Auteur Sujet: WIP Here comes my WIP : Rebirth of a N'Styl MNS25A  (Lu 6797 fois)

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
WIP Here comes my WIP : Rebirth of a N'Styl MNS25A
« Réponse #48 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:20:54 pm »
Merci du tips! Je vais tenter ça...
J'ai pas compris le truc m'a pété dans les mains d'un coup!
::)
Enfin bon ça se retrouve...

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #49 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:44:10 pm »
Tu disais que le cul du tube etait incandescent alors que normalement il est juste légèrement orangé...

Tu as peut-être provoqué une micro fissure du tube en forçant dessus. Ce dernier étant sous vide, cela a suffit à faire pénétrer de l'air et donc de l'oxygène (d'où l'incandescence importante des électrodes).

Si tu n'as pas eu un petit claquement quand le cul à cassé, c'est qu'il n'était probablement déjà plus sous-vide, ce qui conforte l'hypothèse ci-dessus.

« Modifié: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:56:32 pm par Ptchnk »

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #50 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:54:50 pm »
C'est exactement ça...
Ca faisait des traces de lumière bleuâtre importantes donc il y avait surement une fissure...Pourtant j'y suis allé plus que mollo...
::)
Bon je continue mes investigations!

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #51 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 23:23:25 pm »
Bon bah je crois que je vais continuer à jouer avec mon petit défaut d'image alors :D

je suis franchement désolé pour ton écran :( pas glop

sinon pour le ESP galuda, Nantes c'est pas loin de Rennes ...  =:))

bon courage pour ta recherche de tube , je n'ai hélas pas de tuyau pour toi la dessus

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #52 le: Vendredi 16 Octobre 2009, 09:58:28 am »
C'est clair que c pas glop comme tu dis mais si tout se passe bien y a un new one (façon de parler...) ce week-end dans la borne! :D Je ne lacherai pas le morceau avant d'avoir réglé ça!  :-)=
Ca va le faire! 8)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #53 le: Vendredi 16 Octobre 2009, 22:18:25 pm »
 ^-^ cool pour ta borne, t'es un acharné !

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #54 le: Samedi 17 Octobre 2009, 17:08:05 pm »
Acharné on peut dire ça comme ça... J'ai aussi beaucoup de chance de tomber sur des gens bien cool! ^-^
A 3 tubes du bonheur... :D J'espère qu'il y en a quand même un qui va marcher! :-)= Ce serait couillon... :-X

En tout cas merci AsPiC ! T'as grave géré! ^-^ Et en plus merci pour la bière et le café! :D
Il va falloir que je crée un "tribute to" à tous ceux qui m'ont aidé soutenu... :D
Bon plus qu'à tester tout ça! :-)=
Tintintin... Suspense... ::)

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #55 le: Samedi 17 Octobre 2009, 20:00:08 pm »
Premier écran testé, premier succès! Borne again! :D

Trop canon! Vraiment merci AsPiC! ^-^
J'ai un peu galéré à virer le cadre métallique pour Jeutel autour vu que c'était maintenu par des soudures mais les vibrations de la scie sauteuse ont eu raison d'elles... :D
Bon il va falloir que je me motive pour tester les deux autres... 8)
En tout cas un sacré gros problème de résolu... ^-
Je vais le laisser tourner toute la soirée voir quand même... Il ne  faut jamais crier victoire trop vite! :-((

« Modifié: Samedi 17 Octobre 2009, 20:20:13 pm par Spawnone »

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #56 le: Dimanche 18 Octobre 2009, 15:34:21 pm »
Argh! A la finale l'image est devenue un peu floue au bout d'une demi-heure, le rouge saturait un peu, il dégaussait moitié par moments, l'image tressautait, et des lignes apparaissaient... Le cul du tube était anormalement orange, ça chauffait plus qu'à la normale... >:D Et je n'aimais pas du tout les petits crépitements que cela faisait...

Du coup ce matin je ressors la scie sauteuse pour retirer un autre écran de son cadre. Désolé pour les voisins... :D J'ai chopé la technique donc ça va plus vite!

