet, j'ai été faire un tour dans un petit magasin d'échanges de jeux pas loin de chez moi, en pensant pouvoir récupérer un splinter cell à l'échange. Je dois avouer avoir été bien surpris quand le gars m'a proposé un bon de 40€ pour ces 5 jeux (plus que le prix d'achat de la console) ;D

Donc au final, j'ai topé le splinter cell, un gun dreamcast (pour jouer à house of the dead sur ma upright 29' dreamcab  =:)) )et 2/3 babioles.

Un petit tour à la braderie St Martin ce weekend pour toper un rallonge USB (et F-zero et R-type sur supernes).

J'avais en rab un bout de câble de pad Xbox que j'ai greffé sur la rallonge USB et zou... une vieille clé USB 128Mo formatée pour la XBOX.

Ayant sur ma 1ere xbox les fichiers pour l'exploit UXE / Splintercell, j'ai pu les mettre facilement sur la carte mémoire. J'ai choppé en ftp les partitions C/ et E/ sur ma première XBOX et après avoir sauvegardé celles de la 2eme, j'ai bêtement copié celles de la première dessus après avoir lancer l'exploit splinter cell...

... et ca marche nickel.

Donc maintenant j'ai aussi UnleashX sur la 2nde xbox, j'ai fait un peu de ménage sur le disque (d'origine) et dans le fichier config.xml de UnleashX pour ne garder que l'essentiel de la borne de mon petit cousin.

J'ai donc le raccourci pour FBA directement dans le menu principal de UnleashX,

MAIS maintenant je voudrais savoir si il est possible de lancer l'émulateur dès le lancement de la console avec en gardant unleash comme dashboard?! Le but etant de donné un borne clé en main au petit cousin sans qu'il est a passé par le dashboard etc...

Autre boulot de la semaine... réussir à démonter la face avant de la console pour déporter le bouton ON sur le panel de contrôle de la borne.

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #81 le: Mardi 22 Septembre 2009, 00:27:10 am »
A ma connaissance le seul moyen de lancer un emulateur sans passer d'abord par le dash, c'est de graver un dvd avec le ptit xbe de l'emulateur à la racine.

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #82 le: Mardi 22 Septembre 2009, 07:56:22 am »
si si on peut ;)

pour ma xbox de salon c'est ce que j'ai fait elle lance XBMC que j'utilise comme un dash

en fait c'est un xbe qui est un  raccourci tout simplement et qui pointe sur mon dossier
E\apps\xbmc\default.xbe ( vu sur gueux foruum )

donc en magouillant les noms de dossiers il doit y avoir moyen de le faire pour fba

dans mon cas j'ai le raccourci pour lancer xbmc en principal

et unleashX en dash de secours

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #83 le: Mardi 22 Septembre 2009, 08:25:40 am »
j'ai essayé de remplacer le xboxdash.xbe à la racine de C/ par un xbe creer avec shortcutmaker 2.0 pour lancer pour lancer le default.xbe de FBA dans E:/emus/fbaxxpro/ mais cela fait planter la xbox au boot... en fait elle chercher sans fin apres le X vert du boot!!!

Et là je suis content d'avoir la roue de secours slinter cell pour rattraper le coup et pouvoir remodifier la box en ftp  <:)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #84 le: Mardi 22 Septembre 2009, 14:24:33 pm »
vous connaissez pas xcalibur?

en gros un bon cd d'utilitaire que tu personnalises avec ton eeprom.bin,

si tu plantes ton disque dur tu refais un nouveau disque dur compatible avec ta carte mère en passant sur un pc avec le port ide

il t'installes l'exploit avec 2 dash ( le top si tu plantes le 1er tu retrouves le 2ème avec la touche eject ) et hyper blindé pour t'éviter des erreurs sur ta console

xcalibur V3.4

doc complète xcalibur

n'hésites pas si tu as des questions, j'ai exploité énormément de xbox avec ce cd magique

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #85 le: Mardi 22 Septembre 2009, 15:00:05 pm »
En fait je crois que Xcalibur est déjà monté sur mes 2 xbox... ce n'est pas moi qui avait la mod de la 1ere... et pour la deuxième, j'ai juste fait un tranfert des partitions.

Donc en fait, sur ma xbox, j'ai plein de software et de répertoire dont je ne connais pas forcement l'utilité. Je crois aussi que j'ai un dash alternatif de monté dessus. Faut que je regarde tout cela plus en détail.

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #86 le: Mardi 22 Septembre 2009, 23:51:41 pm »
En attendant...

2 possibilités de marquee sur le thème Capcom à partir d'un artwork chopper sur le web (si je peux je ferais peut-être un marquee metal slug à la fin mais faut que je trouve plus d'artwork pour ne pas faire trop vide!)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #87 le: Mercredi 23 Septembre 2009, 00:06:20 am »
si t'as xcalibur tu peux pas écrire sur la partition C il me semble

ta xbox 1ère du nom a plutot subi un flsh de son bios (çà se remarque au splash screen bleu au lieu du vert ),

la deuxième une exploit ndure,

faudrait que je passe voir tout çà si tu veux ( en même temps je te ramènerai ton monnayeur méca )

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #88 le: Jeudi 24 Septembre 2009, 19:29:14 pm »
Je mets en stand by mes investigations sur les raccourcis pour FBA en attendant la version 1.30 qui ne devrait pas tarder à sortir.

