Petit up de la journée...
J'ai un peu avancée sur le borne du cousin (n°3) avec branchement des HP, branchement des câbles d'alim console et d'alim châssis sur l'interrupteur général de la borne.
Sur la borne 2, j'ai changer une bonne partie des condensateurs chimiques du châssis (ceux pour qui j'avais le remplaçant à l'identique au niveau de valeur de capacité et de voltage.
. Ceux non changés ont une marque noir sur le dessus.
Il y a seulement 7/8 condos que je n'ai pas changé car je ne les avais pas à l'identique en spare... par contre j'ai des remplaçants possibles avec la même valeur de capacité mais avec des voltages plus élevés... puis-je les utiliser?
Sinon, en attendant le câble THT qui va bien de chez HR Diemen, j'ai refait un test après changement des condensateurs chimiques... l'image ne défile plus de haut en bas mais j'ai toujours de problèmes de lignes horizontales parasites assez importants...
Cela me fait penser un peu à un souci que j'avais eu sur ma 1ere N'styl sur laquelle une des pattes de la ventouse THT s'etait délogée du puits, du coup mauvais contact et donc beaucoup de parasites horizontaux sur l'écran...
Mes soucis pourraient-ils venir du coup d'une mauvais contact au niveau de la ventouse THT... en fait, je n'arrive pas à la faire tenir aussi bien que sur mes autres bornes, la prise de celle-ci n'est pas "ferme" et je peux la débrancher sans utiliser de pince?!! D'où ma question: Ai-je à m'inquiéter pour l'état du puits dans le tube ou plutôt la broche de le ventouse (je préférais la 2nde option vu que je vais changer le câble par un plus long en neuf)
Sinon pour recapituler:
-borne 1: ecran OK... reste à brancher les HP, connecter les controles et faire un marquee
-borne 2: régler le souci des parasites à l'écran, percer et connecter le panel
-borne 3: percer le panel, exploiter la Xbox, faire le hack pad, faire le panneau de controle de la borne (xbox, menu, credit, volume)
-borne 4: finir de réparer le meuble, monter le tube et le chassis video, etc...