Auteur Sujet: [WIP] Daytona USA cab by onizukakun  (Lu 2847 fois)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
[WIP] Daytona USA cab by onizukakun
« le: Mercredi 16 Septembre 2009, 19:11:17 pm »
Salut a tous
 le week end dernier je suis allé faire un petit tour vers Carriere S/sceine chez notre cher Bigpanic pour recuperer le meuble vide d'une daytona USA et donc depuis dimanche dernier je suis dessus pour la remettre en etat et y integrer des consoles comme sur ma New'styl city, c'est a dire une PS2, une dream et une saturn. Bon treve de bavardage voici le nettoyage, le montage et l integration des elements qui vont que cette borne va reprendre vie :-)=

voici une vue du B.... que ca represente :D

avant

apres

montage a moitié fait

montage terminé + integration du siege de 1007 peugeot

la suite un peu apres....
« Modifié: Mercredi 16 Septembre 2009, 19:21:14 pm par onizukakun »
The old school Gamer is back

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #1 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 19:16:11 pm »
Wow, ça s'annonce comme un sacré chantier, mais une fois fini ça fera une sacrée belle borne! Bon courage  ^-

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #2 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 20:45:21 pm »
voici donc la suite

Pose du panel avec integration de l'autoradio qui va servir d'ampli a la place des 4 boutons du choix des vues:

et une petite video qui montre l'ecran integrer a la borne avec la dream et l autoradio en fonctionnement, ca tue l oreille =:))
Not a valid youtube URL name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

ensuite je tente de hack le pedalier de la PS2 sur le pedalier de la Dayto, franchement j'y crois pas trop, enfin bon on verra bien, donc voici le pedalier de la PS2

ici les 2 potards de ce meme pedalier, a gauche le frein en position dans le pedalier, a droite celui de l accelerateur (desole la photo est un peu flou :-[

et voici le montage du pedlier de la borne sur le cable de celui de la PS2

voicic la video qui demontre que ca fonctionne nickel de chez nickel
Not a valid youtube URL name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

bon ben voila c'est tout ce que j'ai realisé depuis dimanche.
demain j attaque le nettoyage complet du pedalier car il est super crado :-\
ensuite il me reste a mettre les consoles sous le siege car la elles sont dehors et puis la ca ne se voit pas mais le siege n est fixé que par 2 vis car les 2 autres n ont pas les trous prevu sur le socle, faut que je le perce :o
voila
« Modifié: Mercredi 16 Septembre 2009, 21:00:02 pm par onizukakun »

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 21:22:46 pm »
C'est terrible tout ça!!!  ^-^

Par contre je n'ai pas trop compris pour l'autoradio, tu pourras développer s'il te plaît? (branchement...etc...) L'idée est top!!

Bonne continuation  ;)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #4 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 21:30:21 pm »
ben en fait j'ai mit un autoradio pour avoir un ampli audio, sur le bloc multiperitel il y a une sortie RCA pour l audio, du coup je me sert de cette sortie pour la brancher dans la prise jack de l autoradio qui elle est une entrée et voila je peux monter et descendre le son comme je veux, en plus je profite d'une amplification excellente de par l autoradio. ;) Pour le branchement j ai prit une alim PC de 100Watts et vu que l autoradio est un 4x40W mais que je me sert que des 2 voies avant ca ne fait que 80w et puis les HP de la bornes ne font que 10Watts rms donc l alim ne cramera jamais enfin j'espere ;D
« Modifié: Mercredi 16 Septembre 2009, 21:34:21 pm par onizukakun »

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 22:13:31 pm »
Merci Onizukakun pour ces explications  <:) c'est très astucieux  ^-

Hors ligne grobibi

• Accro
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 22:42:10 pm »
salut

c'est excellent ton idée pour l'alim de pc + autoradio !

tu m'en voudras pas , mais je vais te piquer ton idée pour ma ridge racer cab  ^-

félicitations à toi  ^-^ ^-^ ^-^

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #7 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 22:50:58 pm »
aah non je t'en veux absolument pas, si je peux eclairer quelques lanternes  =:)) de mes idées farfelues alors y a pas de probleme ;) ;) ;)

Hors ligne grobibi

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 23:07:27 pm »
aah non je t'en veux absolument pas, si je peux eclairer quelques lanternes  =:)) de mes idées farfelues alors y a pas de probleme ;) ;) ;)

je récapitule

alim de pc classique type atx . pour le demarrage , la technique du trombone ?
tu recuperes le 12v pour alimenter l'autoradio .
Puis sortie classique HP . et sortie de console rca vers entrée auxiliare sur l'autoradio .

j'ai tout bon ?