Pendant ce temps, j'avance tranquillement sur le meuble de mon petit cousin...

avec surtout une petite séance de perçage avec l'emporte pièce Qmax 30mm acheté env. 5€. Je ne sais pas si il va survivre pour les 3 panels à percer mais pour l'instant ca va. 20 min pour percer 3 trous tout seul, c'est assez efficace. En secours, on m'a gracieusement prêter un Greenlee 28,5 mm qui finira le boulot au cas où (mais séance de lime à prévoir).

Bon j'y retourne pour finir le panel et bouché les "4eme" trous et le fente à pièces.

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #89 le: Vendredi 25 Septembre 2009, 09:52:52 am »
Bon panel percé... mais l'emporte-pièce Qmax a coincé au dernier trou  >:(

Je pensais que la mâchoire  inférieure allait rendre l'âme en premier, mais en fait c'est la tête de la vis allen qui a foiré  :-((

Comme c'est un boulon de 10, j'en ai choppé deux en rab à l'atelier du taf... identique mais probablement de meilleur qualité. Cela devrait suffire pour les 12 trous restant à faire (2 panels). Aussi, j'utiliserai de l'huile de coupe pour lubrifier et refroidir car mine de rien, même si il n'y a pas vraiment de rotation, ça chauffe quand même pas mal  >:D
« Modifié: Vendredi 25 Septembre 2009, 09:56:39 am par Ptchnk »

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #90 le: Vendredi 25 Septembre 2009, 20:44:59 pm »
salut Ptchnk c'est bien tu continues d'avancer , ^-^
ou a tu acheté ton emporte pièce pour faire tes trous 

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #91 le: Vendredi 25 Septembre 2009, 21:05:25 pm »
Pour l'emporte-pièce, c'est un Qmax (punch hole cutter pour le petit nom anglais), ca se trouve facilement en angleterre (ou via ebay) à pas cher... après niveau qualité c'est pas la gloire non plus. C'est donné pour percer 1.5mm d'épaisseur, donc les 2mm et quelques des panels N'styl font qu'il faut être un peu optimiste.

Après 10 trous percés, les machoires sont toujours OK, le point faible étant la vis de serrage, qui à tendance à cintrer un peu et j'ai foiré le pas hexagonal sur le tête un peu de ma faut (clé pas assez enfoncée)

J'ai récupéré des boulons au taf pour continuer à percer, mais ils ont l'air un poil moins resistant (bon pour 4 trous).

Sinon, niveau effort à fournir, je ne trouve pas cela compliqué du tout... avec un croisillon (un peu moins de 20cm de chaque cote de l'axe), je fais les trous assez facilement sans forcer comme une buse (je mets de lui de coupe ce qui aide beaucoup). Faut aller trop vite non plus car ca chauffe mais en moins d'une minute le trou est fait.

Après faut voir, investir dans un greenlee (y a pas pile poil en 30mm) ou prévoir un stock de vis sachant qu'il faudra les changer assez souvent).
« Modifié: Vendredi 25 Septembre 2009, 21:26:42 pm par Ptchnk »

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
[80%]WIP remise en état de 4 N'styl
« Réponse #92 le: Samedi 26 Septembre 2009, 19:25:11 pm »
Petit UP et grosse montée du WIP car cela touche à la fin.

J'ai déja percer 2 panels (on fait celui du pote demain) et fait la moitié des hack pad pour la borne du cousin.

Bilan:

-Borne 1 = Celle que je garder d'origine. Brancher le son, voire le pb de direction "bas" sur player 1

-Borne 2 = Celle du pote qui à déjà déménagé. Percer le panel et finir le câblage panel. Faire un PS2_to_jamma pour qu'il mette sa PS2 HDloader dedans

-Borne 3 = Celle du cousin. peinture panel, hacker le 2eme pad, finir le venilia

-Borne 4 = Celle du pote à valenciennes. Réparer le châssis vidéo (THT), trouver un module E/O, refaire le cablage de la borne.

Grosse commande en prévision chez starcab la semaine prochaine... de quoi équiper les 4 panels  ;D ;D

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #93 le: Dimanche 27 Septembre 2009, 13:56:35 pm »
 ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ =:)),et oui chez starcab voila une bonne adresse

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #94 le: Dimanche 04 Octobre 2009, 10:58:19 am »
Finalement, la borne 1 que je comptais garder pour moi (sans trop en avoir l'utilité) ira dans la salle de jeu de mon petit neveu pour lui faire découvrir les joies de l'arcade (il n'a que 4ans... donc je soupçonne mon frère de vouloir passer du temps dessus aussi  =:)) )

Par contre quoi mettre dedans... multigames 80's pour le neveu ou slot MVS pour le papa... j'ai le temps d'y réfléchir d'ici noël.

Donc les 4 bornes ont trouvé preneur... un pote, un pote d'un pote, mon cousin, mon neveu (et son père).

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #95 le: Dimanche 04 Octobre 2009, 13:49:16 pm »
du coup si j'ai bien compris  tu n'en garde pas une pour toi  :? :'( :'(