Bonsoir.
De retour avec quelques mesures un peu bizarre...
Toutes les mesures que j'ai préconisées sont à faire en tension continue, le calibre 200 volts DC du multimètre devrait bien aller.
Pour ces mesures, j'ai pris la masse sur la tresse.
La masse peut être prise sur la ceinture métallique du châssis, sur la tôle aluminium entourant le bloc THT, ou encore sur la tresse plate ceinturant l'arrière du tube cathodique encore faut il que le fil soudé sur cette tresse soit bien connecté sur la cosse "sabre" du petit circuit imprimé embroché au cul du tube.
TP13: 26V
Cette tension est OK pour moi, bien que Hantarex indique 24 volts pour ce TP, j'ai toujours relevé un peu plus.
Par contre la tension de 21,8 volts mesuré en SP208 n'est pas en adéquation avec celle de TP13 :
- Il y 4,2 volts (26 - 21,8 ) aux bornes de R6.
- Cette résistance R6 est traversée par un courant de 4,2 ÷ 33 soit 127 mA ce qui me semble exagéré.
- Cette résistance R6 doit alors dissiper une puissance de 4,22 ÷ 33 soit 0,54 watts alors que Hantarex à implanté un modèle de dissipant 0,5 watt maximum.
Autant de bonnes raisons pour dire qu'une des tensions relevées est foireuse, je pencherai pour celle en SP208 : mesures tu la même tension sur SP8 et TP1 que sur SP208 ?
KR: pas de mesure (j'obtient 1 avec mon voltemètre)
KG: idem KR, le chiffre 1 sur le voltemètre
Serait-ce un "1" sur l'afficheur le plus à gauche alors que ceux de droite sont éteints ? Dans ce cas là, cela voudrait dire que le voltmètre est en dépassement de capacité.
Quel calibre du voltmètre as tu donc utilisé pour ces deux mesures ?
Est ce que le fil de masse, celui soudé sur la tresse plate ceinturant l'arrière du tube cathodique, est bien bien connecté sur la cosse "sabre" du petit circuit imprimé embroché au cul du tube quand tu as effectué ces mesures ?
KB: 380V (alternatif) ou 270V (continu). ces valeurs ont du mal à se fixer.
Comme écrit plus haut il s'agit de tensions continues à mesurer.
La tension sur les cathodes ne peut pas être supérieure à celle présente en SP211 où tu as précédemment mesuré 207 Volts DC. Donc 270 Volts DC, c'est complètement fantaisiste.
Mesures tu la même valeur de tension sur SP211, SP11 et TP14 ?
G1: 10V (alternatif)
On pourrait en déduire que le signal d'effacement du retour ligne + trame est bien présent si cette tension alternative avait été mesurée à travers un condensateur en série avec le voltmètre pour bloquer la composante continue, mais ce n'est pas le cas.
Comme pour les cathodes, c'est une tension continue qu'il faut mesurer, elle doit être ici proche de 0 volt et varier autour en fonction du réglage de RV7 (
BRIGHTNESS PRESET ).
Il y a-t-il la même tension continue sur TP11, SP14, SP214 que sur la broche G1 du tube ?