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 23:53:02 pm »
salut,
Moi ce qui m'intéresserais c'est de savoir comment tu a fixé le moniteur. J'y vois pas grand chose sur la vidéo mais j'imagine que le téléviseur est décaissé?

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #10 le: Jeudi 17 Septembre 2009, 00:09:21 am »
oui c'est ca, sauf pour la technique du trombone, c'est une connerie ca il suffit juste de relier le fil vert de la prise ATX avec un fil noir qui est juste a coté et le tour est joué. Ah oui faut faire attention le 12v de l autoradio est a brancher avec le 12v d'une des prise molex de l alim PC mais il faut aussi couplé au 12v de l autoradio le fil qui donne l impulsion de demarrage de l autoradio, ca doit etre du 5v il est rouge le fil et il faut brancher ce fil avec le 12v de l autoradio et les relier tous les deux au 12v de l alim, voila

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #11 le: Jeudi 17 Septembre 2009, 00:11:28 am »
salut,
Moi ce qui m'intéresserais c'est de savoir comment tu a fixé le moniteur. J'y vois pas grand chose sur la vidéo mais j'imagine que le téléviseur est décaissé?
oui tout a fait le tube est sorti de son encadrement en plastic, j avais pris une photo du montage mais je ne l ai pas retrouvé quand j ai fait le WIP, j en reprendrai une demain, et je la posterai ;)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #12 le: Jeudi 17 Septembre 2009, 10:47:13 am »
Bon bah c'est bien beau tout ça Oni..., mais le volant hein? c'est quoi comme volant???
(retour de force?)

:D :D :D

Eh eh ... ça va me relancer sur mon racingCab ça, depuis le temps que je voulais lui mettre un volant à retour de force... ;D

Quels jeux ps2 penses-tu mettre dedans (disque dur ou dvd...)?

perso ce qui m'a toujours freiné quand j'ai fait le mien c'est l'aspect "fragile" des volants plastiques... à côté des volants de borne...

Mais le retour de force c'est quand même appréciable...

en tous cas... je vais suivre ça avec attention...

^-^

:-*

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #13 le: Jeudi 17 Septembre 2009, 12:18:43 pm »
non :'( :'( :'(malheureusement il n'est pas a retour de force, il vibre juste mais en fait je pense que je le changerai plus tard, l'histoire c'est que j ai 2 volants a la maison pour PS2, celui qui est sur la borne et l autre c est le force pro GT de logitech celui qui etait fait GT4 a l'epoque mais comme je ne voulai pas bouzouiller celui la j ai préféré faire ca avec le pourri et surtout un truc majeur c est la prise du GT, c'est de l USB et ca ca ne va pas sur dreamcast et saturn. Donc j ai acheté des adaptateurs PS2todream et PS2toSAT et voila.

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 17 Septembre 2009, 12:41:17 pm »
Donc j ai acheté des adaptateurs PS2todream et PS2toSAT et voila.
Je ne savais pas que ce genre d'adaptateur existé! Effectivement ça ouvre des perspectives pour une multi console cab !  :-)=

Good luck pour la suite onizukakun  ^-!

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
  • Mon 1er Mame-Cab, ça fait déjà 10 ans ... Hé bé!
    • ULTIMATE-ARCADE-STATION
« Réponse #15 le: Vendredi 18 Septembre 2009, 15:02:19 pm »
Je ne savais pas que ce genre d'adaptateur existé! Effectivement ça ouvre des perspectives pour une multi console cab !  :-)=

Good luck pour la suite onizukakun  ^-!

En fait ce qu'il faut savoir c'est qu'en ayant dans les mains une manette psx ou ps2 on a en fait une manette que je qualifirai de "universelle" car il existe des adaptateurs pour:

PSx/Ps2 vers PC:

Psx/Ps2 vers Dreamcast:

Psx/Ps2 vers saturn:

Psx/Ps2 vers xbox:

Psx/Ps2 vers Ps3:

Et tout récent: Psx/Ps2 vers x360:

Voilà pour les infos.

A plus. ;)
MON SITE WEB: