J'inaugure cette section avec beaucoup d'enthousiasme.
Jusqu'a présent une MameCab était synonyme d'une construction autour d'un pc, pour moi cela sera synonyme d'une construction à partir d'une XBOX et qui permettra d’accueillir d’autres consoles.
Comme ce genre de construction est peu répandu je vais commencer par vous énumérer les avantages puis bien sur les inconvénients.
Avantages :
- une XBOX vaut 149€ neuf
- elle possède un HDD de 8 à 10 GO
- installation très simple quand on connaît
- aucun problème de configuration comme pour les pc, les XBOX sont toutes pareilles
- pas besoin d’installation d’un système exploitation d’où rapidité de fonctionnement
- permet d’émuler les rom NeoGeo les plus récentes, et possède beaucoup d’émulateur Nintendo, n64, Megadrive, MameOX et beaucoup d’autre encors
- on peu jouer aux nombreux jeux arcades et baston 2d XBOX
- on peu en faire facilement un lecteur multimédia, photo, video divx, et lecteur mp3
- pour les programmeurs, cette console est extrêmement proche d’un pc
- tout est dans la boite noir pi ça loge dans une borne facilement ^^
- euh si elle traîne dans votre placard elle pourrait peut être vous servir
Inconvénients :
- il faut soit investir dans une puce entre 10€ et 50€ soit procéder à l’installation d’un exploit
- il faut savoir installer un Dashboard comme EvolutionX par exemple
- il faut savoir bricoler d’un point de vue électronique pour l’adaptater à une borne
- pour le pad pas beaucoup de solution, pad hack XBOX ou X-Arcade+adaptateur XBOX cela coûte chère mais c’est fiable et ça émule l’analogique (indispensable pour certain jeux XBOX)
Je peut maintenant vous montrer ce qui va accueillir mes consoles
sur les photos elle parait vraiment super jolie ^^
cependant y'a des trucs à refaire bon ce n'est pas beaucoup comparé à certain c'est vrai ( hun Pifef ?????, lol) mais je souhaites refaire le T-Moldingding, le pannel c'est sûr il va virer au profit du X-Arcade, le neon à remplacer, peut être la vitre et d'autres bricoles.
le vilain panel ^^
L'intérieur de la bête:
La voici démonté:
attention là je vais vous révéler l'interrupteur secret de ma borne, il se trouve en haut à droite de la borne ^^ je doit quand même lever le bras bien haut
la suite prochainement ^^