Auteur Sujet: WIP Here comes my WIP : Rebirth of a N'Styl MNS25A  (Lu 6813 fois)

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
WIP Here comes my WIP : Rebirth of a N'Styl MNS25A
« Réponse #32 le: Mardi 06 Octobre 2009, 20:38:45 pm »
Don't worry platine master! :D
C'est prévu, de toute facon un énorme sous couchage blanc va être de rigueur ( bâches everywhere in my kitchen!!!).C'est juste que sous paint les outils de rendu d'ombrages et de perspectives sont un peu short pour un bon rendu. ;)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #33 le: Mardi 06 Octobre 2009, 22:32:37 pm »
Merci Sahaathyva! ;)
Et en effet nikos69, y ayant réfléchi cet après midi (pendant une livraison durant laquelle l'autoradio ne marchait pas...), vu la taille de l'aplat la peinture sera plus pratique, plus propre et aura surtout un rendu beaucoup moins cheap je pense, pas d'effet tuning kéké sticker.  :D
Cela ne dénaturera pas l'homogénéité de la borne (pas facile à écrire ce mot...)
Il me reste plus qu'à choper d'autres bombes de peinture, du scotch de masquage et un truc rond à sacrifier pour mon soleil levant! (genre un vinyl de Michel Sardou, un truc qui ne manquera à personne...). Réquisition de ma cuisine (vive les travaux dans un studio!) et ce sera parti!
:-)=

bombe sur bois ? à voir avec les connaisseurs (je m'y connais pas assez pour ma part) ,
apparemment le mieux c'est le rouleau, et si tu bombes dans ton studio t'es bon pour aller passer la nuit ailleurs  :D

bon courage en tous cas et tiens nous au jus ;)

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #34 le: Mardi 06 Octobre 2009, 23:15:58 pm »

bombe sur bois ? à voir avec les connaisseurs (je m'y connais pas assez pour ma part) ,
apparemment le mieux c'est le rouleau, et si tu bombes dans ton studio t'es bon pour aller passer la nuit ailleurs  :D

En fait je pense faire ça direct dessus. Ce n'est pas du bois, c'est du mélaminé, je crois ,( de l'aggloméré avec un revêtement ) donc il y a une couche moitié plastique dessus. Je pense nettoyer, refaire des petites retouches à la pâte à bois, un ponçage et faire une sous couche au rouleau pour etre sûr que la bombe adhère bien ensuite. Ca devrait le faire je pense.Mais j'irai refaire un tour dans les articles du site et sur 2,3 sujets du forum...On ne sait jamais peut-être une révélation! 8)

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #35 le: Mardi 13 Octobre 2009, 13:12:24 pm »
Le support du marquee a reçu sa premiere couche de peinture. Et du coup en attendant le séchage je me suis lancé dans la fabrication d'une MD2Jamma, et repenché sur mes petits soucis d'affichage...
N'arrivant pas à faire de photo vraiment parlante de mon petit soucis d'affichage donc j'ai fait un schéma ce sera plus parlant. ( J'ai augmenté les défauts histoire de faire ressortir le problème parceque cela ne saute pas aux yeux quand on joue... )

Le cadre noir c'est l'écran et le cadre vert l'image. Voilà l'image est décalée... Ca engendre des déformations très faibles du coup dans les coins également... ::)
Je ne sais pas à quoi c'est du. Tube ou platine ? Un petit capkit fera peut-être l'affaire... De toute façon ça ne fera pas de mal... ::)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #36 le: Mardi 13 Octobre 2009, 20:30:39 pm »
j'ai le même souci, et la flemme de voir çà pour le moment, çà décale de 4 ou 5 pixels, c'est pas encore trop gênant à mes yeux,

sinon +1 pour le capkit, çà risque d'aider et c'est jamais mauvais pour la platine ;)

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #37 le: Mardi 13 Octobre 2009, 20:50:50 pm »
C'est sur ce n'est pas très génant surtout en horizontal, en vertical ça saute un peu plus aux yeux...
Bon bah j'imprime ma petite liste de courses que l'on trouve sur cette réponse de gc939 dans l'excellent sujet sur le dépannage des VNS 2000 par f4brice
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17650.48 (tout en haut)  ^- et on verra ce que cela donne! :D
Au pire ça améliorera surement d'autres paramètres... :D

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #38 le: Mardi 13 Octobre 2009, 21:35:47 pm »

Le cadre noir c'est l'écran et le cadre vert l'image. Voilà l'image est décalée... Ca engendre des déformations très faibles du coup dans les coins également...
Je ne sais pas à quoi c'est du. Tube ou platine ? Un petit capkit fera peut-être l'affaire... De toute façon ça ne fera pas de mal...

Normalement ce genre de déformation est du au bloc déviateur qui a légèrement tourné sur le col du tube.

