Suite à un petit roadtrip récent , j'ai désormais dans ma hôte mon premier twin, à savoir un sega rally premier du nom.
Alors après un rapide état des lieux : la borne est sale , pas en top état esthétiquement parlant....
Les sides sont à moitié flingués , les sièges griffés par endroit, fêlés par ci par là et heureusement les traces de clopes se font très rares et discrètes....
Coté fonctionnement :
L'écran de gauche était un polo 2 qui ne correspond pas du tout aux connectiques du cab jap...
Après quelques coups de pinces à dénuder et quelques soudures...
j'allume ....
et rien de concluant!
A droite parfait, à gauche un espèce d'écran blanc avec des parasites bleu...
En fait la pcb ne semble pas démarrer
(ce qu'elle faisait parfaitement chez le vendeur (je ne voyais rien mais entendait bien les sons )
Finalement sans trop comprendre pourquoi elle démarre enfin m'indique via le test une série de mémoires bad...
Après un x ième allumage , elle m'indique un soucis de réseau je revérifie les cables, la configuration de tout ca et yalaaaaaaaa !
ca fonctionne!
Il s'en suit quelques parties endiablées et ce pendant 4 ou 5 sessions différentes.
et tout à l'heure je rallume et tadam le retour du vilain problème...
Mais là rien n'y a fait ca refuse de démarrer ... en plaçant la pcb coté down dans le "bon coté" => problème 100% similaire seule la led verte 5 est allumée rien de plus...
dans la cage les pcb sont dégueulasses mais mis à part des "bonnes grosses vielles" pcb de flipper bally je n'ai jamais rien nettoyer à grande eaux niveaux cartes .
Est ce une bonne idée de faire cela avec mes pcb ou est ce complètement proscrit?
Wip à suivre car une fois l'aspect technique résolu ( j'y crois
) , un atelier peinture va être mis en place pour refaire briller la bête.
De plus un cab semble mieux accélérer que l'autre ce qui était confirmé par le mode test...