Auteur Sujet: WIP Here comes my WIP : Rebirth of a N'Styl MNS25A  (Lu 6809 fois)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
WIP Here comes my WIP : Rebirth of a N'Styl MNS25A
« Réponse #16 le: Lundi 07 Septembre 2009, 13:47:56 pm »
Ton BUT11AF semble être dans le bon sens.
Il ne faut pas se fier aux broches qui sont pliées bizarrement.
Voir ce message.

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #17 le: Lundi 07 Septembre 2009, 14:00:13 pm »
En effet! Merci f4brice, je me suis mélangé les pinceaux et ces broches pliées n'inspirent pas confiance ( sûrement l'énervement de tomber sur un module en aussi bon état ). Mais une session ressoudage-nettoyage avec un vernis anti-oxydation et parasites ne lui fera pas de mal je pense...et pourquoi pas des nouveaux condensateurs quitte à lui refaire une petite beauté vu l'investissement que ca représente autant en profiter et vu que je n'ai rien de spécial à faire à part attendre que ma peinture séche... :-)=

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #18 le: Lundi 07 Septembre 2009, 20:11:32 pm »
Bon! Ce fut une apres-midi bien chargée mais productive...

Et tadam! Un nouveau module est-ouest avec une tête beaucoup plus sympathique!!!
:D

Le gérant a été cool et me l'a changé sans sourciller ( c'est la moindre des choses en même temps ). Ca sent déjà moins le roussi rien qu'à le regarder. Un simple nettoyage fera l'affaire et hop! à tester... Petit détail étrange sur l'ancien module, un condensateur rouge était sur le composant avec une bobine en cuivre alors que sur le nouveau et ceux de ce sujet
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17650.msg243515#msg243515 il n'y en a pas... Et d'autres composants étaient disposés pas tout à fait de la même manière sur mon ancien module... ::)
J'étais tombé sur une version custom assez bizarre à prioris, ça marchait mais n'était pas très sécurisant quand on y regarde de plus près...

Enfin bon un problème réglé de plus! Et la couche de peinture qui sèche s'annonce des plus propres! Tout baigne! I keep on working on it! It's gonna be Massive!!! :-)=
« Modifié: Lundi 07 Septembre 2009, 21:47:17 pm par Spawnone »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #19 le: Lundi 07 Septembre 2009, 21:20:38 pm »
Tu es passé d'un module E-O ayant 2 transistors à un plus récent ayant 3 transistors (tu as un BF420 en plus, de mémoire).
Celui à 2 transistors n'est pas terrible, et les réglages ne sont pas aussi efficaces que le nouveau que tu as récupéré.

Pour les condos de l'ancien module, celui que j'avais vu passé était totalement identique au tien.
Il arrive qu'un fabriquant souhaite faire une modif électronique après avoir produit les circuits imprimés. Pour ne pas perdre d'argent en jettant les circuits imprimés déjà produits, il fait ce qu'il peut avec les pistes et les trous dont il dispose.

PS: tu devrais éditer ton message pour qu'on puisse cliquer sur le lien sans se prendre la tête

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #20 le: Lundi 07 Septembre 2009, 21:52:32 pm »
Merci pour ces précisions historiques qui comblent ma culture générale et qui en plus me confirment que j'ai vraiment bien fait de retourner là-bas...BF420 the choice of the new generation! 8)
Et en plus précédent message rectifié. :D

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #21 le: Dimanche 13 Septembre 2009, 17:00:36 pm »
La session peinture touche à sa fin!!! et il était temps...
Bon à la finale le nouveau rouleau laqueur laissait lui aussi des poils mais beaucoup plus petits ce qui était moins choquant mais toujours agaçant. Du coup ras le bol! direction un shop de peinture et achat d'une bombe rouge brillant. Après un ponçage et deux couches le résultat est nickel! ( même si le rouge n'a plus le même aspect que le rouge agricole de la peinture de la panthère ). C'est rapide et facile, y a rien à nettoyer après et ça a même masqué certains défauts de petites coulures... Je saurai quoi utiliser la prochaine fois
:D

Du coup ce matin levé tôt et c'est parti pour la couche de vernis! ( j'en ai encore mal au crâne et désolé pour les voisins qui ont du se taper un secouage de bombe pdt 30mn...) J'ai opté pour du brillant en aérosol parceque même si couleur de la bombe de peinture était du rouge brillant je le trouvais plus terne que celui d'origine, je vais essayer de le rendre plus vif en faisant cela. Du coup le panel sera ready pour sa pose a 2H du matin si tout est sec. :-)=

Du coup on sort l'arsenal pour tout préparer!

