Auteur Sujet: Petit nouveau et 1er RT  (Lu 2785 fois)

Hors ligne ruf86

• Curieux
  • *
Petit nouveau et 1er RT
« Réponse #16 le: Mardi 22 Septembre 2009, 08:57:56 am »
ça y est je suis motivé, faut que je rajoute un pc dans cette borne.
je vais essayer de me recuperer un pc a base de p4 pour pas grand chose, mon soucis etant sur l'interface entre lui et l'ecran de la borne.
il existe plusieurs sorte de produit jpac jammaasd etc et pour tout les prix...
que me conseiller vous ?
smallcab en vends une pour une petite 30aine d'euros, mais 2 questions:
smallcab
ça craint pas trop de sortir en 15khz uniquement de maniere logiciel ? notamment le temps que le pc démarre ?
j'ai vu aussi que les controles etaient recuperer par le port parallele, le port ps2 n'est il pas plus approprié ?
en tout cas le prix me donne envie  :D

sinon y'a celui ci mais c pas le meme prix :
convertisseur vga-> cga
il m'inspire + confiance j'avoue !!!!

dans tout les cas ça ne gere pas le son a priori si j'ai bien compris :(

Hors ligne ruf86

• Curieux
  • *
Petit nouveau et 1er RT
« Réponse #17 le: Mardi 29 Septembre 2009, 15:57:23 pm »
hello,

bon y'a du nouveau, j'ai commandé et reçu un pc2jamma (merci smallcab, livraison extra rapide + un petit porte clef cadeau ^-^ )
de mon coté j'ai récupéré un vieux dell, p4 1.7ghz 512 de ram gratos !!!!!
je le désosse et je m'aperçois que la carte graphique est une radeon 9250  :D
donc passage en arcadevga et roule !!!!!!!!!!
évidemment c'était trop beau, il s'avère que la carte mère du pc déconne et pers le disque dur, je dois donc trouver un nouveau pc  >:D :-((

N'etant pas fan du principe : carte mère et alim en vrac dans la borne, je récupère donc un barebone celeron 2.6ghz 1go de ram et 80 de disque dur.

je l'inspecte en détail et hop je découvre une 2eme radeon 9250  :-)= lol
par contre je n'avais pas fait attention mais le barebone ne possède pas de port parallèle, pas vraiment le top qd on utilise un pc2jamma !!!
Mais soucieux de garder mon faisceau jamma a l'origine, je me suis lancé dans un "port parallèle HACK"  :D
port parallèle récupéré sur une vielle carte scsi, un coup de scie a métaux , 6 fils soudé directement sur la carte mère et voila le résultat :

ensuite configs de psxpad, xpadder, install de mame + atomicfe, réglage des touches et hop :

Youpi !!!!  ^-^ ça marche nickel!!!!

Il me reste a récupérer un clavier et une souris sans fil par soucis pratique

La prochaine grosse étape sera pour le control panel pour un passage a 2X 6 boutons !!!!
merci encore pour toutes les infos glanés sur le forum afin de pouvoir régler l'ensemble, et a smallcab pour fournir ce pc2jamma a 30 € !!!!!!!