Salut !!
Après une longue absence dûe à quelque travaux dans la gameroom, donc plus de machines
et des semaines bien remplies dans mon boulot, je l'affirme...... NON, je n'ai pas baissé les bras sur cette panne
Voici, après avoir repris mes mesures ce qu'il en est:
Plusieurs questions au préalable avant de reprendre les investigations :
- N'y a-t-il une erreur avec R206 étant donné qu'elle est disposée verticalement ? Ne serait pas plutôt haut/bas que gauche/droite
Voici un petite photo pour imager ce que j'appelais à tort gauche et doite...
- Je suppose que l'orientation gauche/droite de ces résistances correspond au circuit imprimé vu coté cuivre, les deux torons de fils positionnés vers le bas.
En fait, j'ai pris mes mesures côté soudures
- Bizarre que tu mesures une fraction de volt entre collecteur et patte associée des résistances, tu devrais plutôt mesurer une tension quasi nulle.
- Sur quel calibre est positionné ton voltmètre quand il est en dépassement de capacité ? Est ce bien le calibre 200 VDC ? As tu une mesure correcte (valeur, signe ) si tu utilises un calibre supérieur à 200 VDC, par exemple 1000 VDC
J'ai réessayé, et retrouve les mêmes valeurs que mon post précédent à savoir (calibre 200V DC):
Pour TR201: 0,7V et dépassement de calibre sur l'autre patte
Pour TR202: 0,5V et dépassement de calibre sur l'autre patte
Par contre pour TR203, je me retrouve plutôt avec -0,00V (juste le signe apparait lorsque je fais connexion) et autour de 40V sur l'autre patte, mais pas stable.
Sur TR201 et 202, les mesures ne changent pas si je passe au calibre au-dessus (600V DC)
Sur TR203, le 40V mesuré non stable se transforme en 600V non stable si je passe au calibre au-dessus (600V DC)
Petite précision: le collecteur est bien la patte du milieu
- Je suppose que les mesures ont été faites circuit imprimé enfiché sur le culot du tube, peux tu aussi refaire ces mêmes mesures circuit désenfiché. (attention à ne pas faire de court-circuit ! )
Alors, j'ai refait les mesures avec le culot désenfiché, je trouve les même résultats...
Sur T203 j'ai toujours -0,00V sur la patte de droite et la tension non stable sur la patte de gauche. Seule différence, sur cette patte, l'affichage du voltmètre fait tour à tour: tension non stable(40aine de volt) - dépassement de calibre - tension non stable - dépassement de calibre... ainsi de suite
Qu'en penses-tu