Désoudage des anciens sticks et supports à lamelles des anciens boutons, installation des cosses pour les nouveaux boutons, installation de dominos pour raccorder les sticks et le voltmètre pour savoir à quels microswitchs correspondent les fils des sticks. De quoi s'amuser pendant que cela sèche. Et je vais également en profiter pour changer le ventilo de ma motherboard CPS2, vu que c'est celui d'origine il turbine pas mal et c'est tout simple à faire http://www.gamoover.net/tuto/changer-le-ventilateur-sur-cps2 .

Je profite également de ce WIP pour montrer un stick que je m'étais fabriqué il y a un an grâce aux infos du forum ( pour jouer sur mon pc relié à la télé grace à un cable vga/péritel fait maison et le soft15Khz ). Il est inspiré du X-Arcade, fonctionne avec le I-Pac, a des sticks Seimitsu et des boutons à microswitchs vissables 28mm.

Donc demain si tout se passe bien on rallume la Bête!!! et il y aura plus que de l'esthétique au programme. :-)=

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #22 le: Lundi 14 Septembre 2009, 13:29:45 pm »
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! :D

Ca claque trop!!! mais la photo ne lui rend pas honneur... ::)

Petite vue d'ensemble. Ah ça fait du bien de voir le fruit de son labeur! ^-
Et maintenant croquons dans le fruit!!!

L'écran en position verticale. La raison de l'achat de cette borne entre autres.
Damned faut que j'aille me chercher des bières et des pizzas! Je vais rester enfermé malgré le beau temps et jouer jusqu'à ce que mon cerveau explose ou que je fasse une crise d'épilepsie.
:-)=

Donc le plus gros est fait maintenant! Elle marche et ce n'est plus un sale meuble qui sert à rien et prend la poussière dans le salon! 8)

Il reste à repeindre le support marquee/enceintes, refaire un marquee plus classe et surtout plus propre ( il est fendu au niveau des leds de la loterie ), brancher le kick harness CPS2 pr les boutons 5 et 6 ( le bouton 4 est branché en double en parallèle, grace à des dominos, sur le peigne Jamma directement ), changer le T-Molding, virer cette f*ck**g alarme piezzo de la porte,  et pourquoi pas  refaire des sides... Tout un programme!
Allez hop j'y retourne j'ai des MVS à test et un cerveau à retourner à EspRade.
^-^

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #23 le: Lundi 14 Septembre 2009, 14:26:26 pm »
c'est pas beau une nstyl à la maison ?  ^-

pour ta loterie contact donc Ptchnk il a pas mal de spare en ce moment donc peut être
de quoi te dépanner pour ta resto !

PS : t'as tenu ombien d'heures avant de t'effondrer de fatigue devant ta borne ?

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #24 le: Lundi 14 Septembre 2009, 14:31:28 pm »
Merci du Tips! Bah là je m'apprète à faire des courses et le marathon commence pour moi!!! >:D
Je pense y jouer comme un fou pendant une semaine et ensuite réattaquer les travaux. :D

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #25 le: Jeudi 17 Septembre 2009, 21:13:54 pm »
Petite pause dans mes parties pour exposer mes petits branchements au niveau des boutons! après quelques tatonnements... Mais la concurrence m'a permis de tout bien faire http://www.arcade-system.com/pinouts_html/cps2.htm .   :D
Voilà le joli bordel!

Bon il va falloir que j'arrange un peu ça pour que ce soit plus clean... ::)

Alors les boutons 1,2,3,start 1, start 2 et les joysticks des 2 joueurs sont reliés au peigne Jamma en passant par la carte de gestion de la borne.

Les boutons 4 des 2 joueurs ( les 2 paires ) sont eux tout d'abord branchés en parallèle entre eux, puis en parallèle avec le harness CPS2 ( les masses également ) et le tout est ensuite directement installéé sur le peigne Jamma.

Les boutons 5 et 6 sont quand à eux tout simplement installés sur le harness CPS2.

Et le bouton vert, le centriste, est le bouton de crédit 1, il est relié directement sur le peigne Jamma.

And now it's alive!!!
 ^-^

Il reste plus qu'à finir de la soigner... J'ai déjà ma petite idée sur ce qui l'attend... Il va y avoir peinture et pâte à bois au programme prochainement!
« Modifié: Jeudi 17 Septembre 2009, 21:19:17 pm par Spawnone »

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #26 le: Mardi 06 Octobre 2009, 13:33:35 pm »
Allez hop! C'est reparti! :-)=

Après 2 semaines de jeux intenses il faut bien remettre les mains dans le cambouis! =:))

A l'attaque du sommet de la borne!

Avec son marquee tout neuf! Je ne comprends pas pourquoi on a autant forcé sur la vis de la carte de loterie. Surtout qu'une fois démontée j'ai trouvé 2 disques en caoutchouc pour que cela ne glisse pas et que l'on ait pas besoin de forcer comme un fou... ::)

Et les coulisses!

Donc du coup on démonte le tout, et le support métal va aller subir un bon coup de décapant! Avant de recevoir sa couche de peinture rouge du même type que le control panel.

En ce qui concerne le marquee je tiens à remercier Ptchnk!!! qui m'a refourgué moyennant finances ces 2 marquees venant de ses restaurations. Allez un petit avant après pour s'en rendre compte. Ca va claquer! Merci encore pour cette dépann! ^-

Par contre après avoir squatté l'écran de ma borne pendant 2 semaines j'ai remarqué un petit soucis d'affichage sur le bord de celui-ci. Je posterai une photo ce soir car il n y a plus de batterie dans le Fotoapparat...Je vais également poster une image de la borne comme j'aimerai qu'elle soit finie car j'hésite entre de la peinture et des sides vinyles...
La suite quand le décapant aura fait effet!!!

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #27 le: Mardi 06 Octobre 2009, 14:25:30 pm »
Zou! Vite fait, bien fait!
Voilà à quoi devrait ressembler la borne de côté une fois finie...L'esprit dans laquelle je la vois.( fait sous paint en 5 mn ).
8)

J'avais peur que cela fasse un peu kéké tuning mais je trouve que cela reste propre et pas trop tape à l'oeil. Le but c'est surtout de ne pas la laisser noire je trouve que ca la rend trop monolithique et massive (surtout dans le salon)...
Mais quant à la réalisation ? pochoir-peinture? ou sticker power? je me tate...Je ne sais laquelle de ces 2 techniques serait la plus propre...Si vous avez un avis ou des conseils n'hésitez pas!
::)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 06 Octobre 2009, 14:47:06 pm »
Les formes étant assez simples je voterais pour le pochoir. En plus en impression, avec les gros aplats comme ca, on est jamais à l'abri d'un souci, même petit tu verras plus que ca :D
Lok'tar !

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #29 le: Mardi 06 Octobre 2009, 19:51:38 pm »
moi je dirais un fond blanc, du masquage et pour les bandes blanches et zou pour le rouge ;)

en tous cas chouette design  ^-

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #30 le: Mardi 06 Octobre 2009, 20:12:26 pm »
Merci Sahaathyva! ;)
Et en effet nikos69, y ayant réfléchi cet après midi (pendant une livraison durant laquelle l'autoradio ne marchait pas...), vu la taille de l'aplat la peinture sera plus pratique, plus propre et aura surtout un rendu beaucoup moins cheap je pense, pas d'effet tuning kéké sticker.  :D
Cela ne dénaturera pas l'homogénéité de la borne (pas facile à écrire ce mot...)
Il me reste plus qu'à choper d'autres bombes de peinture, du scotch de masquage et un truc rond à sacrifier pour mon soleil levant! (genre un vinyl de Michel Sardou, un truc qui ne manquera à personne...). Réquisition de ma cuisine (vive les travaux dans un studio!) et ce sera parti!

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #31 le: Mardi 06 Octobre 2009, 20:29:33 pm »
Tu devrais peindre également la zone entre le coté de la borne et la partie supérieure qui se lève.  :)