Auteur Sujet: DD rame rame (double dragon)  (Lu 2129 fois)

Hors ligne gozer13

• Confirmé
  • *
    • Mon minicab neogeo
DD rame rame (double dragon)
« le: Mercredi 09 Septembre 2009, 07:43:09 am »
bonjour voici mon 1er message. voila j ai mame ext 133.
Un pc pas trop mal amd64 3500+ 2.20ghz 1go de ram gforce 6150 256m et un dd de 200go.
Et pourtant plusieur rom double dragon,metal slug,mortal combat etc rame comme c est pas permis pouvais vous m aidez svp.
Vive la théorie du BIGBANG

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 09 Septembre 2009, 07:50:17 am »
Salut,
il arrive que certaines versions de Mame fassent ramer quelques jeux, pourquoi? ben je sais pas (m'enfin j'ai bien une idée mais je suis pas sûr) :-[

Essaie la version "Mame32 Plus! 0.104u7" (c'est celle que j'utilise) et les jeux précédemment cités tourneront sans problême  ;)

Bon jeu

Hors ligne Samuel22

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 09 Septembre 2009, 09:34:37 am »
Si c'est sous Windows, moi aussi j'ai eu de gros pb avant d'avoir installé DirectX... Si ca peut t'aider :)

Hors ligne firestorm

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 10 Septembre 2009, 00:54:40 am »
Moi, j'utilise mameUIFX et je n'ai pas de soucis malgré mon vieux p4 et 2g de ram...
Une mauvaise configuration de mame peut faire ramer la machine...essaie de reconfigurer ton mame.

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #4 le: Jeudi 10 Septembre 2009, 01:19:18 am »
pour double dragon, c'est tout a fait normal  =:))

le jeux sur pcb rame également lorsque qu'il y a plus de 3 ennemis a l'écran.
Et mame émulant à la perfection le hardware original, il rame exactement de la même manière.

Cela n'a donc rien avoir avec le pc  <:)

Hors ligne gozer13

• Confirmé
  • *
    • Mon minicab neogeo
« Réponse #5 le: Jeudi 10 Septembre 2009, 07:09:34 am »
merci beaucoup pour votre aide.je viend d essayer mamext64 et ca fait pareil.
Par contre metal slug 2 aussi lag beaucoup c est normal a votre avis??

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 10 Septembre 2009, 09:11:36 am »
Prend un mame 32 plus pour voir ? niveau hardware tu as largement de quoi faire.
As-tu un front-end ?

A+

Hors ligne gozer13

• Confirmé
  • *
    • Mon minicab neogeo
« Réponse #7 le: Jeudi 10 Septembre 2009, 11:04:17 am »
oui j' ai hyperspin qui tourne tres bien et j' ai testé aussi les fe mameui mais Ça me fait toujour pareil.

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 10 Septembre 2009, 11:34:33 am »
Mais as-tu testé ce satané mame32plus oui ou non ?  (:s=

Hors ligne firestorm

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 10 Septembre 2009, 18:35:32 pm »
Refais une installation de mame32 dans un autre dossier, paramétre le correctement et lance quelques roms sans front-end pour voir le résultat.

Hors ligne gozer13

• Confirmé
  • *
    • Mon minicab neogeo
« Réponse #10 le: Jeudi 10 Septembre 2009, 19:16:25 pm »
Alors j'ai essayer mame32plus 133u5 ben pareil metalslug2 rame des qu'il y a 3perso sur l' ecran est ce que quelqu' un veut bien tester chez lui svp.
Ou me dire comment il a configurer mame car la j'ai perdu mon latin.

Hors ligne mOa

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 10 Septembre 2009, 19:30:41 pm »
Attention! 8) certains jeux et notamment les Metal Slug et Double Dragon sont réputés pour leur ralentissements quand ya du monde à l'écran. donc c'est ptet normal
Un test simple: lance le jeu sous MAME et tape F11. Si tu es à 100% ton jeu tourne à pleine vitesse  :D

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #12 le: Vendredi 11 Septembre 2009, 03:23:38 am »
Attention! 8) certains jeux et notamment les Metal Slug et Double Dragon sont réputés pour leur ralentissements quand ya du monde à l'écran. donc c'est ptet normal
Un test simple: lance le jeu sous MAME et tape F11. Si tu es à 100% ton jeu tourne à pleine vitesse  :D

c'est clair , j'allais le dire , metal slug 2 et double dragon ne sont pas des jeux réputé pour leur fluidité et c'est tout a fait normal comme on te le dit , extrait du test néo-arcadia de métal slug 2 :

La fête est gâchée

Malheureusement le jeu est trop beau, trop grand, trop riche pour le hardware Neo.Geo et son processeur Motorola 68.000 à 12mhz qui a du mal à tout afficher sans ralentissement. Car oui, le jeu est malheureusement chargé de ralentissements quand il y’a un peu trop d’action. C’est d’ailleurs le gros problème du jeu. Metal Slug 2 ralentit parfois tellement qu’on se croirait dans un mode bullet time à la Matrix. Il y’en avait déjà dans Metal Slug premier du nom, mais dans cet opus des passages sont parfois presque injouables comme dans certaines parties du stage 4. Le problème peut toutefois être détourné en overcloquant le processeur de la console ou en y jouant sur émulation.

c'est simple d'ailleurs , métal slug x est presque exempt de ces ralentissements , un bon moyen de tester la fluidités comme les deux jeux sont assez similaire   

secondo , et toujours pour vérifier que tes roms tourne correctement , les jeux midway sont un excellent moyen de vérifier , je pense en particulier a mortal kombat , le deux et le trois ou les scroling , déplacement des persos sont d'enfer ... si tout roule impeccablement sous mk , alors tout est ok   ;)

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #13 le: Vendredi 11 Septembre 2009, 22:48:14 pm »
Sauf erreur de ma part, je crois qu'il est possible "d'OC" mame pour certains jeux afin qu'ils ne rame plus justement nan ?

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #14 le: Vendredi 11 Septembre 2009, 23:08:00 pm »
Sauf erreur de ma part, je crois qu'il est possible "d'OC" mame pour certains jeux afin qu'ils ne rame plus justement nan ?

je n'ai jamais exploré cette voie mais j'imagine qu'il est possible de modifier mame afin qu'il emul un cpu différent de l'original pour une rom donnée.
Mais cela risque d'être plus problématique qu'autre chose.

La synchro "temps" du jeu était a l'époque basé sur l'horloge cpu.
Donc émuler un cpu plus puissant pour une rom va en accélérer le fonctionnement complet.
Pour sur que ca ne ramera plus, mais le confort de jeu ne sera pas meilleur.

Le problème des jeux qui rament, autant à cet époque qu'avec les jeux d'aujourd'hui, provient toujours d'algorithme mal optimisé qui ne sont pas en adéquation avec le hardware, ou n'en tire par pleinement parti.

Il ne reste dons rien a faire que de maudire les développeurs qui codent avec leurs pieds  <:)
« Modifié: Vendredi 11 Septembre 2009, 23:09:42 pm par Shuff »

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 11 Septembre 2009, 23:13:25 pm »
"L'overclocking" de Mame est possible en appuyant sur ² pendant le jeu, je m'en sers pour "U.S.ChampionShiP V'BALL" qui lui rame méchamment  ;)