Peut-être y a-t-il moyen de corriger en essayant de tourner légèrement à la main le bloc déviateur dans les sens opposé à la déformation. Encore faut-il que le collier de blocage se soit légèrement desserré pour que le bloc accepte de tourner sur le col sans trop forcer.

Il faut simplement tourner le bloc, en aucun cas l'avancer ni le reculer si son serrage sur le col du tube est trop lâche, cela affecterai la pureté et/ou la convergence des 3 couleurs.

Une fois le défaut corrigé ne pas hésiter, si nécessaire, à resserrer légèrement le collier de blocage pour éviter que le bloc bouge à nouveau.

En tous cas, je ne crois pas qu'installer un capkit neuf fera disparaître ce défaut de géométrie.

« Modifié: Mardi 13 Octobre 2009, 21:40:27 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #39 le: Mardi 13 Octobre 2009, 21:49:53 pm »
Merci du tuyau! ;)
Je vais analyser le truc et faire les modifs nécessaires. Je vois ce dont tu parles, je l'ai peut-être mal remis lorsque j'avais débranché la platine pour refaire une soudure (je ne me rappelle plus si il y avait ce soucis quand je l'ai chopé au début). En même temps cela semblerait logique. :D
Let's try and see! Je sors le matos pour virer le jus de là dedans!
8)

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #40 le: Mardi 13 Octobre 2009, 22:20:15 pm »
Bon j'ai essayé... ::)
J'ai dévissé la vis de serrage du collier pour le rendre plus lâche mais ça ne bouge pas... Vu que ca me fait un peu flipper de forcer sur cette partie de l'écran je retenterai demain à la lumière du jour et sans fatigue! Ca peut éviter une bétise! :)
En tout cas je continue sur cette piste! :D

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 13 Octobre 2009, 22:28:39 pm »
Il ne faut desserrer le collier que très légèrement, juste pour que le bloc accepte de tourner sans trop forcer.
S'il n'arrive pas à tourner c'est qu'il a été bloqué avec de la colle donc inutile d'insister, le col du tube est son talon d'Achille car c'est l'endroit où l'épaisseur de verre est la plus mince.

« Modifié: Mardi 13 Octobre 2009, 22:38:53 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #42 le: Mardi 13 Octobre 2009, 22:36:40 pm »
Argh! :-((
J'y rejetterai un coup d'oeil mais ça me semble not so good ce que tu me dis...
Enfin tant que le plaisir de jouer reste intact, quand on est dans l'action on ne s'attarde pas sur ça!
:D
C juste pour les shmups en vertical que c'est dommage vu que l'effet est accentué...
  :(

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #43 le: Mercredi 14 Octobre 2009, 22:01:39 pm »
Juste pour être sur que j'ai tenté la manip au bon endroit...

C'est bien au niveau de la flèche verte qu'il faut essayer de tourner en rendant le collier plus lâche avec la vis? C'est comme cela que j'ai tenté sans succès...  ::)
Ou faut-il chercher vers la flèche rouge ( l'espèce de sparadrap avec un collier de serrage plastique dessus )? Dans ce cas ce serait plus délicat...

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #44 le: Mercredi 14 Octobre 2009, 23:13:00 pm »
Bonsoir.

C'est bien le collier au niveau de la flèche verte qu'il faut desserrer. Si le bloc déviateur refuse de tourner c'est qu'il a du être bloqué à la colle en
usine après réglage donc inutile d'insister.

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #45 le: Mercredi 14 Octobre 2009, 23:23:48 pm »
Merci! ^-

Enfin pas cool... Mais bon je ferai avec! :D
Je saurai quoi tester avant un futur achat dorénavant! 8)

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #46 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:09:59 pm »
F**k!!!!! >:D
Bon tout marchait hier! Ce matin j'allume la borne pas d'image mais un satané grésillement...
Je regarde derrière ça vient du cul du tube... Il est incandescent mais a pas l'air de bien se lancer... J'éteins la borne, on vire le jus... J'inspecte, enlève le circuit qui est au cul du tube doucement au cas où je l'ai mal remis et bim tout me pète dans les doigts... Peut-être une chaleur dégagée qui a rendu le verre moins résistant...
:-(( >:D :o :'(

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>:D >:D >:D
Donc stand by du WIP et recherche active d'un nouveau tube! Avis à la population!
Pute de pute de pute! Et dire que j'ai un Espagaluda qui arrive demain...
>:D >:D >:D
Donc toute personne ayant un tube videocolor 25" compatible avec une platine VNS110 en stock et n'étant pas trop loin de la Loire-Atlantique peut me contacter...Merci d'avance. :D
Ouh que cette journée commence mal... :-(( :'(

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #47 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:17:12 pm »
galère pour ton tube  :(

contactes deathdigger sur neoarcadia... il donnait un tube (j'espère qu'il ne l'a pas balancé)

Il m'a déja refilé sa platine...