Bonsoir.
Merci de bien avoir voulu recommencer les mesures, maintenant elles sont beaucoup plus cohérentes.
Voici le schéma du transformateur que j'ai déduit à partir du tableau de mesure :
Comme la phase de l'enroulement 120 volts vis à vis de l'autre enroulement secondaire m'est inconnue, j'ai préféré indiquer Marron ou Bleu pour un fil de sortie et l'inverse pour l'autre.
L'astuce maintenant va être de connecter ensemble les deux enroulements secondaires de telle façon que les tensions délivrées par chacun se contrarient.
1er tentative : Connecter le fil Marron et le fil Orange ensemble puis mesurer les tensions respectivement entre Bleu et Violet, entre Bleu et Jaune puis entre Bleu et Rouge.
- Si ces 3 tensions sont inférieures à 120 volts, cette première tentative est la bonne, il faudra utiliser le couple Bleu/couleur X le plus proche de 100 volts pour alimenter le châssis Kortek.
- Il faut abandonner cette tentative et passer à la deuxième si les tensions sont supérieures à 120 volts
2em tentative : A n'exécuter que si la première est infructueuse.
Connecter le fil Marron et le fil Rouge ensemble puis mesurer les tensions respectivement entre Bleu et Jaune, entre Bleu et Violet puis entre Bleu et Orange. Ces 3 tensions doivent être inférieures à 120 volts, il faudra utiliser le couple Bleu/couleur X le plus proche de 100 volts pour alimenter le châssis Kortek.