25 W 170 Ohm (je n'ai rien d'autre...)
Les fils sortant de cette résistance doivent bien être raccordés quelque part sur le circuit imprimé, n'y a-t-il pas une quelconque indication sérigraphiée à l'endroit où ces fils sont soudés sur le circuit imprimé ?
Sinon, je n'ai toujours ce composant de déssoudé comme tu me l'avais suggeré :
Oublies ce composant pour l'instant, c'est le posistor qui contrôle la boucle de démagnétisation (connecteur "D COIL"). Il n'interfère pas dans le balayage vertical ou horizontal.
Pour quel problème ? Celui de la resistance chaude, ou celui où je n'ai rien à part un point à l'écran ?
S'il y a un point lumineux fixe au centre de l'écran, cela signifie qu'il n'y a pas de balayage vertical et horizontal. Les bobines du bloc déviateur peuvent ne pas être raccordées ou mal câblées coté bloc déviateur après remplacement du tube cathodique d'origine par un modèle différent.
Je n'ai rien de débranché quand je regarde tous les cables qui doivent arriver dessus...
Est ce qu'il y a bien un connecteur femelle d'embroché sur une des deux rangées de picots que j'ai entourées de blanc ?
Il y a deux rangées de picots notées "A" et "B", le choix de l'une ou de l'autre doit en principe permettre d'inverser l'image ou pas sans avoir à retourner physiquement l'écran de 180°.
Lors de l'embrochage du connecteur femelle, je ne pense pas qu'il soit possible de l'inverser car l'espacement entre les picots notés "H-DY" semble plus grand sur la photo que celui de ceux notés "V-DY", il sert de détrompeur.
Il peut aussi s'agir de deux connecteurs individuels, je ne pense pas qu'on puisse les intervertir pour la même raison.
Peux tu poster des photos de ce connecteur en place prises sous différents angles ?
Peux tu aussi poster une ou deux photos des fils de ce connecteur femelle coté bloc déviateur, juste pour voir comment ils sont raccordé sur ce bloc.
Il faudrait, au niveau du connecteur femelle, mesurer la résistance des bobines, car elles pourraient avoir été mal câblées lors du remplacement de tube car je ne crois franchement pas qu'un tube cathodique de marque RTC puisse être celui d'origine :
- La bobine horizontale : entre les deux lyres (contacts) qui correspondent aux picots annotés "H-DY"
- La bobine verticale : entre les deux lyres qui correspondent aux picots annotés "V-DY"
Les résistances mesurées sont de l'ordre de quelques ohms, la bobine horizontale étant la moins résistive.
A+