Hop on ressort le défectueux, je nettoie bien le nouveau qui va le remplacer, remets le cable de degauss et la masse bien en place (ils étaient mis n'importe comment et ne couvraient pas toute la surface de l'écran), le fixe sur le support puis le tout dans la borne! :-)=
Je plug le tout et bim! Success! Couleurs nickels! Géométrie parfaite! Rien de suspect au niveau du cul du tube! ^-^
Il y a juste une petite ligne rouge sur le haut de l'image mais en jeu elle disparait généralement. Je laisse tourner 1H30 pour être sur que tout va bien et rien ne semble bouger. It's all good! ^-^

Plus qu'un à tester...Même si celui-ci va sûrement être adopté! :D

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #57 le: Lundi 19 Octobre 2009, 11:39:00 am »
Bon aujourd'hui je devais tester le dernier écran mais voilà il y a le facteur qui est passé avec 2 colis... :D
Dissection des 2 colis :

Wouhou! J'aurai du faire la bise à ma factrice malgré sa moustache! =:)) Mes 3 SFII, un Power Instinct original, un boot de Knight of the Rounds, un ESPGALUDA et un Metal Slug...Chic!Chic!Chic! :-)=
Du coup l'écran attendra un peu avant d'être testé! J'ai mon Harness CPS1 à raccorder! :-)=
Ouh que cette journée va être longue... J'avais des trucs à faire ça va être en stand-by je ne peux résister quand je les vois! ;)

Hors ligne guizmo059

• Confirmé
  • *
« Réponse #58 le: Lundi 19 Octobre 2009, 11:46:46 am »
Rho une bien belle journée qui commence !

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #59 le: Mardi 27 Octobre 2009, 03:09:14 am »
Malheureux !!! Ne pose pas tes PCBs sur de la moquette (C'est bien de la moquette au moins =:)) ) car en règle général l'électronique n'est pas friande d'électricité statique ;)

Bon sinon va vraiment falloir que je passe chez toi pour testé tout ca 8) J'en profiterai pour ramener mon Carrier Air Wing qui ne fonctionne pas, qui sais peux être qu'en swappant les cartes mères avec tes SF j'arriverai a déterminer l'origine de la panne.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #60 le: Mardi 03 Novembre 2009, 20:31:20 pm »
Allez hop! Rangement!Merci du Tip AsPiC! je ferai plus gaffe... =:))

Va falloir trouver une solution sur le long terme pour que tout cela ne s'abime et ne prenne la poussière...
Bon le WIP continue! Mais j'ai été un peu moins assidu ces derniers temps! (coup de règle sur les doigts >:D)  Mais j'ai une bonne excuse... Coming Soon...
Allez hop des petites photos: :-)=

Le support enceinte/marquee/loterie est près à recevoir sa couche de vernis. Il a subi le même traitement que le control panel, à savoir, 2 couches au rouleau laqueur de peinture pour métal rouge agricole puis ponçage et finitions à la bombe de peinture rouge brillant ( 2 couches pareil ) et enfin vernis en bombe ( 2 couches aussi ). Ca devrait tenir vu qu'on le touche pas des masses. ;)

La borne en est à sa 3ème couche de blanc acrylique. Ca avance tranquillement mais c'est long... :-X Le rendu n'est pas encore d'un blanc parfait, encore deux couches je pense et je pourrai attaquer le pochage du rouge! :-)=
Je n'ai pas vidé la borne parceque pas de place chez moi... Et je peux pas me retenir de taper une partie de temps en temps... =:))
Il faut juste être plus minutieux! 8)
Allez courage bientot fini!!! :-)=

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #61 le: Mardi 03 Novembre 2009, 21:08:53 pm »
Bon le WIP continue! Mais j'ai été un peu moins assidu ces derniers temps! (coup de règle sur les doigts >:D)  Mais j'ai une bonne excuse... Coming Soon...

:ang: :smileyquisifflote:

Effectivement va falloir trouver une solution pour ranger tout ca... Tu sais qu'il reste un peu de place chez moi... =:))

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #62 le: Mardi 03 Novembre 2009, 21:14:21 pm »
Héhé! :D On verra ça quand je passerai prendre la Jeutel dans ton garage! ;)